Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma poune, mon ange Emma I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma poune, mon ange Emma

Aller en bas 
+5
roxy
emisoleil
isacroi
CECE08
petiteVéro
9 participants
AuteurMessage
petiteVéro




Nombre de messages : 1
Localisation : St-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma
Décédé(e) à : 21 jours de vie
Le : 01/08/2008
Date d'inscription : 24/08/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:04

Bonjour à toutes !!!
Je suis nouvelle sur ce site. Je m'appelle Véronique et j'ai 22 ans. J'aimerais vous raconter mon histoire ou plutôt celle de ma fille Emma. En octobre 2007,moi et mon copain avons décidé de commencer à fonder une petite famille. 1mois plus tard j'étais enceinte. Nous étions ravi que ça se passe aussi rapidement. Toute ma grossesse se passa à merveille. Aucun malaise rien du tout. J'aimais je n'avais été aussi heureuse.
Puis à 4o semaines et 1jour , j'ai commencé à avoir des contractions. Je me suis finalement rendu à l'hôpital . J'étais dilater à 6 centimetres. Je demanda d'avoir l'épidural. Mon copain s'en venait mais je paniquais un peu a l'idée d'être seule. Finalement lorsque j'étais en train de recevoir l'épidural, quelque minute plus tard, mon copain arriva. Nous étions tous les 2 très nerveux. Puis le coeur du bébé commenca a chuté. Assez que seulement 30 minutesplus tard on me faisais une césarienne d'urgence. Je m'inquitais mais je me disais que tout irais bien. Puis le bébé sorta seulement il n'y avait aucun bruit.Pas de pleure rien . Seulement des tapes et des frottements. Les seules cris qui sorti de ma fille sont des cris d'animal qui vienne de très profond dans le corps. Des cris que personnes ne peux imaginer. Le temps de lui donner un bec que déjà elle était reparti. Elle avait des convulsions au menton, elle ne pleurait pas et elle avait aucun réflexe qu'un nouveau-née doit avoir (téter, avaler, serrer les doigts) . Elle a été transférer au children a Montréal. Je ne l'ai que vu 5 minutes avant qu'ils ne l'amène. Ils ne savait pas ce qu'elle avait. Environ,1 semaine plus tard les médecins nous annonca qu'elle n'avait pratiquement aucune activité cérébrale. C'est alors que mon copain et moi avons du prendre la décision la plus difficile de notre vie. Nous avons pris la décision, (pour son bien-être à elle) de la laisser partir. Notre fille nous a jamais fait de signe comme quoi elle voulait rester avec nous sinon la décision aurait été différente.

C'est ainsi qu'à 21 jours de vie notre fille nous a paisiblement quitté. Elle étais entouré de gens qu'il l'aimait et d'une équipe de professionnel qui nous ont acceuillis chez eux pour les dernier jous de sa vie. Je m'en veux beaucoup d'avoir pris cette décision mais en même temps je sait que pour elle c'était la meilleur décision a prendre. Maintenant, il y a un immense vide dans ma vie Mais ma fille restera ma fille a tout jamais. Personne ne la remplacera et ce sera toujours notre première fille.

Merci d'avoir lu mon histoire et j'espère vraiment que vous ne me juger pas pour cette décision parce qu'il n'y a pas un jours qui passe sans que je me demande si j'ai pris la bonne.

Véro, la maman d'unepetite fille extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:43

COUCOU VERO

JE VIENS DE LIRE TON HISTOIRE.NE T INQUIETE PAS PERSONNE ICI NE TE JUGERA.JE SAIS QUE CA A DU ETRE TRES DUR DE PRENDRE CETTE DECISION MAIS DIT TOI QUE C EST LA MEILLEUR PREUVE D AMOUR QUE T A PU LUI DONNER .MOI AUSSI J AI DU PRENDRE CETTE DECISION J ETAIT ENCEINTE DE 15 SEMAINES ET MA PETITE FILLE ETAIT ATTEINTE DU SYNDROME DE TURNER ET J AI DU CHOISIR D ARRETER SA VIE .LA PIRE DES DECISON A PRENDRE MAIS LA MEILLEURE POUR MON PETIT BOUT.

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI

JE TE FAIS PLEIN DE BISOUS AINSI QU TA PETITE EMMA

MAMANGE DE LENA
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:43

c'est vraiment terrible des histoires comme ça Sad


Ma poune, mon ange Emma 3d-Amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:47

je tiens à ajouter que nous aussi nouys avons choisis d'arrêter la vie de notre fils, il aurait pu vivre quelques semaines et peut-être quelques mois mais on a décidé d'en faire autrement car la vie ne lui réservait que des souffrances...


personne n'a droit de te juger la dessus, tu as fait ce qui te paraissait le mieux pour ta fille ...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:36

c'est terrible ton histoire mes sympatie pour emma si tu veux parler je suis la
Émilie maman ange une petite cocotte amour:0608:xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
roxy

roxy


Nombre de messages : 29
Age : 1825
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé et Mathis
bebe ange
Décédé(e) à : 30 semaines
19 semaines
Le : 17 octobre 2007
25 mars 2010
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:55

bisous bonjour a toi

je suis la maman de mathis et zoé

je voullais seulement te dire que je suis vraiment désoler pour vous et votre conjoint.Une épreuve comme ca est tres difficile a surmonter...mais tu vas vois ont plus fort de ce que l on peu croire...
courage a vous 2

bizou
sincerement
roxy
maman de mathis et zoé larin
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:47

Ton histoire me touche profondément...
Vous êtes des parents remarquables ton copain et toi...
Emma est chanceuse d'avoir eu des parents comme vous...

je pense à vous...
Mychelle maman de belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:41

En lisant ton histoire, j'en ai les larmes aux yeux.
Comme les
filles te l'ont dit, personne ne peut te juger, tu as fait ce qui te
semblait le mieux et c'est le plus important. J'aurais fait la même
chose si ça peut te rassurer. Je me doute que ça été la décision la
plus dure de ta vie.
Je suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse bien fort toi, ton ami et ta petite puce.
Bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMar 1 Sep - 3:09

ton histoire me touche beaucoup car moi aussi j'ai fait débranché mon fils car à la suite de saignement des 2 coté du cerveau, mon fils était 'légume'..quand je lui ai touché la main..il na jamais serrer mon doigt comme les bébé le font si bien..tout ce qu'Il a fait c'est d'ouvrir ses yeux et de me regarder!!

Je comprends ta culpabilité car je ressens la même...mais c"est la délivrance qu"on leurs a apporter et rien d'Autre..

Bon courage ma belle! xx
Revenir en haut Aller en bas
papouss




Nombre de messages : 91
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia et 3 poussières...
Décédé(e) à : Alicia à 9 ans, mes petits à quelques semaines...
Le : 21/07/1998, ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Ma poune, mon ange Emma Empty
MessageSujet: Re: Ma poune, mon ange Emma   Ma poune, mon ange Emma Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:38

Combien ils vous aura fallut de doses d'amour pour prendre cette décision difficile pour vos enfants...
Je sais combien on se sent coupable...coupable d'avoir aimer nos enfants suffisamment fort que pour "préférer" ne pas les faire souffrir davantage...
Courage petites mamans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poune, mon ange Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit ange Emma
» EMMA
» ma petite emma
» Emma et Alexe
» Voici l'histoire de mes deux petits anges, Emma et Léa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: