Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Emma et Alexe I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Emma et Alexe

Aller en bas 
+5
aurore6883
teo mon ange
gernouille1
angie-17
Cath
9 participants
AuteurMessage
Cath




Nombre de messages : 2
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Alexe
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2010
Date d'inscription : 06/05/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:16

Bonjour,

À l'approche de ma date prévue d'accouchement, je me sens très seule et j'ai donc décider de raconter ici mon histoire puisque je n'ose plus en parler avec les gens de mon entourage.

Pendant un an, j'ai eu des cycles menstruels de plus de 40 jours. J'y ai donc cru souvent, j'ai fait beaucoup de tests de grossesse et j'ai pleuré souvent en constatant que ces tests étaient négatifs. En septembre 2010, après plus d'un an d'attendre, miracle, un test vire positif. Pas seulement un test, mais bien les trois que j'ai fait dans la même soirée (je n'y croyais vraiment plus).

Un mois plus tard, je passe ma première écho et 2e miracle: j'attends des jumelles identiques. Je n'en revenais tout simplement pas, c'est tellement le genre d'histoire qui arrive juste aux autres. Bien non, à moi aussi apparamment ça peut m'arriver. Vers ma 16e semaine de grossesse, le mal de coeur et les brûlements d'estomac me lâchent enfin, et les vêtements de maternité deviennent utiles. Enfin, j'ai l'air enceinte et pas juste bouboule. Je suis heureuse comme je ne l'ai jamais été. Ma gynéco m'averti que je dois arrêter d'enseigner à ma 20e semaine parce qu'une grossesse gémellaire présente plus de risques. Pour l'instant tout va très bien. Je sais donc que lorsque je quitterai pour les fêtes, je n'enseignerai plus avant l'automne 2012. Je me fais des plans et j'ai très hâte. Je vais avoir quelques mois pour faire ma chambre de bébé, pour me reposer et faire ce que je veux. Je me trouve super chanceuse, plus de planification de cours ou de correction, et juste du temps pour moi avant d'avoir mes petites puces.

Une semaine avant mon congé, le 16 décembre, je passe mon écho de morphologie. Mon copain ne pouvant être avec moi, j'invite ma mère, qui prends congé et faire une heure de route pour être là. On se planifie une super journée mère-fille. 5 minutes après le début de l'écho, le médecin arrête en se choquant. Il me dit que je lui fait perdre son temps, qu'on ne peut faire une écho de morpho à 17 semaines. Or j'en suis à 19 semaines. Ma gynéco, après s'être un peu chicanée avec le médecin de l'écho, m'envoie au centre de grossesse à risque pour vérifier ce qui ne va pas. Elle soupçonne une discordance de croissance. Bon, c'est plate, mais ce n'est pas la fin du monde.

Le 22 décembre je me rends au centre de grossesse à rique avec mon copain. On fait l'écho, puis la résidente reviens dans la salle avec le gynéco. Celui-ci nous dit: ça regarde mal! (d'un ton plutôt léger). Puis il nous assome: vos filles ont une trisomie 18, un syndrôme transfuseur-transfusé, on ne réussit pas à voir la vessie de la plus petite et la plus grande a de graves malformations cardiaques. Bref, vous n'avez pas d'autres choix que d'interrompre la grossesse. C'est pas des bonnes nouvelles hein!

Et c'est à partir de ce moment que le monde a cessé de tourner pour moi. À notre demande, il a fait une amniocenthèse, mais il ne s'est pas gêné pour nous dire que ça servait à rien. Je ne pouvais pas m'empêcher de douter, parce que nous avions fait le préna-test et tout était super beau.

Le lendemain, 23 décembre, je vais voir ma gynéco avec le dossier. Elle est complètement sonnée et me dit que l'état de mes filles a chuté incroyablement vite. Je lui parle du traitement à Ste-Justine pour le syndrôme transfuseur-transfusé et elle m'arrête en me disant que l'état de mes filles est tellement grave qu'ils ne voudront même pas me le donner. Selon elle, mes filles ne se rendront pas au-delà de 24 semaines de grossesse (j'en suis à 24 à ce moment). La seule option qu'on a, c'est de choisir quand on interrompt la grossesse.

Plutôt que de me demander à chaque jour si elles sont mortes à l'intérieur de moi, je décide d'en finir. Je sors de son bureau et me dirige directement en salle d'accouchement avec ma mère et mon chum qui comme moi, ne croient pas que tout ça est vraiment en train de se passer. Ma gynéco me dit que ça dure normalement 12 heures et que comme mes filles sont petites, je n'aurai pas à pousser.

20 heures plus tard, elle se tanne et crève mes eaux. Comme je ne suis pas dilatée au maximum, je dois pousser les deux fois. C'est ainsi que j'accouché de mes deux petites filles le matin du 24 décembre 2010.

Je les ai tenu longtemps dans mes bras. Lorsqu'il a été le temps de quitter, je les ai déposé sur la table et alors que mon chum me tirait sur le bras pour qu'on sorte je lui ai dit: ben voyons, on peut pas les laisser toute seule. C'est quand j'ai vu le regard qu'il me lançais que je me suis rappelé qu'il ne pouvait rien leur arriver, puisqu'elles étaient déjà mortes.

Ça fait un peu plus de 4 mois maintenant, et tout le monde a hâte que j'aille bien. Donc quand on me demande comment je vais, je fake que je vais bien et je pense que tout le monde me croit. Du moins ça fait leur affaire de me croire. Mais en réalité je ne vais pas bien du tout. Je me sens complètement blasée de tout. Je me sens vide et seule. Parfois je pleure tellement que je finis par en avoir envie de vomir. Plus rien n'a de sens et j'ai l'impression d'être condamnée à passer ma vie sans joie. Comme si d'ici à ma mort, j'allais exister sans vivre.

Voilà, je ne sais plus quoi dire. Je suis désolée si j'ai noirci votre journée en lisant mon message.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:20

malhereusement bienvenue parmi nous

ton histoire m'a bouleversée je suis desolée pour toi

si ta besoin d'en parler je suis la

bisous a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:33

Ouf... ça me vire toujours à l'envers de lire des témoignages concernant les jumeaux puisque ça me ramène immanquablement à ma propre histoire. Je t'offre toutes mes sympathies pour le décès de tes jumelles.

Tu sais, tu as le droit de mal aller. Un deuil, ça ne se fait pas en claquant des doigts, il faut laisser faire le temps. Tu dois non seulement faire le deuil de tes 2 filles mais également le deuil d'avoir des jumeaux, ce n'est pas facile.

Comment va ton chum, ton couple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:38

bienvenue parmi nous nouvelle maman ange ton histoire et boulvérsente si tu a besoin de parler je suis la.

bisous a toi et tes petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Nombre de messages : 2
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emma et Alexe
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 24 décembre 2010
Date d'inscription : 06/05/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:41

Merci à vous deux pour vos encouragements. J'en ai vraiment besoin!

Mon chum va bien la plupart du temps. Il connais des moments difficiles, mais je crois qu'il s'en sort mieux que moi. Heureusement je crois que notre couple s'en sort bien, mais ce n'est évidemment pas facile. On s'en sort, mais on évite beaucoup aussi. Nous avons vendu notre maison et on se lance dans la construction de la prochaine. C'était prévu qu'on le fasse d'ici deux ans maximum, mais je crois qu'on a accéléré les choses pour se geler le cerveau un peu. J'espère que ça tiendra...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:34

Désolée de t'accueillir parmi nous.
Surtout prend ton temps, pleurs des jumelles le temps que tu voudras
ça ne sert à rien de faire semblant d'aller bien, il faut laisser aller tes sentiments. Tu passes par un tas de sentiments différents mais c'est normal.
Avez-vous consultez un psy? Cela aide beaucoup dans le chemin du deuil
je te souhaite bcp de courage et surtout n'hésite pas à venir te confier ici
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:59

comme gueurnouille, les histoires de jumeaux me touchent au plus profond de moi.
jai perdu mes bébés, mes jumeaux debut janvier. comme toi j'ai trouvé ça génial dattendre deux bébés a la fois, cetait deux cadeaux du ciel.
tu nas pas noirci notre journée car tu le verras de voir quon est pas seule dans notre histoire, ça reconforte.
prend le temps de faire ton deuil, et reviens nous ecrire pour dire tes angoisses

douce pensee a emma et alexe
Revenir en haut Aller en bas
forguemel

forguemel


Nombre de messages : 55
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte née à 37SA
Décédé(e) à : 1 mois de vie
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:32

Chère Cath,
Tu n'as pas noirci ma soirée avec ton témoignage, loin de là! Je suis contente de savoir que ça arrive à quelqu'un d'autre de presque vomir à force de pleurer... Ça m'arrive aussi et je n'aimais vraiment pas ça! Je suis un peu soulagée de savoir que ça t'arrive aussi alors. Mon inquiétude à ce sujet est moins pire maintenant que je vois que je ne suis pas seule...
Bon courage.
Mel xx
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeDim 8 Mai - 4:35

ton histoire me touche. moi aussi j'ai perdu mes jumeaux en décembre. Venir sur le forum m'a fait beaucoup de bien. N'hésite pas à écrire que ce soit des moments de douleur, de colère ou des bons moments. Nous on peut tout lire et on se respecte entre mamanges.

On oubliera jamais nos enfants.On les aime et on les berce avec notre coeur. Comment ton mari réagit? En parlez vous?
en tout cas tu n'es pas seul et n'hésite pas on est là. si tu veux m'écrire en Message Privé je suis là.

Douce pensée à nos anges.
Thilou
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:42

nous sommes là tu sais je suis aussi une mamange de jumelles que j'ai perdu à 8 mois de grossesse,viens nous confier tous tes sentiments et on sera présente pour t'écouter sans te juger
bises à tes anges
annechris
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Emma et Alexe Empty
MessageSujet: Re: Emma et Alexe   Emma et Alexe Icon_minitimeLun 9 Mai - 4:30

Salut cath et bienvenue parmi nous.

Ton histoire est trés touchante et aucune maman ne devrait avoir à subir la perte de bébé.
J'espère qu'ici auprés de nous les autres mamanges, tu pourra trouver un peu de réconfort. Ecris tes douleurs, tes peines, tes doutes et nous serons là pour te lire.
Je t'envoie tous mon courage et pense bien à toi et à tes proches.
Milles baisers à tous les petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emma et Alexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Alexe, mamange du petit Logan
» EMMA
» ma petite emma
» mon petit ange Emma
» Ma poune, mon ange Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: