Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je comprend pas! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je comprend pas!

Aller en bas 
+2
Gedora
carinevaucluse
6 participants
AuteurMessage
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:55

voila demain sa fera 1 mois que ma petite Romane est parti!

en fait moi et mon mari l'avons vu nous en avions besoin tous les deux!mais moi sa me fé de la pein ke personne d'autre les vu est ce que sa vous l'a fait a vous aussi??J'oré aimé que ma mère et la sienne l'ai vu qu'on me dise qu'elle été belle ma princesse!

Je comprend aussi qu'elles n'aient pas voulu la voir mais en meme temps sa me fait de la peine!

Si quelqu'un aressenti ce sentiment merci de me faire partager les votre!
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:23

Bonjour carinevaucluse,

Toutes mes pensées sont avec toi...

mon petit ange Raphael nous a quitté il y a 4 mois. Je ressens la même chose que toi. Il n'y a que ma mère, mon conjoint et moi qui avons fait sa connaissance. J'aurais tellement aimé que mon père, mes frères et toute ma famille puissent le rencontrer. Personne de la famille de mon conjoint ne l'a connu. Mon père et mes frères disent qu'ils n'auraient pas été capable. J'étais très déçue au début, j'ai eu de la peine... mais avec le temps j'ai compris que cela était leur décision.

Pour ma mère, puisqu'elle la vu, on dirait qu'elle me comprend davantage... elle sait qu'il a existé. Et j'ai souvent l'impression que pour tous ceux qu'ils ne l'ont pas vu... c'est déjà du passé. Personne ne m'en parle sauf ma mère et mon conjoint. Mais je comprends, même si c'est difficile, que ceux qui ne l'ont pas rencontré ne pensent pas nécessairement à lui. L'important, c'est que mon copain et moi pensons à lui, que nous l'aimons.

Ce que j'ai fait quelques semaines après son décès, j'ai donné à tous les membres de ma famille et celle de mon conjoint un cadre avec sa photo pour que personne ne l'oublie, parce qu'il est notre premier enfant et qu'il fait partie de la famille. Tous ceux à qui nous avons donné le cadre l'ont vraiment apprécié, et tous on pleuré. Ça m'a fait beaucoup de bien. Et quand je vais dans nos familles, ça me fait toujours chaud au coeur de voir sa photo qui a été mise dans le salon ou la chambre à coucher.

C'est tout à fait normal ce que tu vis.

Prends soin de toi. Geneviève

Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:32

Merci de m'avoir répondu je ressent exactement ce ke tu as décrit c telment vrai!je vais demander une photo a l'hopital je sais kils en on fé o moins je loré pour moi et mon homme et ceux qui veulent la voir !je pense allé voir un psy fo ke je parle et ke je pleure aussi je me retien trop je pense!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:43

Mon mari et moi sommes aussi les seuls à avoir vu notre fils, nos familles étant loin. Nous avons les photos de la maternité et j'ai fait faire un portrait en noir et blanc de mon ange, d'abord et surtout pour moi, mais aussi pour pouvoir le présenter à nos proches. Je comprends qu'une photo d'un bébé décédé puisse faire peur, moi même quand je les regarde, j'ai le coeur qui se serre. Mais sur le portrait, c'est différent. C'est mon beau bébé, paisiblement endormi. C'est ainsi que j'ai voulu le présenter à mes parents, afin que ce bébé qu'ils n'ont pas connu aient un visage, qu'il ne reste pas juste un prénom sur une plaque de cimetière.

Il m'a fallu 3 mois pour réussir à partager ce portrait, et je n'ai pas pu retenir mes larmes, mais je ne regrette pas, je pense que c'est plus facile pour notre entourage de se rendre compte que notre bébé a existé s'ils en ont l'image.

Après, c'est à chacun de décider, moi je leur ai demandé si ils voulaient le voir, et ils ont accepté, mais si ils avaient refusé, j'aurais respecté leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:33

Mon compagnons et moi sommes également les seuls à avoir vu notre fille, à l'avoir touchée. De même que nous avons été les seuls a aller au funérarium, à voir ce si petit cercueil.
Au début je n'ai même pas pensé à ce que les autres puissent la voir, c'était notre fille, pour moi il n'y a que pour son papa et sa maman qu'elle était vraiment importante, donc j'ai presque jalousement gardé l'image de Sarah pour moi.
Quelques semaines plus tard j'ai eu l'impression que notre entourage n'ayant jamais vu notre enfant ne pouvait pas réellement réaliser l'ampleur de notre perte.
J'ai plusieurs photos de Sarah, dont celle de mon profil (photo transformée en dessin), celle de mon profil est la seule que j'ai montrée, les autres photos étant trop personnelles.
Et en fait, c'est au moment ou je me suis décidée à montrer la photo que j'ai su que tout le monde l'avait déjà vu, en effet, mon chéri avait partagé la photo avec sa sœur et celle-ci l'a montrée à toute la famille sans rien nous dire, je n'ai pas été en colère mais très touchée qu'ils aient tous souhaité voir notre fille, et avoir une pensée pour elle.
Par contre nous leur avons pas demandé d'aller au funérarium avec nous et notre famille en fut soulagée, en effet ils nous ont avoué qu'ils n'auraient jamais eu le courage de voir le petit cercueil... Et je les comprends tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:37

J'ai oublié de te dire carinevaucluse, qu'en effet, cela m'a fait du bien et en même temps un énorme pincement au cœur que tout le monde me dise que notre fille était belle.
Avec les mois qui passent, 3mois déjà, je suis encore surprise d'entendre des proches me dire qu'ils pensent très souvent à notre fille, mais ça ca fait vraiment du bien à entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:48

Nous avons été envahis par la famille de son papa, mais j'ai trouvé normal, tous sont venus le voir à l’hôpital, sauf ceux trop sensibles.
J'ai fait venir mes deux grand pour qu'ils le voient et qu'il ai ainsi une réalité pour eux.
Par contre les photos sont pour moi, j'en ai très peu et le papa ne souhaite pas les voir.
Il y avait beaucoup de monde au funérarium, même des gens que je n'avais pas prévenu, et cela a fait du bien, de voir tant de personne pour qui il était déjà important
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

je comprend pas! Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas!   je comprend pas! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:44

Moi c'est plutôt ma mère qui m'a dis il y a peu de temps qu'elle regrettait de ne pas avoir quitté son boulot pour être présente (2h de route) et ça va faire 5 ans. Ma BM a vu Ethan avant nous et ensuite on a la photo que seule ma meilleure amie et mes parents ont vu puis faite en portrait je l'ai mise sur ma page FB comme ça ça a dû cloué le bec de certains de voir qu'il était aussi bien formé et tout beau mon bébé d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
 
je comprend pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprend pas
» Que faire quand on se sent incomprise…?
» retour
» des moment tres dur
» Est-ce que quelqu'un comprend?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: