Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les antidépresseurs I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les antidépresseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

les antidépresseurs Empty
MessageSujet: les antidépresseurs   les antidépresseurs Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:29

Soins de santé au Canada


Les antidépresseurs affectent le coeur des futurs bébés

BUM
29 septembre 2009

Les femmes qui prennent certains antidépresseurs, comme le Zolaft, le Lustral ou le Celexa, sont quatre fois plus à risque de donner naissance à un bébé présentant une malformation cardiaque.

Les malformations observées sont surtout situées au niveau de la paroi qui sépare le côté droit du côté gauche du cœur. Certaines se règlent d’elles-mêmes alors que d’autres nécessitent une chirurgie.

Des risques absolus minimes

Toutefois, selon l’étude des chercheurs de l’Université d’Aarhus au Danemark, publiée en ligne dans le British Medical Journal, les risques absolus sont relativement minimes.

Il y aurait bien plus de risques pour les femmes d’arrêter leurs antidépresseurs durant la grossesse, car cela pourrait les mener à rechuter dans une grave dépression et entraîner des comportements autodestructeurs.

On recommande aux femmes enceintes d’avoir un suivi serré avec leur médecin ou leur psychiatre lorsqu’elles doivent prendre des antidépresseurs durant leur grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: les antidépresseurs   les antidépresseurs Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:44

Il est vrai que les antidépprésseurs peuvent nous aider un peu , mais sur une courte période.
Moi j'en ai pris durant 2 mois car je pleurais toute la journée ,ensuite j'ai arrèté progressivement car j'avais peur à l'accoutumence.
Merci pour tes indications
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

les antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: les antidépresseurs   les antidépresseurs Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:03

Caroline le dit bien, les chances sont beaucoup plus infimes pour une maman de prendre ses anti-dépresseurs que de ne pas les prendre et de sombrer.

Moi, je ne voulais pas en prendre non plus. J'avais peur. Peur qu'on se moque de moi pour ma "faiblesse", peur de la dépendance, peur de ne plus être moi-même. Mais après avoir commencé, je me suis rendue compte que au contraire, je n'étais justement plus moi-même avant d'en prendre. Je les ai pris après ma grossesse, mais j'aurais dû les commencer avant pour mieux savourer. Mais bon, ce n'est pas grave. Maintenant, je peux vivre plus facilement avec un sourire!

Mon psychiatre m'a dit que pour une première dépression, c'est mieux de prendre les anti-dépresseurs pour au moins 1 an. Une étude américaine démontrerait qu'il est plus facile de retomber si on arrête trop tôt et qu'on retombe de plus haut. Alors, je le fais. Même si je vais mieux! Mes enfants ont besoin d'une maman 100% là pour eux, alors, je le fais!
Revenir en haut Aller en bas
 
les antidépresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des gens qui ont pris des antidépresseurs?
» Quand doit-on cesser les antidépresseurs?
» EN EXCLUSVITE JE VOUS LIVRE MON SECRET POUR OUBLIER LES ANTIDEPRESSEURS!
» Grossesse et antidépresseurs (pour anxiété) Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: