DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Je ne comprend plus notre société

Aller en bas 
AuteurMessage
jadouladouce



Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Je ne comprend plus notre société   Mer 1 Juil - 21:30

Comme le titre l'indique, j'ai beaucoup de mal à comprendre certaines règles de notre société. je m'explique, ce soir en allant nourrir les chevaux, j'ai la mère de l'une des pensionnaire qui vient me demander de m'occuper du cheval de sa fille, je lui ai demandé la raison, car en temps normal, il y a des frais, donc sa mère m'explique que demain sa fille doit subir une interruption de grossesse, je sursaute et mentionne que je suis désolé que ce ne doit pas être facile et que je compatie avec sa fille, mais là sa mère me dit: Ah c'est pas grave, elle commence à être habitué, c'est ça 3e. Je lui demande ce qu'avait les embryons, et là elle me répond: rien, elle ne veut pas d'enfant... Excusez moi, mais tab!$$%/!, c'est quoi le problème, l'avortement est un nouveau moyen de contraception ou quoi ? Le gouvernement se prépare à faire passer un projet de loi qui payerais les traitement d'infertilité ( ce que j'approuve et salut) mais d'un côté, une jeune femme en parfaite santé, qui porte un embryon parfaitement sain (jusqu'à preuve du contraire) peut se faire avorter sans aucune question et ça sans aucune limite ... Je peux comprendre un avortement... mais pas 3 en 2 ans. Moi qui ne pourrai plus avoir d'autre enfant, je capote quand j'entends ça. Je ne dis pas si l'enfant à naitre est porteur d'un grave handicap ou que la vie de la mère est en danger.. ok pas de problème, mais merdre 3, je ne peux pas croire qu'elle ne sait pas comment ça fonctionne à 24 ans, c'est plus une gamine.

Je m'excuse, mais il fallait que ça sorte, car je n'aurais pas trouvé le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
m-pierre



Nombre de messages : 41
Age : 1928
Localisation : vaudreuil
Je suis : Tante de
Ange(s) : Kim Cadieux
Décédé(e) à : 37 sem et demi de grossesse
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Mer 1 Juil - 22:06

tu a toute a fais raison....ce n'est pas un jeu se faire avorter!! sa mere ne devrai pas lappuyer pour une troisieme avortement et peut etre avoir une petite discusion avec elle !! je trouve sa affreux de faire sa sans aucune raison pour la 3 eme fois a devrai p-t comprend que la pillule exiscte ou le condom!! wow affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catou447



Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 5:43

Moi aussi, les femmes qui utilisent l'avortement comme moyen de contraception... je comprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacoudini01

avatar

Nombre de messages : 1296
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 6:38

Je comprends parfaitement ton point de vue et l'appuie à 100%. Les gens ne réfléchissent tellement pas à leurs actes! Ils ne veulent pas d'enfants, mais ne veulent pas prendre la pilule, le sterilet ou autre et puis, pour faire plaisir à leur date d'un soir, pas de condom parce que Monsieur trouve ça inconfortable??? Non, je ne peux pas comprendre moi non plus. Parfois, je me dis que le gouvernement devrait payer pour le premier avortement (quand ce n'est pas médical, bien sûr) et faire payer pour les autres. Mais je ne crois pas qu'une telle mesure serait une bonne chose. Puisque les gens ne réfléchissent pas tout le temps avant d'agir (prenons l'alcool au volant par exemple...¸Des accidents, ça n'arrive qu'aux autres...) y aurait-il plus d'enfants maltraités ou abandonnés?

Disons que ça fait peur. J'aimerais tellement que les gens prennent conscience! Mais les miracles, je n'y crois pas.

Mon chum travaille dans une prison. Il en voit des choses. Peu après avoir perdu Jacob, il a eu cette fille, en fin de grossesse qui n'avait jamais eu de rendez-vous de suivit. Là, elle devait être escortée en grossesse à risques à cause de la drogue... Lui, ça le faisait vraiment chier. Il voit souvent ces petits enfants aller voir leur papa en prison. Il voit des batteurs de femmes, des agresseurs. Qu'est-ce qui est mieux? Je me pose souvent la question et je n'ai pas de réponse. De plus, de plus en plus, ils sont capable de déterminer les détenus dont la mère buvait pendant la grossesse. L'alcoolisme foetale amène chez l'adulte des troubles souvent importants. Des gens qui ne sont pas capable de s'organiser, de réfléchir et tout. Et ça fait un bon pourcentage en prison. C'est poche. C'est plate à dire, mais si sa mère s'était fait avorter à la place de faire une grossesse non désirée? Cette personne aurait peut-être une vie plus normale aujourd'hui?

Je ne suis pas pour l'avortement. Ce sont juste des questions que je me pose. Je trouve ça dégueux, trois avortements en 2 ans en plus, à 24 ans. Les parents doivent éduquer leurs enfants en pensant au long terme et leur inculquer le sens des responsabilités. Mettons que notre société à beaucoup de lacunes. Beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetitia



Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 7:03

salu

Ha punaise a entendre sa sa me met hors de moi, nous on est la a souffrire pendan kil y a en a ki peuven avoir des enfants il avorte mais c koi ce monde, me c koi cette fille et pui si elle ve pa d'enfant merde, elle prend la pilule, un emplan ou un térile me merde si on ve pa d'enfant, on fai tou pour ne pa en avoir me pa avorte une foi petre me pa 3 meme une foi je ne sui pa d'accor sof comme tu di si y a danger pour la maman ou le bebe me sinn non.A 24 an tu c ce ke tu fai, et si elle ve pa d'enfant, elle pren ses precotion et moi jore eu honte d'aller dire en tan ke maman ma fille va interompre sa grossesse une 3eme foi parce ke el ne ve pa d'enfan me ce n'est pa un jeu punaise c la vie de bebe o monde qu'el detruit.

Je pe comprendre ta colere, et dur a entendre sa, jore ete mal, jore surmen craque devan cette femme et moi je nyre pa pour ce cheval, je sui pa du genre a a ouvrir ma bouche me si je croiserai sa fille apres ce ke je vie, je lui dire surmen quelque chose.

excuser moi me sa me hor de moi et super mal de lire alors je pe comprendre ke vous etes en colere et ke sa vous fai mal.

Putain c koi c personnes la c grave, il joue ac la vie de leur enfan pour ensuite avorter me c koi sa.Avan de faire sa on reflechie et sa ne lui fai rien a cette fille.Elle ne realise mm pa ce kel fai, el est grave, je ne la connai pa me c grave 3 foi elle a abuse.

Merde et merde alors sa me fai super mal, moi ki est perdu ma fille moi ki voule lui aporter tou mon amour et qui voudre tan avoir ravoir dotre enfan, je narrive pa et je li sa sa me fai super mal.

Je ve arrete, je ve finir par dire des choses a ne pa dire me c grave jy croi pa mes yx me elle a kel age cette meuf, ne reagi pa kel detruit la vie de 3 bebe qui ore pu etre heureur.

Je ve arrete me la je sui vremen en colere je vou comprend

dsl de mavoir emporte me il le fallai et encor je pourrai encor ecrire plein de chose me je prefer marrete la.

DSL

Laetitia la maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jadouladouce



Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 7:54

Je vous remercie toutes, ça me fais du bien de me rendre compte que je ne suis pas anormal de trouver ça trop. Malheureusement, pour ce qui est de son cheval, je vais m'en occuper, car je trouverais dommage que cet bête en souffre, mais après avoir discuter avec mon frère (qui est co-propriétaire avec moi) nous allons demander à ce pensionnaire de quitte pour le mois d'août, car, je ne serai plus capable de regarder cette fille en face, sans avoir envie de lui dire tout ce que je pense et que l'atmosphère à l'écurie va s'en ressentir. Je vais laisser mon frère s'en occuper, car moi je ne serai pas capable.

Je vous souhaite de passer une belle journée et pour laetitia, je te comprend d'être hors de toi, je suis dans le même état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetitia



Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 11:23

Oui c'est petre mieu que c ton frere qui le face parce ke toi tu riskerai d'eclater sans le vouloir.

Mais c tout a fai normal que cet fille tu ne voudre meme pu la regarder, je ne pe pa comprendre c reaction me je ne sui pa d'accor du tou.Je te comprenµ.

Excuse c normal ke tu veule de meme soccupe de son cheval car c ton metier, c tout a fai normal moi je parler plu de elle.Et je compren tout a fai ke tu veule kel sen va.A cahque foi tu vera cet personne, tu ora une envie de lui dire ce ke tu pense d'elle mais je pense ke d'un cote tu prefere ne rien et ne pa avoir d'histoire alors tu a bien pri la decision demander qu'el parte et comme tu di laisse ton frere faire, sa sera miieu et difficile pr toi car tu pensera a otre chose.

Aler courage, et ne fai pa attention a el, di toi ke tu le fai pour le cheval et non pour el, je sais c tre difficile.

Et non tu nest pa anormal, moi sa met hors de moi et jore reagir comme toi et pri ces decision car je noserai meme pa la regarder cette fille et sinon je serai comme toi juste une envie de lui dire ce ke je pense.

Alors laisse ton frere faire et continue ton chemin sans passer a elle c pa facile je te comfirme.

Je sui petre pa bonne conseillier me voila jore essaye.Moi je sui pa mieu alors si je pe aide, sa m'aide en meme tps de comprendre les choses.

courage

Laetitia maman de nina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5foismaman

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 11:26

Je te comprend à 100%. J'ai une proche qui a subi un avortement et lorsqu'elle est venue me voir à l'hôpital lors de la naissance de mon deuxième elle me dit, dire que je suis venue ici il n'y a pas longtemps... Elle m'apprenait sur-le-champs qu'elle avait subi un deuxième avortement. Non mais c'est quoi le problème ? On est en 2009, il y a tellement de moyens de se protéger lorsqu'on ne veut pas que ça arrive. OK une fois peut peut-être arriver, un accident, un erreur, je ne sais pas moi mais deux fois ! Je décroche totalement. Et bien sûr toutes celles qui ont perdues un bébé ou qui éprouvent de la difficulté à devenir enceinte ressentent un immense sentiment d'injustice...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetitia



Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: Je ne comprend plus notre société   Jeu 2 Juil - 12:43

Salu sa me hors de moi d'entendre sa mais si il veule pa d'enfan y a plein moyen de contraception c grave quand meme.Il reflechisse pa ces gens la ou koi.Il veule pa d'enfan, ils prennent la pilule, ils mon un emplan ou un strerilet et d'otre et petre encor ke je ne c petre pa.Mais atendé en plu sa, ils n'ont meme pa honte de venir vous l'annoncer surtt apres ce k'on vi mais c grave kan mm.Moi sa me en rage sa, c gens la je les compren pa.

Un probleme de sante grace pr le bebe ou la maman ok me sinon nan c pa possible.J'y croi pa.Sa me rend malade d'entendre sa, c grave, je ve arrete parce ke je ve dire n'importe koi et les filles se n'est apres vous ke j'en ai mé c personne la nos pa de cervelle ou koi.

Je ve bien une fille de 14 15 an tombe enceinte et avorte ok et encor il fo attention maitenan les jeunes on des enfants de plu en plu to me c grave.

On avorte comme sa, on maltraite les enfants me c koi sa vie ou sommes nous???Ds quel monde on vie???La je ne sui plu.

Sa me met en rage en rage.Je n'ai petre ke 23 ans et petre encor petite fille de tps en tps me je reflechie pa tout le tps car j'ai fai des tenté d'aller rejoindre ma fille et j 'ai ete enferme 15 jour pui 2 moi al'hopital meme si ojourd'hui je demande c del o pres d'el d'aler la rejoindre avorter jms sa je ne le ferai.

Je n'y croi pa mes yx une deuxieme personne qui nous annonce sa ojourd'hui et cette personne n'a pa eu honte de vous le dire apres ce ke vous ave traverse et ce ke vous vivez ojourd'hui.

Je trouve sa degueulase et sa gene pui sa m'ennerve.

Bonne soiree

Laetitia la maman de nina ma petite merveille.

Je t'aime ma puce, tu me manques telement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je ne comprend plus notre société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: