Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape

Aller en bas 
+6
zaaor
mes2filles
Devalia
Sweetclau
jujulie5
gennybeaupre
10 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:23

Je n'avais jamais entendu parler de cela avant que ça m'arrive. Personne autour de moi ne l'avait fait et voilà, maintenant j'ai l'impression que c'est une maladie qui s'attrape!
J'ai appris ce matin qu'une amie à moi est à Ste-Justine... pré-éclamsie à 24 semaines. Impossible que ça arrive puisque ça arrive à une femme sur je sais pu trop combien! Et pourtant. Elle va accoucher par césarienne demain matin... ce n'est pas une amie proche, et pourtant j'aimerais tellement être à côté d'elle. Pour l'instant, la petite Charlie-Rose va bien, mais on le sait, 24 semaines c'est très tôt! J'aurais tellement à lui dire, mais je ne peux pas lui parler beaucoup car c'est très surveillé. Je me retiens pour ne pas sauter dans mon auto car je sais qu'elle a déjà beaucoup de gens autour d'elle, mais je ne tiens plus en place depuis ce matin... je ne sais plus quoi faire de ma peau! J'ai passé le même chemin il n'y a pas si longtemps déjà... pourquoi il faut que ça arrive encore. Et que va-t-il se passer?
J'ai peur, j'aimerais lui dire de profiter du temps avec sa fille, de prendre des photos, mais je ne veux pas être celle qui annonce la mauvaise nouvelle que 24 semaines, c'est beaucoup trop tôt... Je panique à l'intérieur et souhaite que tout aille bien... je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
jujulie5

jujulie5


Nombre de messages : 39
Localisation : St-Jérôme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël - Gabriel
Décédé(e) à : 24 - 34
Le : 9-02-07 et 26-03-08
Date d'inscription : 16/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:17

Salut Gen,

Pourquoi ne pas lui anvoyer des fleurs ou un joli mot pour lui dire que tu es de tout coeur avec elle?

Juliexxx
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:34

Bonjour Gen,

Je comprends ce par quoi tu es passé et ce que ton amie s'apprête à traverser...
Je trouve ça horrible que ça arrive si souvent ! Et pourtant comme tu dis, ce sont des cas très rares selon les médecins...

Je lui envoie de belles pensées et des ondes positives ! J'espère qu'elle sera bien entourée. L'idée de Julie est très bonne d'après moi. Je suis sûre que ça lui ferait chaud au coeur.

Bonne journée

Claudia-xxx-

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape LAwdla pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:52

Moi aussi, en ayant passé par la même chose, je lui envoie toutes mes pensées positives, et mes ondes...

France, la mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:55

Elle est à sa césarienne présentement... je n'ai pas beaucoup de nouvelles. Au dernière nouvelle, la petite allait bien... mais elle a 25 semaines aujourd'hui. J'en ai mal au ventre, au coeur, à la tête, j'ai les yeux qui brûle, je souhaite un miracle... tout simplement un miracle...
Mais on le sait bien ici, les miracles sont rares!
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:29

Voici les dernières nouvelles:
à ce que je sais, la maman se portait bien.
La petite est en vie et pèse moins d'une livre et demi...
Les médecins attendaient avant de se prononcer...
Quel enfer!
Je vous reviens dès que j'en sais plus!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:03

Toutes mes pensées les accompagnent... Je sais à quel point c'est difficile d'avoir un enfant prématuré mais avoir un grand prématuré, ca doit etre encore plus difficile... Je me remets facilement dans l'environnement des machines... Ouf! Bon courage, ca existe les miracles, j'en ai vu plusieurs en néonat!

Redonne-nous des nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:42

Oufff...Ça me ramène en arrière également.

Pauvre bébé et surtout pauvre famille quand on sait combien la vie des grands prématurés est délicate. Effectivement, 25 semaines c'est très très tôt. Sauf qu'il y a toujours des miracles parmi les drames...

Toutes mes pensées sont avec toi et eux.

C'est injutse la vie. Point final!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:33

Moi qui voulait tellement croire au miracle... il n'y en aura pas cette fois.
Je suis désolée de vous apprendre que la petite est décédée hier soir...
Et présentement la santé de la maman ne va pas très bien.
Je ne peux écrire plus... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:47

Je sais tellement pas quoi dire, je suis sans mot. Je me mets à leur place, je revis tous les petits moments de la perte de mes anges et de la naissance de mon bébé espoir qui est né prématurément, j'avais tellement eu peur de la perdre... Je suis vraiment triste.

Je suis de tout coeur avec toi et avec la famille qui doit vivre un drame pareil... Dis lui de venir ici, nous serons là pour l'accueillir et pour l'accompagner dans ce douloureux parcours.

Anabelle et Alexane, accueillez bien Charlie-Rose parmis vous.

J,espère que la santé de la maman ira mieux bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:27

Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle... Crying or Very sad y a pas de mots sauf de lui dire qu'il y a plein de mamange qui pense à elle et que sa petite Charlie Rose n'est pas seule, elle a été accueilli par tout nos petits anges. Douce pensée pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:40

Je suis touchée par ton témoignage.. allant fait moi même une pré éclampsie a 26sa, cela me touche en plein coeur! Grosse pensée pour cette mamange et son petit ange. J'espère qu'elle trouvera la force de reprendre gout à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:01

Moi non plus je ne sais quoi dire face à ce drame... ça me touche trop pour arriver à dire quoique ce soit d'intelligent... c'est révoltant... j'ai tellement voulu croire que pour une fois...

Douces pensées à ton amie, son conjoint, la famille proche, et surtout à sa jolie petite Charlie-Rose qui est aller rejoindre nos petits anges...

C'est injuste.

Lili Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:39

Toutes mes pensées avec la famille... Je sais à quel point... ce peut être dur quand l'espoir s'evanoui avec le décès de notre petit amour... Dis lui que nous serons la pour l'acueillir avec tout notre amour en tant que deuxieme famille.

France la mamange de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Empty
MessageSujet: Re: la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape   la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:17

bonjour je suis maman de deux enfants maelys née a 28 semaines de grossesses suite à une éclamspie et helpp syndrome sévère et de matilin décédé à huit mois de grossesse.
Je suis navrée pour ton amie la vie est parfois si injuste et révoltante.
Je voulais te dire de ne pas culpabiliser la pré éclampsie ne s'attrape pas moi j'ai fait l'éclamsie allant jusqu'à la convulsion et tout a dégénéré par la suite j'ai fait ce qu'on appel un helpp syndrome.
Oui il y a des risques pourr tes futur grossesses et moi celle de matilin ce passait très bien et voilà que c'est un noeuds dans le cordon qui vient prendre la vie de mon ange.
je suis dégoutée. révolté en colère .
J e t'envoi toutes mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
 
la pré-éclamsie... une maladie qui s'attrape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interruption Médicale de Grossesse (I.M.G.)
» Maladie Chromosomique
» Maladie génétique
» congé de maladie
» maladie genetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: