Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon petit ange nous a quitté.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon petit ange nous a quitté....

Aller en bas 
+4
Mimie
Marie-Eve
Muzichik
gabriel09
8 participants
AuteurMessage
gabriel09




Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 35 semaines

Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 07/06/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:18

Mon petit ange gabriel nous a quitté après 35 semaines de grossesse le 9 septembre 09....les medecins nous avaient donné un peu d'espoir...mais notre petit Gabou nous a quitté avant. Je me dis que c'est injuste car les parents ne devraient pas mettre en terre ses enfants mais plutôt le contraire...Je croyais être prête à affronter tout ça car on le savait que cela pourvait bien se terminer comme ça mais je ne penssait pas que cela serait aussi dur. Je ressens un grand vide et je m'ennuie des petits coups de pieds qu'il me donnait, quand il me réveillait la nuit parce que lui,il préfèrait faire de la gymnastique la nuit !!Une chose est certain c'est que je ne regrette rien....j'ai eu la chance de le prendre dans mes bras et de le bercer et surtout de voir qu'il était beau comme un coeur. On a même pu constater à lequel de nous deux il ressemblait le plus: mon portrait tout craché mais les doigts de pianiste de son papa!!Être enceinte à été la plus belle chose que j'ai pu vivre et malgré que mon petit Gabou nous ait quitté. Quand je sors dans le magasins et que je vois ces mamans avec leurs poupons je ne peux m'empêcher de les jalouser et constate la chance qu'elles ont de pouvoir tenir leurs enfants dans leurs bras. Je trouve cela difficile car moi je constate que mes bras sont vides et que moi je ne pourrai pas bercer mon petit Gabriel pour le consoler...C'est une épreuve difficile et parfois je me demande où je vais puissé la force pour ne pas sombrer dans la déprime et c'est là que je me dis que cela ne me rendra pas mon fils et me rappelle aussi que j'ai fais une promesse à mon fils: Qu'un jour il aura un petit frère ou une petite soeur et qu'on lui parlera du courage qu'il a eu de s'être battu pour vivre!C'est ici que je vous laisses sur une pensée que j'ai réçue avec le petit ange que j'ai donné à mon fils et son double que je conserve toujours sur moi....
Mon petit bébé, mon ange
même si je t'ai emmitouflé
dans une couverture d'espoir,
j'ai su que ne pourrais te garder
longtemps près de moi.
Je pense à toi, mon chéri,en souriant.
Les anges sont venus te chercher bien trop tôt.
J'ai temps de peine à supporter ton départ.
Mais je savais que ces anges te protégeraient.
Un jour viendra,mon coeur, où je pourrai
te reprendre dans mes bras,
et ensemble nous marcherons avec courage

Je t'aime mon petit Gabou !!
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:00

Je suis très triste pour vous!!!

Plein de tendresse pour ton Gabou!!

Mychelle maman de Sa Douce Mikaelle
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Eve




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evelyne
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 14 Mai 2009
Date d'inscription : 19/06/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: bon courage   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:38

Bonjour Maman d'ange Gabriel

Comme toi, ma fille est devenue un ange, après 38 semaines de grossesse elle est décédé dans mon ventre, il y a 4 mois. Tu penses de la bonne façon, de te laisser allé ne te redonnera pas ton petit amour.. Je pleure encore beaucoup ma fille même après 4 mois, mais je veux aussi lui donner un petit frère ou une petite soeur, c'est sur ça que je me racroche. Ça ne la remplacera pas mais je vais pouvoir donner mon trop plein d'amour a ce petit bébé. Ton sentiment de jalousie envers les autres mamans et leurs bébés est très normal, j'ai et je vie encore la même chose. Peut-être qu'un jour nous serons plus sereine en les voyant. C'est une bonne chose que tu aies prit ton bébé et avoir passé du temps avec. Moi aussi je ne regrette rien de ces moments, comme de la grossesse avec elle.

Bon courage et prend soin de toi

Marie-Eve, maman d'ange Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeVen 25 Sep - 3:07

Je suis tellement désolée pour toi mamange de Gabriel.
Je suis si triste que ton petit Gabou est mis ses ailes.
Tu dis que tu croyais être prête pour affronter cela. Moi, je te répondrai que même en sachant qu'il y un risque, on a toujours espoir et on n'est jamais prêt à affronter le pire (je te parle avec ma propre expérience).
De tout coeur je suis avec toi dans cette dur épreuve.
Et j'espère que ta promesse faite à ton ange se réalisera très bientôt.
Bon courage ma belle.
Douces pensées à ton Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:14

Bonjour maman de Gabriel,
Comme ça faisait longtemps que nous avions eu de tes nouvelles, j'étais pleine d'espoir pour ton petit homme. Malheureusement Gabriel a perdu son combat mais je suis certaine que ces 35 semaines de grossesse fût une belle chose dans ta vie. Malgré l'issu, je suis certaine que Gabriel vous a appris beaucoup lors de ce trop court passage dans vos vies. Il a marqué à jamais vos vies et vos coeurs. Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve que vous devez affronter...

Bonne chance
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:45

Ton message est très beau. Tu es très forte face a tout ce qui t'arrive,c'est vraiment bien, je te souhaite de donner un ptit frere ou une petite soeur à ton ange Gabriel qui veille désormais sur vous. Pleins de pensée pour ton ptit ange. Prend bien soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:31

Bonsoir maman de Gabriel, je viens de lire ton message et celui que tu avais écrit en juin expliquant le choix auquel tu étais confrontée. Je te trouve extrêmement courageuse d'avoir décidé de le garder le plus longtemps possible en toi. Tu as gardé espoir et tu as fait confiance à la vie. Malheureusement elle t'a repris ton ange. Quelle injustice! Je te souhaite de retrouver le sourire et je t'envois de gros bisous virtuels
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:58

Bonsoir maman de Gabriel,

les larmes me sont venus aux yeux lorsque j'ai lu ton message. J'esperais tellement pour vous un miracle. Que c'est triste... Il est vrai qu'aucun parent ne devrait enterrer son enfant. C'est trop cruel, injuste... Ton petit Gabriel est maintenant avec tous nos anges.

Je t'envoie des tonnes d'ondes pour passer au travers cette douloureuse epreuve. Je pense tres fort a vous.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel09




Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 35 semaines

Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 07/06/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:54

Comme vous le savez mon ange a mis ses ailes dernièrement et il n'y a pas une journée où je ne trouve pas cela difficile.J'apprécie le fait d'avoir du temps pour récupérer mais les journées sont longues.Mon amoureux étant au travail,j'ai parfois l'impression d'être livrée à moi-même et me sens plus revivre quand il revient du travail car il prend soin de moi et me change les idées. Je ressent le besoin de sortir de la maison mais une fois à l'extérieur je suis entourée de mamans avec leurs petits poupouns que cela me crève le coeur.Il m'arrive souvent de croiser des connaissances et qui voient que je ne suis plus enceinte et me posent des questions. Mais cela est tellement difficile pour moi d'expliquer les raisons que mon petit Gabou nous ait quitté.Je n'ai pas la force de le faire sans que les larmes me viennent ...J'ai même de la difficulté à aller dans la famille de mon chum de peur d'être incapable de retenir mes larmes.Je travaille dans le public dans un instition financière et j'apprende le retour au travail car il y a les clients réguliers qui vont me poser des questions mais que vais-je répondre?Cela n'est pas dans ma nature de mentir et tout se lis sur mon visage....et je veux pas qu'ils voient ma peine..Je sais que je peux pas restée encabanée à la maison en pyjamas à lire des livres et écouter des films...mais on est tellement bien parfois dans son cocon...Peut-être qu'avec le temps....
maman de gabriel qui espère voir le soleil à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:00

Je comprend que tu ne veule pas que les gens voit ta peine mais c'est pourtant ta réalité.. donne toi le droit de laisser tes larmes couler.. la majorité des gens comprennent!

Tu es une personne très courageuse... tu m'inspire!!!

Ma Belle Amour a 2 mois aujourd'hui... elle me manque terriblement.. même plus qu'au début.. c'est tres difficile réapprendre à vivre!!!

Le soleil reviendra.. j'ose y croire!!!

Je tenvoie pleins de tendresse maman de Gabou!!!

Mychelle et Sa Douce Amour Mikaelle!!! XO
Revenir en haut Aller en bas
gabriel09




Nombre de messages : 8
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 35 semaines

Le : 9 septembre 2009
Date d'inscription : 07/06/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:19

chère maman du petit ange Mikaelle

Tes belles paroles me touchent beaucoup et je compatis avec ta peine..Ton petit ange t'as quittée elle est toujours dans ton coeur et je crois que c'est la façon de sentir son ange proche de soi. Je me plais à penser que nos petits anges sont tous ensemble et que les gens que nous avons perdus jadis prennent soin d'eux en attendant que nous prenions le relais comme ça ils ne sont jamais seuls.
je penses très fort à toi en cette journée plus difficile et souhaite de tout mon coeur que pour nous le soleil brillera.
Prends soin de toi et toute mes pensées pour ton chum également.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

mon petit ange nous a quitté.... Empty
MessageSujet: Re: mon petit ange nous a quitté....   mon petit ange nous a quitté.... Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:21

Bonjour au départ je n'arrivai pas à dire la vérité moi non plus et maintenant, j'arrive à en parlé avec plus de facilité, même si à chaque fois, les larmes ne sont pas loin !!!
C'est normal d'être triste et les gens comprennent. Le contraire serait étrange.
Pour ma part, ça c'est jamais vraiment bien passé avec ma belle mère, mais du jour où je lui ai parlé, raconté notre histoire tout a vraiment changé. Les gens ne s'imagine pas. Alors pleurer et parler les aide à nous comprendre. Il ne faut pas se retenir, il faut faire partir toutes ces tristesse et surtout mettre des mots.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout prends le temps de pleurer ton amour et de crier ta peine. Et puis un jour, tu verras, le sourire te reviendra.
Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi
Douces pensées à ton trésor
Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit ange nous a quitté....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petit Wesley nous quitte après seulement 9 jours de bonheur...
» mon ange léa nous a quitté...
» Deux ans que tu nous a quitté mon ange.
» Adieu mon petit ange, va vers la lumière et veille sur nous
» Voici le montage de L'histoire de notre petit ange Ayden déjà 2 mois que tu nous a quitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: