Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!

Aller en bas 
+7
mathisange
jacoudini01
ray
babouillette
nalisarah
mamandeLina
doune13
11 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:39

Bonjour les filles,

Je vous explique un peu. J'ai donné la vie à mon premier bébé tant attendu le 20 mars 2007. Il était atteint d'une maladie génétique et il est sorti de notre vie le 13 juillet 2007. C'était le premier bébé de la famille et le premier garçon. J'en étais si fière.

Mon frère sera papa le 6 novembre prochain et j'anticipe déjà la venu de ce petit bébé. Ça sera très difficile pour moi et mon conjoint. Mon frère m'a aussi nommé marraine de son petit bébé qui sera aussi un garçon. Je suis très touchée par son choix et je vais l'aimer comme si c'était le miens.

Je parlais avec ma mère ce matin du bébé que mon frère aura bientôt et dans notre conversation elle me dit : "ça sera le premier bébé de la famille"...

Je ne peux concevoir qu'elle puisse oublier qu'elle a déjà été grand-mère de mon petit Zachary. Dans ma tête et dans mon coeur, ça veut seulement dire une seule chose, c'est qu'elle a oublié qu'il a existé et qu'il existe encore. J'ai le coeur en mille miettes quand elle me dit une telle chose.

Je l'ai repris sur le coup et je lui ai dit : pardon maman, mais tu es encore grand-mère et elle de me répondre... c'est vrai, j'avais oublié de dire que ça sera le premier bébé vivant de la famille.

Ma mère a déjà dit à d'autres membres de la famille... enfin, je serai grand-mère une fois pour toute. Ça me scie les jambes en deux quand elle dit ça et personne ose là reprendre.

J'ai perdu toutes mes énergies positives ce matin quand j'ai entendu ça. Je pense que ce qu'il serait le mieux pour moi, c'est de ne plus parler du sujet des bébés avec ma mère. Juste pour me protéger.

Je voulais juste le partager avec vous ce matin. Ça me fait déjà du bien de vous l'avoir écrit.

Je vous aime les petites mamanges !

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier. xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:59

Pauvre petite mamange! Ta mère ne se rend pas compte de son indélicatesse. Et je comprends tout à fait le mal que ça peut te faire. Je n'ai malheureusement pas de conseil miracle. Je veux juste te soutenir et te dire que ton bébé est et restera inoubliable. Il vivra à jamais à travers toi. Je crois que ta maman le sait mais parfois ceux qui nous aiment ne savent pas comment s'y prendre avec nous. Même si je reconnais que là, elle y a été fort. Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:05

Je viens juste aussi te soutenir.J'ai eu droit moi aussi passé un temps à ce genre de remarques et puis aux autre remarques telles" c'est la nature", "c'est moins grave que si elle était morte à 2 ans". Enfin l'horreur
Plein de courage et quoique dise les gens nos petits anges sont bien là dans nos têtes et nos coeurs
pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:08

Dur dur d'entendre des phrases comme ca... ma mère aussi a souvent dit cela, "vivement que tu sois de nouveau enceinte ou bien ta sœur que je puisse enfin être grand mère..." aie aie aie c'est dur à encaisser même quand on reprend le mal est fait. C'est le genre de phrase qu'on ne souhaite pas entendre!!!

je te soutiens ma belle, tu es bien la maman de ce petit ange et ta mère sa grand mère!

plein de pensée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:21

Que je comprend ta peine, moi ma famille ne veulent pas parler du bébé, j'ai du me fâcher et dire que si il parlait pas de Laurent ses comme le tué une deuxième fois et pas admettre son existence.

J'ai pleurer et je le pleurerais toujours mon ti homme d'amour. Il nous faut un mur contre les parole blessant.

Nos chère petit anges d'amour aider nous a vivre les joie et les peines que votre force nous aide a passer notre deuil dans la sérénité et la paix.

Je t'aime mon ti ange je t'envellope de tout mon amour, ta maman qui pleure ton départ qqui a été si vite.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:42

Chère Élaine,

on avait déjà parlé de nos mères respectives et je crois qu'on est d'accord pour dire qu'elles s'entendraient bien ensemble. Et que toi et moi, on se sauverait à la course le plus loin possible...

Disons que ta mère réagit très mal à tout ça. De mettre Zachary à part parce qu'il est partie n'enlèvera rien au fait que c'est lui le premier bébé et surtout, qu'il a déjà bel et bien existé. Si ma mère disait une telle monstruosité, tu peux être certaine que je ne lui parlerais plus.

Continues de défendre ton point et voit avec ton frère s'il ne peut pas te soutenir là-dedans. Du genre, à la naissance de son bébé, annoncer la venue du deuxième bébé de la famille! Peut-être qu'elle comprendra le message! Parce que Zachary, mort ou non, fait partie de votre famille!

Je suis là quand tu as besoin, n'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:27

Je seconde Valerie ....parle a ton frere si il a l ouverture et je crois qu il peut l avoir .
Tu sais moi ca me fais c****que l on passe sous silence l existance de nos anges surtout si ils on vecu .....j ai toujours l impression que cest moi qui est dans le tort de parler ou de mentionner mes anges ......
Je te souhaites que ca te soulage un peu si ca fonctionne .

Je penses a toi ...
Cathyxx
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:25

je suis d'accord avec Mathisange, je trouve difficile si jamais je parle du petit j'ai comme l'impression de faire un crime, de pas vouloir laisser mon bébé partir tranquille.

Il faut parler et demander de l'aide de membre qui font surement nous aide et comprendre il faut pas lâcher continue

Nos petit ange sont là pour le reste de nos vie, il nous aime et nous les aimons

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:12

Bonjour Élaine...

J'ai appris cette semaine que ma belle soeur, la soeur de mon chum sera maman une deuxième fois le 16 Mai prochain... Elle est donc enceinte de 8 semaine.. Je suis très heureuse pour eux mais je ne suis pas capable de me réjouir...

J'aimerais que tu me dise comment tu fais de ton côté???

J'ai l'impression que Ma petite Amour est déjà oublié dû à la joie de mes beaux parents d'avoir un autre petit enfant en route!!!

Reviens moi vite!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:55

Je te comprends ma pauvre, cela a du vraiment être très dur d'entendre cela de le bouche de ta mère.
Je suis de tout coeur avec toi et te soutien.
Je te confirme aussi que tu es bel et bien maman d'un beau petit Zachary et ta maman et bel et bien déjà grand mère.
Même si nos anges sont partis trop tôt, ils sont vivants au travers de nous.
Courage ma belle et je pense que les filles ont raison en te disant de parler à ton frère pour qu'il puisse "rappeler" à ta mère que c'est son 2ème petit fils.
Je te souhaite que cette naissance t'apporte beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:57

hummm, pas très gentil de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:36

Bonjour Mychelle,

Je comprends très bien que tu es pas capable de te réjouir de cette nouvelle grossesse dans la famille. Ta réaction est très normale parce que toi aussi en principe t’aurais ton petit bébé à la maison.

J’ai été comme toi lorsque j’ai appris que ma belle-sœur était enceinte en février dernier. J’ai vécu l’annonce de sa grossesse avec beaucoup de tristesse et cette tristesse m’a envahie durant une bonne semaine.

Ce qui m’a beaucoup aidé c’est que ma belle-soeur, planifiait sa grossesse au quart de tour. Comme si c’est comme ça que ça marche. Desfois, on veut être enceinte et ça peut ne pas fonctionner. La première fois que je l’ai vu, elle avait seulement que 3 mois et elle s’assoyait comme une fille qui portait un bébé de 40 semaines. Elle se tordait de douleur. Je la regardais et je trouvais qu’elle exagérait. Sa grossesse fut plus facile à envaler car je trouvais qu’elle faisait pitié mais en quelque sorte elle avait rien à se plaindre. Il y a aussi mon frère qui a dit à ma mère que son bébé va l’empêcher de dormir son 8 heures par nuit. Ah ben là, j’ai trouvé ça assez ordinaire et égoïste. Ça m’a aidé à passer au travers. Il faut dire aussi que j’ai très rarement des appels téléphoniques de mon frère. On s’entend bien, mais c’est pas moi qui va aller au devant pour savoir comment ça va. J’aime mieux me protéger de cette façon.

J’ai réalisé cette semaine après l’appel de ma mère qu’il est mieux pour moi de ne plus lui parler de bébé. Question de moins me faire mal au cœur. J’ai déjà vu ma belle-sœur prendre la main de mon père et lui dire « touche, il bouge ». Ça me fend le cœur en deux. J’ai aussi décidé de voir mon frère et sa blonde seulement lorsqu’on a des occasions spéciales. Je limites les contacts.

Mychelle, il faut que tu continues de parler de ta petite Mikaelle. Elle a existé et elle existe encore. Elle sera toujours dans votre cœur. Je peux aussi comprendre que tes parents sont contents de l’annonce du bébé qui naîtra en mai prochain, mais il ne vaut pas qu’il oublie ta petite Mikaelle. Prend soin de toi Mychelle, c’est important de te protéger dans tout ça car la perte de ta petite Mikaelle est très récente. Viens souvent te confier ici sur le site, ça aussi ça m’a beaucoup aidé.

Je te souhaite bon courage et je t'envoie que des ondes positives. Douces pensées à bébé Mikaelle xxx

J'espère que je t'ai un peu aidé dans tout ça.

Élaine, maman d'ange Zachary et d'ange Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:27

Merci Élaine.. oui tu m'as aidé...

J,étais contente de ce que mon chum a dit à sa soeur.. Il lui a dit qu'il était content pour eux autre mais qu'il veut pas l,entendre se plaindre de sa grossesse, surtout pas devant moi!!! J'ai apprécié cette attention de sa part!!!

Personne n'a pensé me demander comment je trouvais ca d'apprendre la grossesse de ma belle soeur.. les gens se réjouisse, cé tout!!!!

je vais aussi limiter les contacts.. je crois que j,ai bien droit à ca!!!

Merci encore, merci!!!

Plein de tendresse pour toi et ton ange Zachary!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle XO
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:29

Et plein de tendresse à ton petit Olivier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:50

Salut Mychelle,

C'est important que vous disiez à votre famille comment vous vous sentez là-dedans. Ton chum a bien fait de le dire. Laisse-le faire, si toi tu en sens pas la force. Vous avez tout les droits de dire ce qui ne va pas et comment vous vous sentez. Les gens doivent vous respecter dans votre deuil. Et... si ils ne comprennent pas ça, c'est qu'ils en valent pas la peine.

Bon courage ma belle. Je suis avec toi en pensée !

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:34

Un grand merci à toi.. Merci de prendre le temps de m'écrire!!!

Mychelle XO
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:11

Des paroles par tou le monde on en a entendu et par nos proches c encor plu difficile surtou de nos parents.

On ne comprend pa pkoi il reagise comme sa, on se di qu'ils ont oublie notre enfant et, il ne voyen pa le mal qu'il nous font.Ils ne comprenne pa surmen mai au fond ils ont mal aussi et ne save petre pa comme nous dire alors ces paroles qui nous fon mal qui nous detruise.

La chose la plu importante c que pr nous notre petit ange on l'oubliera pa malgre les paroles blessantes des autres, on pensera toujours a eu et quoi qui dise les autres pour nous il continuera a existe et pui il pense ce qu'il veule malgre que c notre famille.C notre bb notre peti ange qu'on gardera toujs ds notre coeur et sa le plu importan c que nous on le sai.

JE compren j'en ai eu des paroles et jen ai encor et sa fai mal.On essaye de sen sortir et y a toujours quelqu'un pour nous enfonce et c pa facile car on essaye de reste forte devan ces personnes pour faire montre qu'on est for mais on est comme tou le monde, bcp de chose nous touche enormemen et on ne pe pa reste forte tou le tps meme si on ve faire montre au autres que ce qu ils ont di ne fon rien meme si c le contraire c plu for que nous et on controle pa nos emotins malgre tou sa je c qu'on pourra me dire des choses rien ne changera pr ma fille mes pensee pr elle mon amour.

Et je c malgre que jessaye de men sortir les paroles des personnes me fon tjs aussi mal me je pense a sa que c ma fille et que je laime donc voila.

Garde courage et prene un pe de recul ac ces personnes la.

Laetitia la maman de nina et de bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
Blandine 702

Blandine 702


Nombre de messages : 85
Localisation : nord de la france
Je suis : Maman de
Ange(s) : francois et louis
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 19 fevrier 1999
Date d'inscription : 08/01/2009

ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Empty
MessageSujet: Re: ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!   ma mère toujours avec autant de délicatesse !!! Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:12

Je me joint a votre discussion pour vous dire que malheureusement notre entourage ne realise pas comme nous la perte d'un enfant , quel que soit son age.
C'est terrible , moi cette semaine ma maman m'a dit qu'elle aimerai bien que le petit bb de mon frere s'appelle Francois ( le bb va naitre ces jours ci) c'est le prenom d'un de mes jumeaux decedés...
je lui ai demandé si elle se rendait compte de ce qu'elle venait de me dire et elle m'a repondu que ce n'etait pas la premiere fois qu'on reprenait un prenom dans la famille. La seule difference c'est que mon Francois est decede!
Mon frere a deja deux garcons et je sais qu'il aimait ce prenom aussi mais je suppose que si il avait vraiment voulu il aurait appele le premier ainsi et il ne l'a pas fait par respect pour moi.
Mais ma maman m'a fait douter et j'ai fini par contacter mon frere afin de savoir si Francois etait choisi au cas ou il s'agirait d'un garcon.
Ca m'a rendu malade mais mon frere m'a vite rassure en disant qu'il etait hors de question de prendre ce prenom , qu'il comprenait tout a fait ma reaction et que lui aussi aurait agit de cette maniere si lui avait perdu un enfant.
Voila dix ans apres , il y a encore des surprises , on s 'habitue pas mais maintenant je suis capable de reagir . Il y a 5ans quand il a eu son premier fils je n'ai pas eu le courage de lui parler, j'ai ete malade rien qu'a l'idee qu'il puisse prendre le nom de mo, fils alors que cela aurait ete bien plus simple de lui confier mon angoisse;

Cela n'empeche qu'a lheure actuelle on calcule en famille le total des petits enfants et personne ne releve qu'il en manque toujours deux, ca fait mal mais on fait avec....
Aussi je tenais a dire que je n'en voulais pas a ma maman que j'aime beaucoup, elle a compris qu'elle m'avait peinée et le regrette.
Mais il n'y a que ceux qui ont vecu la perte d'un enfant pour comprendre .
Il ne faut pas en vouloir aux autres , c'est difficile mais il faut se rapprocher de personnes qui ont vecu pour ce sentir ecoute et comprise.
Et vous verrez que la vie va vous mettre sur le chemin de ces personnes et un jour ce sera a vous de reconforter, de redonner espoir, de redonner gout a la vie.
Moi en dix ans j'en ai rencontré , par hasard souvent ou par l'intermediaire d'autres personnes, l'amie d'une amie, une voisine, la maman d'un petit copain de classe de mon fils.
Je vous assure ca n'arrive pas qu'aux autres, ca arrive pres de chez nous et parfois on l'ignore, il faut oser tendre la main et vous verrez combien ca aide de parler de se confier a quelqu'un qui sait ce que c'est de perdre son enfant.
Je vous donne un autre exemple qui m'est arrive,
J'etais fleuriste, et une maman venait souvent , une fois par semaine, pour un bouquet bleu et blanc. C'etait une femme triste et qui ne parlait pas beaucoup.On se savait meme pas pour qui etait le bouquet.On aurait pu deviner, on aurait pu comprendre mais non.
Les semaines passent et moi je perd mes petits, je reprend le boulot avec difficulte et je realise que je suis exactement comme cette maman., aneantie....
Et un jour j'ai trouve le courage de lui parler, tout en faisant le bouquet; Les clients me posaient des questions , savoir comment allaient mes jumeaux , personne n'avait eu la delicatesse de les mettre au courant, j'ai vecu les pires moments de ma vie.
Mais cette femme ne m'avait rien demandé, pourtant elle avait bien vu que j'avais ete enceinte.
Et j'ai realise que moi aussi je faisais chaque semaine un petit bouquet pour mes enfants et j'ai compris pour qui etait ce bouquet qu'elle venait chercher chaque semaine...
Je ne sais comment , je lui ai dit que j'avais perdu mes jumeaux quelques semaines auparavant, je crois qu'il fallait que j'en parle a quelqu'un qui me comprenne et je suis tombee sur la bonne personne malheureusement.
Et elle m'a confie son histoire, son petit garcon decede le jour de son bapteme de la mort subite du nourrisson et on a pleuré ensemble ..
Plus tard elle a eu un autre enfant avec toutes les angoisses que ca peut engendrer, le bapteme qu'elle n'arrivait pas a concevoir pour cet enfant ; Elle se sentait coupable de le surproteger, de veiller ses siestes, ses nuits. je lui ai dit que je ferai la meme chose si j'etais a sa place et peu importe les autres avec leur science sur le fait de trop couver ses petits. Qui peut savoir tant qu'il n'a pas vecu, qui peut juger ... il ne sait pas de quoi on parle..

Ce recit juste pour expliquer que malheureusement qu'il faut trouver les bonnes personnes pour en parler, pour avancer, pour faire son deuil et retrouver gout et confiance en la vie.
Et ne pas en vouloir aux autres meme si c'est difficile.

Bon courage a vous toutes et surtout gardez confiance en la vie
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère toujours avec autant de délicatesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot 4 ans et toujours autant de sequelles
» Bientôt 2 ans et toujours autant de chagrin
» pourquoi autant d'incomprehension...
» 3 semaines déjà que tu es partie aëla et toujours autant de peine
» Toujours Autant De Question ... Maïlys ,Notre Ange tu Nous Manque Temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: