Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...

Aller en bas 
+4
ti coeur
Suelavie
Catou447
Vwette
8 participants
AuteurMessage
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:42

Après une semaine d'enfer où nous attendions ce rendez-vous à la clinique universitaire St Luc a BXL (car la-bas, on m'avait dit qu'ils avaient une technique pour éventuellement remettre de l'equivalent de liquide amniotique), nous sommes arrivés la bas tres tot pour un rdv à 12h.....
Nous sommes rentrés dans cette pièce d'examen où il y avait un écran "géant" par rapport a tout ce qu'on avait vu jusqu'a présent... je me souviens avoir dit: ha au moins la, on va bien voir notre enfant................
Ensuite, l'interne a cherché, cherché................ elle a appelé le chef de service....... et celui-ci nous a dit: hé bien, madame votre bébé est décédé.................................
Cela fait déja 5 ans mais ces paroles résonnent toujours dans mes oreilles...

Ensuite, tout s'est enchainé... il a appelé mon gynéco.... Nous sommes allés a son cabinet et nous a expliqué la suite des choses....
Je suis rentrée en clinique où j'ai recu mes premiers médicaments a 16h......
A minuit mes contractions étaient déja tres douloureuses , mais le col ne bougeait pas...

Le lendemain a 9h, le doc a voulu m'insérer des tigettes pour faire dilater le col... j'avais tellement mal qu'il a du m'endormir pour me les mettre.....
Après, tout est un peu flou car j'avais une pompe a morphine et j'etais dans le brouillard... je n'entendais que ce qui se passait autour de moi, je n'arrivais plus a ouvrir les yeux... j'avais mal, très mal..... mes parents ont même cru que j'allais mourir, tellement j'etais laide a voir parait il...
J'ai entendu leurs paroles : ne me dites pas qu'elle va partir, elle aussi!" Ca aussi, ca résonne dans ma tete, 5 ans apres...

Et c'est vers 18h, que le gyné est revenu voir l'état d'avancement....... il a dit a mon mari, "si le col n'a pas bougé, on arrete tout et on recommence demain...."
J'ai cru que mon mari ( enfin mon compagnon car a cette époque, nous n'étions pas encore marié) allait se taper la tête aux murs... il ne savait plus me voir dans de telles souffrances et a moitié dans le coma....
Mais ouf, a 18h, mon col avait enfin bougé.... on m'a transférée dans le bloc d'accouchement... et mon petit ange m'a quittée a 19h30.... 27h de souffrance pour mettre au monde un petit ange....

Biensur, a ce moment la, on ne sait pas bien comment on va faire pour vivre avec ce lourd fardeau... On a perdu un fils....il repose dans le cimetiere....... j'ai porté la mort.....au lieu d'un landeau, j'avais été un cercueil humain...
Je suis passée par des phases horribles mais bon, obligatoire a mon avis pour le deuil..

A présent, il s'est écoulé 5 ans...........

Mais dieu merci, l'espoir m'a gagné.........................
en 2004 naissait un ange, prénommé Simon............
En 2005 naissait mon premier bébé espoir, Laurine........ en parfaite santé et qui nous comble de joie
En 2009 est née mon second bbespoir, Emy (9/06/09) en excellente santé....et qui nous donne du bonheur indéfinissable...

Voila petites mamans, je voulais terminer par ces deux notes d'espoir.....
Je sais que cette section est réservée pour parler de nos anges.....mais je voudrais tellement vous envoyer tout l'espoir auquel vous pouvez vous raccrocher...... mon exemple (un parmi tant d'autres ici!!) doit vous dire que OUI c'est possible...... OUI on arrive a vivre avec la perte de son enfant..... OUI il nous reste des choses tellement belles a vivre.....
Je vous souhaite en tout cas, autant de bonheur que j'ai .....

A toi, Simon, je te souhaite un très joyeux anniversaire.
5 ans sans toi...... tu nous manques tjs autant, malgré l'arrivée de tes deux petites soeurs....
Elles seront tjs notre 2ieme et 3ieme enfant.. malgré que des personnes ne comprennent pas pourquoi .....elles ne te remplacent pas, elles te succèdent....

Merci mon ange d'avoir veillé sur toute notre famille
Le temps passe mais on ne t'oublie pas.... Papa et moi t'aimons tout autant que tes soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:24

Bon 5e anniversaire à toi, Ange Simon

Que tout l'amour que tu portes à ta famille continue à les protéger;
Que tout l'amour que ta famille te porte te permette de continuer à voler.

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:17

Vwette,

Merci. Oui, tu me donnes espoir... Il y a de ces matins où c'est plus difficile à croire...
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:46

C'est vraiment un beau message d'espoir qui me motive que tu envoie. Comme certaine certaine journée je me demande comment je vais passer a travers et l'a avec ce message je réalise qu'il est possible de retrouver le bonheur et la sérénité.

Bonne fete petit Ange Simon

Bonne journée a toi et merci de faire ma journée

Marie-eve

Et je commence a y croire tant qu'il a de la vie il a de l'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:26

43 43 43 43 43

BON 5 ANS A SIMON


MEME PARCOURS QUE TOI CHERE AMIE, 5 ANS AUSSI POUR LE GRAND COPAIN DE TON PETIT COQUIN

BISOUS

LUDIVINE
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:51

Bon 5 ans ange Simon, amuse-toi bien en cette journée de fête et continue de prendre soin de tes parents et de tes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ginny06




Nombre de messages : 6
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Luc
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse, 1 heure après sa naissance
Le : 21 Mai 2009
Date d'inscription : 29/05/2009

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:24

Merci à toi pour ton témoignage. Cela m'a fait du bien de le lire. Effectivement, il me donne l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:49

nous voici le 10 aout...... BON ANNIVERSAIRE MON FILS....... je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Empty
MessageSujet: Re: Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...   Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:53

Bon Anniversaire Petit ange!
Continue de veiller sur ta famille....
Douces pensées à toi VWette....

Caro,maman de mon bel ange Mathieu qui s'est envolée le 11 août 2007...2 ans demain+2 étoiles filantes+ Loïc le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 5 ans.. je vivais le pire cauchemard de ma vie..... Bilan 5ans apres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Mois déjà,c'est pire que pire
» Cauchemard éternel
» Mon cauchemard qui débute
» Ma fille de bientôt 5ans et sa poupée morte
» il y a 2 ans le cauchemard commencait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: