Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1

Aller en bas 
+2
Maman d'Aurore
MamangedeKaycie
6 participants
AuteurMessage
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:45

Bonjour à toutes,

J'ai voulu partager avec vous mon vécu afin de pouvoir échanger avec les mamans ayant subi ce même traumatisme.
Malgré un entourage et un homme très présents, je me sens très seule sans mon bébé.


Nous sommes partis en vacances avec l'accord de l’hôpital alors que j'étais enceinte de 26 semaines. Nous étions censés faire les achats pour bébé et profiter à 2 avant son arrivée.
Au bout de 4 jours, nous avons décidé d'aller faire un contrôle pour s'assurer que notre bébé allait bien. Je la sentais peu mais tout le monde me disait que c'était normal car elle venait de se mettre en siège.
Mais au moment de faire l'échographie, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche. L'équipe médicale paraît gênée; Un médecin arrive et fini par nous annoncer qu'il n'y a aucune activité cardiaque et presque plus de liquide amniotique.
Le début du cauchemar commence.
Apres avoir pris des médicaments déclenchant les contractions , et 10 heures de travail horrible plus tard, j'ai accouché de notre petite Kaycie le 6 juillet à 26 SA. J’espérais encore entendre des cris de mon bébé mais c'était le grand silence dans la salle. La sage femme nous a conseillé de ne pas regarder notre fille car cela faisait plusieurs jours qu'elle était morte dans mon ventre, sans liquide amniotique; elle était donc très abîmée, avec des œdèmes. Nous avons réussi à la regarder, lui dire au revoir mais c'était une épreuve traumatisante. Je n'ai pas pu la prendre dans mes bras, c'était trop dur j'avais peur de la briser. Au bout de quelques secondes je leur ai dis que je ne pouvais plus la regarder car elle saignait un peu au niveau du nez et de la bouche. L'image que je garde est qu'elle a souffert... C'est dur.

Aujourd'hui, un mois après je pense à elle tous les jours. Je n'arrive plus à suivre de longues conversation ou de mon concentrer pour faire certaines choses car mon esprit reste focalisée sur ma fille.
J’espère tout de même tomber enceinte très rapidement. Je n'ose pas en parler de peur d''être jugée. Je pensais être la seule à penser ainsi mais j'ai pu voir dans vos témoignages que je suis loin d'être la seule à vouloir revivre une grossesse.
Je ne veux pas faire un bébé de remplacement, loin de là! Mais cet événement m'a comme enlever le titre de maman. Nous avons beaucoup d'amour à donner dans notre couple.
J’ai eu mon retour de couche hier. J'espère pouvoir retomber enceinte plus vite que pour cette première grossesse.

Pour les mamans qui ont voulu avoir un bébé rapidement, au bout de combien de temps avez vous réussi à tomber enceinte?

Même si j'en ai plus beaucoup, j'envoie pleins de forces aux mamanges et papanges ayant des histoires similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:39

Bonjour à toi,

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta petite fille Kaycie. Aucun parent ne devrait vivre cela, la douleur est indescriptible. Notre vie bascule à tout jamais et désormais nous devons vivre du mieux que nous le pouvons en berçant nos petits anges dans nos cœurs, à défaut de pouvoir les bercer dans nos bras.

La perte des repères, de la concentration, c'est normal car désormais plus rien n'a de sens. On vit dans un trou noir et il faut du temps pour apercevoir de nouveau la lumière sur cette nouvelle vie qu'il faut apprivoiser.
Cette solitude que tu ressens sans ton bébé est inévitable et personnellement je sais que l'a ressentirait toute ma vie. Nous avons partagé plusieurs mois de grossesse avec nos filles et nous ne pensions pas avoir si peu de temps avec elles. 

Concernant ton envie de retomber enceinte rapidement, je pense qu'on l'a toutes ressentie. Me concernant, j'ai eu le feu vert pour reprendre les essais bébés fin novembre (ma fille est née le 14 octobre). Mais en décembre, j'apprends par hasard que je fais une rétention placentaire nécessitant une intervention chirurgicale début janvier. Donc finalement, j'ai pu reprendre réellement les essais fin janvier et mon bébé arc-en-ciel s'est logé au bout de 3 cycles, donc 6 mois après mon ange.
Les échecs ont, dans un premier temps, étaient très difficiles. Je n'avais aucune difficulté pour tomber enceinte auparavant et j'avais tellement besoin de cet espoir.
Avec le recul, je pense que ces 6 mois ont été bénéfiques, car j'avais besoin de ce temps pour apprendre à refaire surface, pour ne penser qu'à ma fille malgré la douleur et la peine que provoque son absence et faire toute la place à notre deuxième enfant. 

Accroche-toi! Tu retrouveras tes forces et tu arriveras de nouveau à sourire à la vie. Pour le moment, il faut laisser faire le temps qui, avec le soutien de ton conjoint et de tes proches, t'apprendra à revivre et à vivre.

N'hésite pas si tu as besoin d'échanger et de discuter.

Tendres pensées à Kaycie qui veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Tatty




Nombre de messages : 2
Localisation : Rive sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 20 Sem et 1 jours de grossesse
Le : 31/03/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:49

Je suis très triste pour toi et je te comprends tellement, nous avons pas la même histoire ni la même situation mais j'ai aussi accouché de mon fils, moi a 20 Sem et 1 joir et je suis encore traumatisée... j'ai voulu retombé enceinte rapidement aussi, j'avais ce besoin intense de retrouver une grossesse .... j'ai accouchée le 31 mars, et pas de grossesse judqu'a présent mais je crois qu'on doit guérir un peu notre coeur avant d'accueillir un autre bébé....

Lâche pas ça finira par fonctionner je vais t'envoyer pleins d'ondes positives, je sais que c'est difficile......et très décevant.....
Revenir en haut Aller en bas
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:19

Merci Maman d'Aurore pour tes mots. Parler avec des mamans ayant vécu la même chose change tout.
Je me sens comprise.
Je suis désolée également pour la perte de ta fille.
Aujourd'hui tu es donc enceinte? Comment vis tu ta grossesse?

Bonjour Tatty,
C'est normal, ton fils a logé  20 semaines en toi, il faut donc du temps pour faire le deuil, courage!
Je ne suis pas sûre que le traumatisme s'en ira un jour pour moi.
C'est vrai que je me dis qu'il faut le temps au corps et au psychisme d'assimiler tout ça mais je ressens ce besoin de retomber enceinte rapidement afin de retrouver un sens à ma vie. 
J'ai arété de travailler pour vivre ma grossesse à fond mais je vais devoir retrouver du travail rapidement pour ne pas penser qu'à ca!
Merci à toi, je t'envoie aussi d'ondes positives pour que nos petits cœurs brisés guérissent sans oublier nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
La_linette

La_linette


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Martin
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesses (5ème mois)
Le : 04/05/2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:22

Bonjour Mamange de Kaycie,
Je suis bien désolée que tu viennes agrandir la communauté des paranges .  Crying or Very sad  
Cette expérience que nous avons en commun est un traumatisme et nous avons tous et toutes des réactions différentes. 

J'ai perdu mon fils il y a 2 ans et sur le trajet du retour en sortant de l'hôpital, mon conjoint m'a proposé immédiatement de réessayer d'avoir un enfant. Pour moi ça a été l'inverse: j'ai ressentis le besoin de faire mon deuil, d'avoir du temps "vide".
Nous en avons beaucoup discuté et il semble qu'il a eu envie de réessayer immédiatement, avec le recul, il m'a dit qu'il avait ressentis le besoin de "réparer" ce qui n'avait pas pu se faire: combler cette place vide qu'on avait préparé pour le bébé et me consoler de la situation.

Deux ans après j'ai ressentis l'envie et le désir d'avoir un nouvel enfant. C'est beau, j'ai hâte mais ... qu'est ce que c'est anxiogène :'(
Pourtant j'ai fait du chemin en deux ans, j'ai bien avancé dans le deuil et je connais bien l'étape que tu décris où il est impossible de se concentrer, où on regarde la vie se dérouler en spectateur. Où les petits problèmes du quotidien nous semblent dérisoires par rapport à ce qu'il vient de se passer.

L'envie d'un nouvelle grossesse est très personnelle et se discute avec le conjoint: je te l'ai dit, nous sommes toutes différentes Smile
Dans tous les cas, n'hésite pas à aller chercher de l'aide: même en cas de fort soutien, les proches sont souvent désarmés et ne savent pas comment t'aider. Me concernant j'ai vu une psychothérapeute "spécialisée dans le deuil" et je n'ai pas peur de dire qu'elle m'a sauvé la vie.
Elle m'a accompagné dans le deuil de mon fils et m'accompagne aujourd'hui pour l'arrivée d'un nouveau bébé. Parce que cette nouvelle grossesse n'a pas la même saveur que les autres.

Je t'embrasse et te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:52

Bonjour La Linette,

Merci de ton soutien. Je suis désolé pour ton petit Martin et j'imagine comme ta nouvelle grossesse doit être angoissante.
J'ai vu une psychologue avec mon conjoint mais je ne trouve pas que ça nous ait aidé. J'ai raconté ce que nous avons vécu. Elle avait l'air bien, dans l'échange mais à part me dire que ce que nous vivons est très triste et nous expliquer le processus de deuil, il n'y a rien eu de plus.
Donc je ne sais pas si voir un autre psychologue serait utile s'il me dit la même chose...
J'habite en Guadeloupe. J'aimerai trouver également un psychologue spécialisée dans le deuil mais je n'en trouve pas sur internet.

Je te souhaite que ta petite fille soit en bonne santé et en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 3:15

Oui tu te sentiras toujours comprise sur ce forum, n'hésite pas à écrire ce que tu ressens, et à nous parler de ta petite Kaycie.

Effectivement, je suis actuellement enceinte, je suis dans mon 5ème mois. C'est une grossesse particulière car l'insouciance a complément disparu. L'angoisse de revivre un tel drame est également présente, je prends chaque jour à la fois. Lorsque mon petit arc-en-ciel bouge, cela me rassure et me fait du bien. Je me dis qu'à la minute où je le sens bouger tout va bien. J'ai rdv demain avec un gynécologue de la maternité pour bénéficier d'un suivi en grossesse pathologique (même si dans mon cas, il n'y a rien de plus à surveiller en particulier étant donné que ce qui est arrivé est un "accident"), histoire de nous rassurer le plus possible.

Je pense tous les jours à ma fille. Il y a des jours plus durs que d'autres (où les larmes coulent sans pouvoir les contrôler) mais elle est toujours dans mes pensées et dans mon cœur; elle est partie avec un bout de moi et son absence restera le plus grand drame de ma vie quoiqu'il puisse m'arriver par la suite.

Je t'envoie plein de courage et de tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:01

Bonjour mamange de Kaycie,

Je suis désolée pour ta petite Kaycie Sad Je suis mamange depuis plus de 6 ans maintenant et, même si cela dépend évidemment de chacune, moi aussi j'ai très vite voulu avoir d'autres enfants après la perte de ma petite Julia. Nous avons du attendre les résultats des analyses et de l'autopsie puis le rdv avec la généticienne pour pouvoir reprendre les essais bébé soit 2.5 mois après l'envol de mon ange. Je suis tombée enceinte de bébé 2 le mois suivant, qui correspondait à peu près à ma DPA. J'ai toujours pensé que mon utérus a à nouveau accueilli la vie quand ma fille aurait du en sortir Wink Mon 1er espoir a aujourd'hui 5 ans et va très bien I love you
Pour bébé 3, je suis tombée enceinte avant de commencer officiellement les essais, mais j'ai fait une fausse couche à 12SA avec curetage. Même si c'était 5 ans après le perte de mon ange et même si c'était plus tôt que pour elle, j'ai été extrêmement peinée. Selon le CHU et ma gynéco, pas de lien entre les 2 donc autorisation de reprendre les essais juste après mon retour de couche. Je suis tombée enceinte de bébé 4 2 mois après. Mon 2ème espoir a aujourd'hui 3 mois et va aussi très bien I love you
En résumé, je suis tombée enceinte assez rapidement à chaque fois : 6 mois pour bébé 1 mais je ne calculais pas vraiment, 1 mois pour bébé 2 après 2.5 mois d'attente, surprise pour bébé 3 et 2 mois pour bébé 4 après 1 mois d'attente. Mais, pour avoir pas mal discuté avec d'autres mamanges en essais bébé sur ce forum, cela peut prendre aussi plus de temps, soit parce que le corps change hormonalement après chaque grossesse, soit parce que l'aspect psychologique joue énormément sur le fait de tomber enceinte. Et une fois le +++ tant attendu apparu, il faut effectivement s'armer de patience et de courage car les grossesses espoir ne sont pas forcément facile à vivre psychologiquement. Mais, l'avantage de ce forum, c'est que, quelque soit l'étape où tu te trouves, il y aura toujours d'autres paranges qui vivent ou ont vécu la même chose que toi et avec qui tu pourras échanger.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour traverser les différentes épreuves qui t'attendent I love you


Dernière édition par dael jumaet le Jeu 22 Aoû - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:58

Bonjour Dael Jumaet,
Même si toutes les femmes sont différentes, ton message donne de l’espoir. J’espère que mon corps et mon psychisme me permettront de retomber enceinte rapidement aussi car l’attente sera longue.
Vous devez être un couple très fertile. As-tu fait qlq chose ou vu un spécialiste pour tomber enceinte aussi vite?

Une pensée pour ta petite Julia et ton bébé ange I love you
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:30

Mamange de Kaycie, je suis contente que mon message te donne un peu d'espoir, c'était le but Smile
 
Je n'ai rien fait de spécial pour tomber enceinte aussi rapidement, je dois avoir beaucoup de chance et effectivement être assez fertile. Il semble que mon corps accueille tous les bébés, même ceux qui ne sont pas destinés à vivre I love you
 
Je pense quand même que je suis tombée enceinte à chaque fois que j'étais prête psychologiquement :
Pour bébé 1, mon ange, nous avons commencé les essais en septembre 2012 mais nous avions prévus de partir en nouvelle calédonie en janvier 2013 et je suis tombée enceinte au retour de notre voyage soit février. J'avais envie de porter la vie mais peut-être pas pendant notre voyage à l'autre bout du monde Wink
Pour bébé 2, mon 1er espoir, nous avons eu le feu vert de la généticienne début octobre 2014 et je suis tombée enceinte début novembre, alors que le DPA de mon ange était fin novembre. J'ai d'ailleurs appris que j'étais enceinte à quelques jours après cette DPA. Je suis certaine que mon corps a accueilli bébé 2 quand bébé 1 lui a fait la place.
Bébé 3, ma petite étoile, a été très très attendu... J'ai repris mes études après mon 1er espoir et j'ai dû attendre janvier 2018 pour envisager une nouvelle grossesse, alors que j'en crevais d'envie depuis mi 2016. C'était un choix de devoir attendre, mais je ne pensais pas qu'il serait si dur à porter. Du coup, j'ai fait enlever mon stérilet en janvier 2018 et nous voulions attendre avril pour commencer les essais par rapport à mon nouveau travail mais je suis tombée enceinte en mars Very Happy
Pour bébé 4, mon 2ème espoir, nous avons commencé les essais en juillet 2018 et je suis tombée enceinte en septembre. Je pense qu'avant je n'étais pas vraiment prête psychologiquement car je comptais encore à combien j'aurais dû en être de ma grossesse précédente. Il n'y a qu'en septembre que j'ai commencé à prendre un peu de recul.
 
Je pense aussi que l'état d'esprit du papa compte beaucoup. Tout comme moi, mon homme a voulu rapidement reprendre les essais et, à chaque fois, je suis tombée enceinte que lorsque lui aussi était vraiment prêt.
 
Mais ça serait trop naïf de penser que je suis tombée enceinte aussi rapidement uniquement parce j'étais prête psychologiquement ; j'ai aussi énormément de chance. J'ai 2 amies très proches qui sont passées par la PMA et elles étaient plus que prête à avoir des enfants elles aussi mais ont dû attendre très longtemps. Et à contrario, combien de femmes tombent enceintes sans le vouloir...
 
Côté « pratique », mes cycles étaient assez réguliers (sauf pour bébé 4 où ça commençait à devenir n’importe quoi) avec des ovulations que je sentais. J’ai quand même fait des tests d’ovulation pour bébé 2 et 4 pour être sûre. Côté câlins, c’était tous les 2 jours de 4 jours avant l’ovulation jusqu’à l’ovulation.
 
Et toi, combien de temps as-tu mis pour tomber enceinte de ta petite Kaycie ? Vous n’avez pas de résultats à attendre avant de reprendre les essais bébé ?
 
Concernant ton vécu actuel, tu as raison, le traumatisme ne s’en va pas, on l’a en nous pour la vie mais on apprend à vivre avec avec le temps. J’ai été voir la psychologue du centre de diagnostic anténatal où j’ai été suivie après la perte de mon ange mais aussi après la perte de ma petite étoile car ça a remué beaucoup de choses en moi, même 5 ans après. Au début, j’étais comme toi, assez septique, mais ça m’a quand même fait du bien avec le recul. Mais ce qui m’a le plus aidé, c’est le groupe de parole qu’elle a créé et que j’ai pu fréquenter après la perte de ma petite étoile (il n’existait pas encore pour mon ange). Je ne vais plus voir la psychologue et le groupe a malheureusement dû être arrêté car la psy est partie, mais on se voit toujours avec les autres mamanges du groupe. 1 an après, nous avons d’ailleurs quasiment toutes des bébés espoirs dans nos bras ou nos ventres.
 
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour la suite. Tendres baisers à ta petite Kaycie I love you
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:37

Bonjour

Simplement un petit mot pour te dire que tu te sentiras comprise sur ce forum, et c'est bien ce qu'on a besoin dans ces situations

Personnellement j'ai perdu un fils à 33 sa en 2016. Il était atteint d'une grave maladie génétique et nous avons pris la dure décision d'arrêter la grossesse.
J'ai su pourtant tout de suite, malgré la douleur que nous ne pouvions pas nous arrêtez là, que sinon la vie n'aurait plus de sens

Bébé espoir s'est installé 8 mois plus tard ( ça été long, mais peut etre necessaire comme pourront le dire d'autres mamanges )

Une petite fille cette fois, qui devait arriver le 29 septembre 2017 par déclenchement car le stress était présent, je voulais que tout soit organisé parfaitement pour sa venue
Le sort en a décidé autrement, notre fille est décédée in utéro comme Kaycie, le 26 septembre. A 3 jours près elle était dans nos bras.

ça été une épreuve encore plus dure que la première car personne ne pouvait imaginer qu'on vivrait deux deuils simultanés.

Malgré la douleur, nous avons repris les essais tout de suite. Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser ( on l'a toute fait ...) moi j'analyse ça un peu comme un instinct de survie. Je décide de continuer ou je crève ( au premier degré hélas )

Notre double bébé espoir s'est installé 5 mois plus tard.

Bien sur la grossesse a été affreuse, la peur m'a rongé de l'intérieur du début à la fin, mais au final, notre poupée est née bien vivante à 8 mois ( déclenchement le plus tôt possible demandé)

On en ressort pas indemne de ces épreuves mais tu verras que ce que tu as vécu va modifier ta façon de voir les choses, et qu'il y a du positif à prendre.

Je profite de ma fille tellement plus que les mamans ordinaires. On ne se rend compte de la chance que l'on a seulement quand on l'a perdu à un moment de sa vie

plein de courage, tu vas y arriver, on est des milliers a vivre cette perte, on oublie jamais mais le bonheur revient, un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:15

Bonjour Dael Jumaetje,
Nous avons essayé plus d'un an avant que je tombe enceinte de notre Kaycie. Je pense que le stress que nous deux accumulions à notre travail n'aidait pas. Car j'ai arrêté de travailler puis nous sommes partis vivre en Guadeloupe et je suis tombée enceinte peu de temps après. 
Nous avons appelé l’hôpital qui nous a annoncé que les résultats peuvent prendre jusqu'à 6mois à arriver. Ça fait maintenant 2 mois qu'elle n'est plus parmi nous. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long.
Après réflexion je suis également allée voir  une psychothérapeute. Elle m'aide beaucoup car c'est difficile en ce moment. Elle m'a permis de prendre du recul sur mon obsession à avoir un autre bébé très rapidement, le temps de faire notre deuil.
Je te remercie pour tes messages. Bises
Revenir en haut Aller en bas
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:30

Bonjour Mahéa,
J'imagine comme ces épreuves ont été difficile! Ton histoire m'a beaucoup touché.
Comment as-tu réussi à tenir? Tu as été suivi psychologiquement?
Tu as raison de profiter au maximum de ta fille! Tu dois lui  donner beaucoup d'amour!
Merci à toi. Une pensée pour tes petits anges et ta petite fille  Smile
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:39

Pendant 2 semaines j'étais abstente, je ne mangeais pas, restais dans le canapé, je ne voyais plus d'avenir.

Et puis ça n'a pas duré, j'ai accepté les propositions des copines pour aller au ciné, en soirée, au théâtre...

Je me souviens etre allée au Jamel comedy club 1 mois après la disparition de ma fille. J'ai ri toute la soirée, et puis le lendemain j'ai pleuré toute la journée. Comme si je me sentais coupable, ou le contraste des dernières semaines. 

J'ai demandé un congé maladie à une psychiatre juste après mon congé maternité. Il était impensable de retourner au travail, car je savais ce qu'il m'attendait.
Après mon IMG, les clients n'avaient pas été mis au courant, à chaque fois qu'il me voyait c'était Ohhh vous êtes revenues ! félicitations !!
ça avait duré des semaines voir des mois. c'était atroce

Là c'était trop dur car on m'avait souhaité un bon congé mat et me disant que cette fois, " ça allait aller", que " la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit"....

Bref j'espérais juste avoir la chance de tomber enceinte rapidement, puis d'enchainer avec un autre congé mat sans devoir retourner au travail.

J'ai donc vu une psychiatre mais elle ne me servait à rien ( hormis les arrêts ^^)

Je l'ai vu jusqu'à ce que ma gynéco prenne le relais niveau congé maladie, vers le cinquième mois de grossesse de double baby hope.

Personnellement je n'ai pas trouvé d'aide en consultant une psy ou une psychiatre mais j'ai la grande chance d'avoir de bonnes amies, pour qui mes enfants ont existés, et avec qui je peux en parler.
C'est comme ça que j'ai fait ma psychothérapie , toute seule comme une grande :p 
J'ai aussi fait un tatouage pour mes deux crapules, qui m'a bien aidé symboliquement.

J'ai consulté un magnétiseur, fait des massages, pris soin de moi. Tu dois t'écouter, ne te force à rien, déteste les femmes enceintes et les nouveaux nés autant que tu le veux. Tu as le droit d'être en colère.

Je me souviens avoir coupé contact avec 2 amies qui sont tombés enceinte juste après le décès de Théa. Je leur ai écrit que ce n'était pas contre elles mais que j'allais m'éloigner. Elles ont compris. Et maintenant tout va bien, on est redevenues aussi proches et nos enfants ont peu d'écart Wink 

Il y a encore plein de belles choses à vivre, ton deuil est récent et tu es encore dans le noir ( comme dirait Vitaa pardon je m'égare…) mais n'oublie pas tes rêves. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:05

Mamange de Kaycie, c'est vrai que 6 mois, ça peut paraître long pour les résultats mais tout dépend de ce qui a été fait comme recherches car les recherches génétiques sont très longues. Pour notre ange, nous avons eu certains résultats assez rapidement (les caryotypes simples par exemple sous une quinzaine de jours), d'autres au bout de 2 mois (l'autopsie, les caryotypes approfondis...) et les derniers 2 ans après (des analyses génétique très poussées) alors que notre petit espoir avait déjà 1an...

C'est bien que tu arrives à voir une psy qui t'aide, notamment sur cette envie de bébé espoir. C'est sûr qu'il faut quand même prendre le temps de dissocier les 2 bébés (ange et espoir) et ne pas vouloir "continuer" ce qui a malheureusement été arrêté prématurément, mais bien recommencer une nouvelle histoire I love you

En tout cas, j'espère que vous aurez rapidement les raisons de l'envol de votre petite Kaycie, ou du moins que vous ayez le feu vert pour recommencer les essais pour bébé espoir, mais pense à vivre aussi pour toi en attendant car ça peut aussi malheureusement prendre du temps. Bon courage à toi et dis toi que, même si le chemin n'est pas facile, la grande majorité des mamanges ont des petits espoirs dans les bras par la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
MamangedeKaycie




Nombre de messages : 9
Localisation : Capesterre-Belle-Eau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kaycie
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 06/07/2019
Date d'inscription : 14/08/2019

Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Empty
MessageSujet: Re: Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1   Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:52

Bonjour,
J’ai volontairement pris de la distance avec ce groupe pour un moment.
Et je me suis rendu compte que je n’ai pas répondu à Dael Jumaetje et Mahéa. Je vous remercie pour les messages de soutien qui m’ont été très utiles.
Aujourd’hui, 10 mois après la perte de notre bébé, je n’ai malheureusement pas réussi à retomber enceinte. Ce n’est pas facile car j’ai l’impression qu’il n’y a que des grossesses ou des personnes qui accouchent autour de moi. Mais je garde espoir.
J’espère de tout coeur que tout va bien pour vous et vos familles.
Je vous embrasse toutes 💋
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de retomber enceinte très vite, après la perte de notre bébé Ange1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse après perte de mon bébé dépression
» Malgré la perte de notre petite princesse, j'aimerais retomber rapidement enceinte
» retomber enceinte après accouchement naturel d'un bébé ange
» délai après la perte de bébé...
» "revivre" après la perte de notre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: