Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Davély rentrerait à l'école cette semaine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Davély rentrerait à l'école cette semaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Davély rentrerait à l'école cette semaine Empty
MessageSujet: Davély rentrerait à l'école cette semaine   Davély rentrerait à l'école cette semaine Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:49

Mardi matin, c'est le coeur lourd que j'ai regardé les autobus passer... ma grande fille aurait commencé l'école. C'est étrange combien certain événement nous marque. Certain rite de passage qui nous manque. Ma Dada a eu 4 ans début août et cette année, j'avais juste envie de profiter de mon mari et de mes enfants pour cette journée. On a fait notre gâteau et on l'a mangé en famille... On a tous soufflé les bougies ensemble. MAIS l'entrée à l'école m'a frappé directement dans le coeur. J'ai eu l'impression qu'on m'avaot volé un moment encore. Suis-je la seule à ressentir cela?
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Davély rentrerait à l'école cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Davély rentrerait à l'école cette semaine   Davély rentrerait à l'école cette semaine Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:57

Je suis certaine que tu n'es pas la seule et que ta réaction est tout à fait normal!

Ton ange grandi... je suis certaine qu'elle est magnifique!!!

Une douce pensée pleine de tendresse pour toi...

Mychelle maman de sa Belle Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
Liam21

Liam21


Nombre de messages : 598
Age : 34
Localisation : Rawdon (région de Lanaudière, province Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam

et petite poussière d'ange


Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse.

12 semaines et 5 jours de grossesse.


Le : 21/11/2008 (Liam)

02/08/2011 (petite poussière d'ange)


Date d'inscription : 12/12/2008

Davély rentrerait à l'école cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Davély rentrerait à l'école cette semaine   Davély rentrerait à l'école cette semaine Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:15

Liam n'a pas encore son 1 an mais souvent il y a des mots, des phrases, des choses toutes simple qui me frappent de plein fouet.

Quand j'entends une maman qui s'extasie du premier sourire de son enfant, de ses premiers pas. Ou tout simplement quand j'entends la petite de ma cousine qui pleure en arrière fond lorsque sa mère me parle au téléphone. Ça me fait réaliser que jamais mon Liam ne me réclamera en pleurant et en tendant les bras. Jamais il ne m'appellera maman. Jamais je ne saurai quelle aurait été sa sorte préféré de céréales pour déjeuner et jamais je ne raconterai ses premières fois...

Jamais son petit air boudeur ne me fera rigoler et jamais je n'aurai souvenir du 1er jour d'école et jamais je ne laverais pour la xième fois sa doudou adorée.

Mon Liam ne me regardera jamais les yeux plein d'eau parce que je dois le laisser à la maternelle et jamais il ne criera mon nom quand des monstres en dessous de son lit lui feront peur.

En fait... je n'aurai jamais plus de souvenirs de lui, jamais plus que ceux qui me restent. Mon coffre à souvenirs restera intact mis à part pour les quelques signes qu'il m'envoie parfois.

Je suis sa mère et au fond je ne le connaîtrai jamais plus que ça...

Je suis sa mère et j'ignore presque tout de lui. À part ce que j'ose présumer et imaginer.

Mais quel genre de mère ça fait de moi? Une mère incomplète, une mère orpheline.

Mon Liam est bien-sûr vivant dans mon coeur, dans mon esprit et je l'imagine très clairement du haut de son paradis qui me sourit.

Mais jamais, jamais je ne connaîtrai ni grand ni petit instant à ses côtés. Jamais plus.

Il m'attend en haut et à ce moment je pourrai peut-être dire et raconter tout plein de choses.

En attendant, il me reste la brise qui fouette mon visage et qui emmêle ma tignasse et ses petits clins d'œil du firmament qui comme un sourire me réchauffe et me disent: «Je t'aime Maman Like a Star @ heaven »

Je ne vis pas encore la même chose que toi mais j'imagine un peu tout ce que ça doit être. Avec Jamou et la belle Éloïse qui te font vivre toute sorte de moment, tu dois souvent te dire que tu aurais été sensé les vivre avec Dada aussi. C'est peut-être aussi un peu pour ça qu'elle est tellement présente dans vos vies... elle aussi à sa manière, les vit avec vous tout ces moments.

Je t'ai déjà dit que je t'admirais pour la façon dont Davély est tellement présente dans ta vie, je te lis et j'y crois tellement fort moi aussi. Elle est là à sa façon.

Mes pensées t'accompagnent.

Lili la maman de Liam Like a Star @ heaven xxx xx xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Davély rentrerait à l'école cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête ma Davély
» C'était pour cette semaine !
» Comment avez-vous vécu cette semaine d'actualité?
» Davély la fée
» Merci ma Davély

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: