Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......

Aller en bas 
+2
Poca
puceauxyeuxbleus
6 participants
AuteurMessage
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Empty
MessageSujet: Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......   Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:56

Comment surmonter toute cette colère qui m'habite, toute cette culpabilité qui me hante et cette envie de mourir qui me poursuit? Les journées deviennent de plus en plus difficiles à traverser. Pourtant je suis suivi par un excellent psy et médecin mais je me demande à quoi bon... Mon conjoint, je l'aime vraiment car si je continue c'set grace à lui. Il est tout pour moi mais combien de temps t'offrais-je avec cette lourdeur au coeur, cette envie de rejoindre mon fils qui me suis de plus en plus près? Je suis perdu, je ne suis plus capable de supporter ma douleur qui me déchire de l'intérieur. Comment avez-vous fait pour être aussi forte et traverser cette année qui n' en fini plus? Tého , je sais que tu es près de moiet que tu me regarde de là haut mais pardonne-moi encore une fois si je ne réussi pas à traverser ta première année. Oui, le 6 octobre tu aurais un an .......... Je ne vois plus devant moi là lueur du bonheur... J'essaie de toute mes forces de me débattre contre le courant , contre la tempête de ma vie mais cela devient de plus en plus dure de reseter la tête hors de l'eau.... Pardon d'être si noir ce soir mais ce sont mes journées, chauqe mtin , je me bats afin de rester la têt hors de l'eau et ce soir il fallit que sa sorte car ma journée à été des plus pénible.........

Je t'aime tellement mon fils et je ne sais pas si j'aurai la force de survivre encore sans toi ......
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......   Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:51

Courage Nancy !!

Tu sais que ce site m'aide déjà à me dire que je ne suis pas seule, que je suis triste et déchirée mais qu'il y en a d'autres comme moi. Et lorsque je fait la lecture de ton message, qui nous crie la douleur que tu ressens, et bien cela aussi me permet (et je suis certaine que cela permet à bien d'autres) de me sentir moins seule dans cette affreuse situation que d'avoir perdue un enfant qui était pourtant déjà très aimé. Cela ne me consolle pas complètement, les larmes coulent encore mais ça aide... TU m'aides présentement !!

Ne lâche pas ma belle. Combien de temps, de jours ou d'années ça va prendre pour se sentir mieux ??? Je ne sais pas, peut-être que ce sera toujours présent mais avec un peu de chance, la douleur sera plus supportable. Prend soin de toi et de ton conjoint !!!

Calins doux

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......   Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:18

Nancy,

Un jour à la fois. Et quand ça va encore "plus mal": une heure à la fois et même... une minute à la fois, s'il le faut. Tu connais aussi sûrement les lignes d'écoute de prévention du suicide, si jamais tu ne peux plus te battre seule. Il y a ici, aussi. Tu dis que ton om et toi, ça va. Eh! bien... c'est déjà un peu de lumière dans toute la noirceur qui t'entoure.

Tu es dans une période du deuil pas facile i.e. tu arrives à la fin de la première année sans ton Théo dans tes bras. Bientôt un cycle entier de "la première fois" qui n'a pas lieu avec Théo dans vos bras. En plus, tu as eu une autre poussière d'ange il n'y a pas deux mois. En plus, ton passé pas facile. Le résultat est que tu te débats avec une %%??&* de maladie qui te vide de l'intérieur, qui éteint les lumières du dedans, qui avale les lumières potentielles qui pourraient te faire du bien. Tu es suivie médicalement, c'est un gros plus. Mais le temps de trouver les bons médicaments pour toi (au besoin, en combinaison) et les bons dosages; le temps que cela fasse effet; etc. Ce temps-là, c'est en toi que tu dois trouver les ressources pour survivre. Quand ça ira mieux, car ça ira mieux je te le promets, là sera le temps de mettre de l'ordre en toi pour en arriver à vivre, enfin.

Pour le moment, accroches-toi à tout ce qui peut t'aider à passer à travers les minutes les plus dures. Je sais, il y en a beaucoup. Mais de l'aide, du support, il y en a aussi beaucoup. Ce support peut être aussi simple que de s'asseoir dans le gazon et regarder les fleurs, les arbres; que de respirer à plein poumons en gonflant le ventre et en se concentrant uniquement sur ta respiration; que d'aller marcher dans le quartier; que de prendre un bon bain chaud; etc. Je suis sûre que tu as ta propre réserve de "petits plaisirs". En centre d'hébergement (prévention suicide), il m'avait été suggéré de me préparer des petits papiers sur lesquels écrire un "petit plaisir", de mettre ces petits papier dans un pot et d'en piger régulièrement. J'ai fait l'exercice: un pot de "petits plaisirs" de courte durée et un pot de "petits plaisirs" nécessitant plus de temps. J'ai encore à la vue, dans ma maison, plus de 6 ans plus tard, le pot de "petits plaisirs"... Je ne pige pas dedans: seulement, quand mon regard "tombe" sur le pot, je me rappelle. Je prends le temps alors de respirer et de penser à ce qui me ferait du bien.

Continue, tu es capable
Viens écrire: tu auras assurément quelqu'un qui te répondra

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......   Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:37

Courage ma belle nancy.
Je n'ai pas grand chose à dire après le message de catou. Juste te dire que je pense beaucoup à toi et je suis de tout coeur avec toi.
Prends soin de toi et de ton homme ma belle
Tendres câlins
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......   Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:21

Ma belle Nancy,
je crois que le message de Cathou indique en gros ce que nous pouvons toutes pensées!
Il ne faut pas se sentir mal d'écrire des idées plus noirs ici, le forum est fait pour cela, pour se vider le coeur.
Je pense à toi Nancy... la période des 1 an est une période désastreuse qui nous ramène exactement à tout ce que nous avons vécu.
Courage Nancy...
Genny
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......   Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti....... Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:37

C'est effectivement une période très triste de ta vie, je te souhaite de voir une lueur d'Espoir a l'horizon. La vie est parfois dure avec nous et sans raison, mais elle nous réserve de belles surprises.

Garde courage ton tours viendra, mais je comprend qu'au fond du baril on voit difficilement la lumière. Demande à ton Théo de te donner de la force de surmonter cette période difficile.

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un ans Théo aurait mais presque 11 mois qui est parti.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit amour, mon bb, Théo aurait 8 mois et un jour...........
» Bientôt 3 mois que mon fils est parti
» Mon ptit loup aurait bientôt un an...
» IL aurait 2 mois....
» un manque a la maison toujours apres presque 2 ans bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: