Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
dure dure I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 dure dure

Aller en bas 
+3
aureliefi
jacoudini01
emiliesmile
7 participants
AuteurMessage
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: dure dure   dure dure Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:38

Je viens vers vous les mamanges car cela ne va pas fort. Je me sens tellement, j'ai envie de crier, de taper, d'hurler+++

Mon cousin vient de m'appeler. Nous sommes pas très proches.Il m'a annoncé qu'il allait être papa et que s'était une fille.
Je n'ai pas pu lui parler c'est trop dure.Pourquoi les autres ont droit au bonheur et pas moi.Mince ce n'est pas juste.J'ai envie de me mettre dans un trou de souris.La douleur est viscérale. Cela me fout en rogne.Lola n'est pas là.Et il m'annonce comme ça qu'il va être papa et moi je suis une maman sans enfant.Quelle horreur!!Je ne pensais pas que cela allait me désemparait autant.

Demain il y a un repas familial et ils vont parler que de ça!! Et moi je vais devoir affronter cela, sans rien dire alors que je vais souffrir +++

Désolé pour ce mail plein de colère et tristesse je sais que vous me comprendrez

Une pensée pour tous les petits anges

bonne apm
emilie
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:51

Pourquoi ne pas expliquer à la famille, lors du repas, que tu es heureuse pour ces nouveaux futurs parents mais que le sujet est très difficile pour toi? Que ta Lola te manque énormément et que justement, c'est vicéral. Parce que c'est exactement ça. Les gens autour de nous ne savent pas! Ils pensent qu'éviter le sujet est souvent le meilleur moyen de nous aider, mais c'est encore pire! Mais si on se cache et on n'ose rien dire, ils ne le sauront jamais. Ce n'est pas de la faute de ton cousin si Lola est partie. Je suis certaine qu'il ne t'aurait jamais souhaité un tel malheur. Il a droit à son bonheur lui aussi. Mais tu n'es pas obligé de tout partager. Surtout que ton deuil est très récent... Expliques leur, je suis certaines qu'ils vont comprendre. Et tant pis s'ils sont mal à l'aise après. Tout le monde à le droit de se coucher moins niaiseux pour une nuit!
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:08

je ressens les mêmes sentiments que toi: je ne supporte pas le bonheur des autres.
surtout il faut dire qu il y en a certains qui sont loin d être tendres avec nous et qui nous jettent leur bonheur en pleine figure!!!
j ai pris déja plusieurs claques et je fais de plus en plus souvent le dos rond!!!
c est pareil quand on me demande comment je vais et qu on répond à ma place que ca va bien et que je suis forte!!!
oui j ai peut-être été forte mais je ne le suis plus!!!
je suis plus au fond du trou qu autre chose.

je suis en colère

je suis jalouse

bon courage à toi
et saches que tu n es pas seule!!!

toutes dans la même galère mais avec l espor là-bas, j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:39

Merci pour vos réponses les filles
bonne soirée
à vous
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:49

J'espère que tu es couchée et que tu prends des forces pour être le plus sereine possible lors de ce repas de famille dans quelques heures... Pas facile ces événements où, autour de la même table, se croisent des personnes qui s'aiment toutes et qui vivent des choses tellement différentes, en même temps. Le grand bonheur pour ton cousin de savoir qu'il va être papa... et en même temps... ton immense souffrance viscérale que ta fille ne soit pas dans tes bras...

Si tu en es capable, faire une courte annonce est une bonne idée. Sinon, peut-être peux-tu confier cette tâche à quelqu'un d'autre: ton conjoint ou tes parents? Qu'au moins, ce soit clair pour tous - malgré un malaise quasi certain - que tu comprends leur bonheur, mais qu'actuellement cela te fait un peu l'effet de l'alcool sur une blessure à vif...

Plein d'énergie pour t'aider à avoir quand même un bon moment en famille, un moment plein d'amour, même à travers les larmes...
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeDim 18 Oct - 5:38

merci catou

Cela me touche beaucoup!!Le temps apaisera sans doute ma douleur.

Bonne journée à toi
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:22

J'espère que ton repas s'est bien passé et que cela n'a pas été trop dur pour toi.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:01

Je n'y suis pas allée je ne pouvais pas.C'est certainement lâche de ma part mais je n'arrive pas à faire semblant à ne pas contenir mes larmes alors j'ai préféré m'abstenir.

Si ma question te dérange n'y réponds pas.Comment se passe cette nouvelle grossesse?Comment l'appréhende tu?
J'envisages une seconde grossesse mais j'ai peur de perdre à nouveau.

Bonne soirée

Une pensée pour tous les anges
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:15

Tu as bien fait si tu te sentait pas prete.Il n y a rien de lache tu as fait comme tu pouvais.c est tres dur les repas de familles ou ils y a des futur parents qui parlent de bebe pour ma part je fais comme toi je n y vais pas ou j essaie d eviter ce genre de repas pour l instant c douloureux je ressent une certaines jalousie pour ces futurs parents.

bonne soiree et bisou a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:42

Tout m'est tombé dessus en même temps la perte de Lola, les séquelles du coma, les blessures etc... J'ai encaissé comme j'ai pu et là cela se fissure.La chose positive c'est que je sais ce que je supportes et ce que je ne supportes pas donc il faut faire avec.

Merci pour ton message

Bisous à toi et ton ange

emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:45

Je ne trouve pas ça lâche du tout, bien au contraire, tu es forte car tu as su renoncer. C'est ce que tu avais de mieux à faire vu que tu ne te sens pas prête. Ne te force en rien.
Pour te répondre au sujet de ma nouvelle grossesse, au départ c'était très compliqué dan ma tête, Raphaël devait encore être dans mon ventre. J'avais du mal aussi à gérer l'ambivalence de mes sentiments : heureuse d'être de nouveau enceinte et triste que Raphaël ne soit plus là. Bref, pas simple!!! Et puis, la peur que tout s'arrête, peur d'une fausse couche. Une mamange m'a dit essaye de profiter de chaque instant avec ce bébé, profite, car même si tu stresses, cela ne changera rien si ça doit arriver, ça arrivera. Du coup, j'essaye de profiter, de ne pas trop penser aux risques. Je sais qu'il peut se passer énormément de chose, mais pour le moment je profite de ce bonheur que j'espère pas éphémère. Et puis, ce site m'apporte beaucoup, les filles ici sont super. A la moindre inquiétude, du réconfort. Je pense que de toute manière, on est obligé de stresser par rapport à ce qu'on a vécu, nous avons perdu l'innocence, alors, on essaye de gérer l'angoisse au mieux. Un bon suivi avec une personne en qui on a confiance aide aussi. Je fais mon suivi à 45 min de chez moi car je suis plus à l'aise et c'est important, je pense. Voilà, j'espère que j'ai réussi à te répondre un peu, mais surtout si tu as d'autre questions, n'hésite surtout pas, je suis là.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:44

Merci pour ta réponse Emilie.Tu as été honnête.Cela me donne beaucoup d'espoir.J'imagine que cela n'as pas du être simple au début.En tout cas j'espère que ton gynéco est empathique et compréhensif.En tout cas si tu as besoin d'en parler on est là tu sais!
Comment Mathis prend la future venue d'un nouveau bébé?
Comme le dit le vieil adage les grossesses se suivent et se ressemblent pas.
Profite en au maximum.

Il faut que j'attendes encore un peu avant de retenter.J'ai eu une césarienne en urgence et avec le choc de l'accident l'utérus a bien pris.depuis que je suis réveillée du coma, il n'y a que ça qui me tient porter à nuoveau la vie et pouvoir donner tout cet amour.

Merci à toi
Bonne soirée
Une tendre pensée pour ton petit ange pour Mathis et pour poussière d'étoile

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:25

Coucou, je te souhaite vraiment que l'attente ne soit pas trop longue. Ca doit être terrible, on t'a conseillé combien de temps ?
Pour Mathis, comme cela ne se voit pas encore trop, nous ne lui avons pas encore dit, j'attends de grossir un peu encore. Pour lui, le temps va être long sinon, avant d'avoir son frère ou sa soeur. Mais là, je ne crois pas que je vais pouvoir lui cacher aussi longtemps qu'à Raphaël. Il n'est pas fou!! Il a l'expérience!!
Sinon, j'ai changé de gygy car celui du début, n'était pas du tout compréhensif, pour lui ce n'est pas normal que je stresse, y'a pas de raison. C'est après une longue réfléxion que j'ai décidé de changer. A chaque fois, je resortai en pleurant, alors ça ne vaut pas le coup.
Je te souhaite plein de courage et surtout de la patience.
Bisous
Douces pensées à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:08

Coucou

Merci Emilie!
Vous le direz à Mathys qd vous serez prêt, il faut lui expliquer peut-être vos appréhensions. Il va s'en appercevoir à moment donné.Vous vous voulez savoir le sexe ou pas.
Les gynécos m'ont dit d'attendre au minimum 6 mois que la césarienne cicatrice.J'ai failli mourir, j'ai été bcp transfusé.Il faut que je me retapes physiquement.Surtout que le mois prochain je repasses sur le billard pour mon coude. On va retenter en janvier à peu prés.
Il me tarde!!

Bon courage à toi prends soin de toi
Une pensée pour Raphael et un bisous à Mathys
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:27

6 mois, cela va être long, mais c'est sûr qu'avec le traumatisme que tu as eu, il te faut du temps. Prends le temps pour toi et surtout pour que ton corps de se remettre.
Sinon, pour Mathis, je préfère attendre un peu. On m'avait conseillé d'attendre pour Raphaël, car comme ils n'ont pas vraiment la notion du temps, c'est long pour eux. En plus, je voudrais déjà écarter tous les risques de fausses couches du 1 er trimestre. Ensuite, bah, on verra. Il m'a déjà dit avant que je sois enceinte qu'il voulait bien une petite soeur, une fille m'a t il dit car j'ai déjà un frère au ciel. J'avais trouvé cela trop mignon. J'espère moi aussi une fille, je ne serai pas assez patiente pour attendre le sexe alors je le demanderai à l'écho.
Bon courage à toi.
Prends soin de toi
Douces pensées à Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:04

Coucou

C'est vrai j'avais oublié que les enfants n'ont pas la notion du temps.Si vous lui dîtes trop tôt il risque vouloir que le bébé arrive vite!En tout cas c'est trés touchant ses propos par rapport à une petite soeur.C'est légitime que tu ais une préférence pour une fille.Tu en es à combien de semaines? Tu vas pouvoir le savoir d'ici combien de temps? Tu as repris le boulot? Tu n'as pas trop de nausées?

Quand j'ai su que s'était une fille, qlq jours aprés j'ai fonçé acheter des babygros rose, violet, des bandeaux...

pour retenter j'ai eu deux sons de cloche à bordeaux ils m'ont dit 6 mois( ce qui ferait le mois prochain) et mon gygy m'a dit d'attendre le début d'année prochaine.Comme je me fais opérer le mois prochain du coude, il faut que je me requinque un peu et hop hop on ressaye dure dure Icon_biggrin
En espérant que cela ne tardera pas trop.

Prends soin de toi

Tendres pensées à Raphael, Mathys et à bébé espoir

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:09

Coucou,

Pour retenter, du coup si tu n'as plus de contre indication, c'est toi et surtout ton corps qui va savoir. C'est sur qu'avec une intervention le mois prochain, il vaut mieux attendre un peu et puis tu vas voir comment tu te sens après. C'est pour enlever du matériel que tu y retournes ?

Je suis à 11 sa + 2j. Ca avance doucement, mais sûrement, j'ai déjà eu une écho de datation et ma prochaine est lundi à 20h00. Sinon, je n'ai pas de nausées, j'en ai jamais eu, ni pour Mathis, ni pour ma fausse couche, ni pour Raphaël et là non plus. A part les seins qui tirent un peu et le ventre qui commence à s'arrondir, je n'ai pas beaucoup de symptômes!
Sinon, je n'ai pas repris le boulot, j'étais en congé mat jusqu'au 14 octobre et depuis je suis arrêtée jusqu'au 28. Après, vu que je n'ai pas envie de reprendre (je suis infirmière de nuit et mon boulot est à 45 km), j'ai vu avec ma chef et j'ai posé tous mes congés annuels. Du coup, je suis tranquille jusqu'au 23 novembre. J'espère pouvoir me faire arrêter après cette date.

Tiens moi au courant pour ton opération. Je te souhaite du courage, car cela va être dur de retourner à l'hôpital.

Tu habites où exactement ? J'ai de la famille du côté de Dax.

Prends soin de toi, tu reviens de loin.

Douces pensées à Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:38

Merci de m'avoir répondu, j'espère que je t'opportune pas avec mes questions.

Tant mieux si cela se passe bien d'un point de vue physique du moins;Tu y vas à quel fréquence voir le gygy?
Je ne savais pas que tu avais fais une fausse couche avant Raphael.Cela fait beaucoup pour la même personne qd même.Tu sembles solide et positive.En tout cas si tu veux en parler je suis là.C'est difficile pour toi aussi de reprendre le boulot?Aprés tu peux essayer de voir avec le gygy pour qu'il te mette en grossesse patho. C'est peut-être plus sage de prendre du temps pour toi et pour cette grossesse.Tu envisages de changer de lieu de travail après?Tu bosses dans quel service pour l'instant?

C'est pour ça avec mon gygy on a fait un côte mal taillé entre l'opération et la durée de cicatrisation de la césarienne.En fait j'ai eu le coude cassé avec un hématome plein de sang.En étant dans le coma, je n'ai pas pu le dire alors ça c'est calcifié et j'ai le coude gauche à 90°.C'est assez handicapant au quoitidien;Alors je retourne au chu à bordeaux le 20/11.Bien sur je te tiendrai au courant.
Tu vois Emilie, j'ai tellement de colére pour tout ce qui s'est passé que j'ai l'impression de venir folle par moments.

J'habite à Bergerac c'est dans le département de la dordogne à 90km de Bordeaux.Et toi St hélène c'est ou?

Je te souhaite de passer une bonne soirée
Prends soin de toi
Merci de prendre le temps de me lire je me sens moins seul.
Une pensée pour Rafael et à poussière d'étoile
Un bisou à mathys et un calin virtuel à bb espoir
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeSam 24 Oct - 4:11

Coucou,

tu ne m'embête absolument pas avec tes questions, au contraire. N'hésite surtout pas.

Un coude à 90°, c'est sûr que cela doit être très handicapant.
Je comprends ta colère, car déjà, un accident c'est difficile à gérer, surtout de cette importance, mais en plus avec la perte de ta petite puce, c'est encore pire. De l'avoir mise au monde alors que tu n'étais pas vraiment là. Je comprends cette douleur, cette injustice. Je te trouve formidable, car tu trouves la force de t'en sortir, tu as déjà tellement fait. Tout réapprendre, c'est vraiment super. Ta fille doit être très fière de toi.

Ste Hélène, cela se trouve à côté de Fécamp, juste au dessus d'Etretat. Pas très loin du Havre. J'habite en bord de mer. Mais sinon, je viens de Blois (entre Orléans et Tours). Je suis arrivée là-bas pour l'école d'infirmière et j'ai trouvé mon homme ici, alors je suis restée!

Pour le moment, je suis encore suivi à Fécamp, car l'hôpital du Havre déménage. Mais à Fécamp, mon suivi ne me plait absolument pas. Mon gygy ne me comprend pas, il comprend pas pourquoi je stresse et que je sois angoissée. Pour lui, il n'y a pas de raison. Raphaël est parti à cause du parvovirus ( 5ème maladie), donc normalement, y'a pas de raison que cela recommence. Mais bon, facile à dire!!! Donc, lundi je fais une écho à Fécamp et après normalement, je vais au Havre. Je ne sais pas si j'aurai un suivi plus serré, j'espère. A Fécamp sinon, c'était un suivi tout à fait normal, donc visite une fois par mois.
Je pense que je vais changer de lieu de travail après ma grossesse, là je travaillais de nuit, comme infirmière en service de chirurgie (orthopédique et viscérale). Mais bon, je ne sais pas si je vais y retourner, beaucoup de souvenirs difficiles, encore pour moi. J'ai encore le temps, on verra ce que l'avenir me réserve.

Prends soin de toi.

Douces pensées à Lola Romane.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:04

Coucou,

Je comprends que tu ai envie de changer de gygy.C'est lui qui t'as suivi pour Raphael? Si tu ne te sens pas en confiance, change de personne.Peut-être mais les choses au clair avec le prochain.Il n'y a qu'un seul gynéco à Fécamp? Il faut que tu te sentes en confiance c'est le plus important.Bon courage pour ton écho de demain.Tu me raconteras comment cela s'est passé( enfin si cela ne t'ennuis pas).Ton ami vient avec toi?
C'est prévu pour qd?A moins que tu préferes ne pas en parler et passer le cap des trois mois.
C'est une belle région la normandie? Je ne connais pas du tout cette région.J'ai entendu parler d'Etretat, de la crème fraiche et du cidre lol!!
C'est légitime que tu ais envie de changer de boulot, de repartir sur autre chose.La nouveauté cela peut amener une nouvelle énergie qui peut te faire du bien.Tu sais dans quel service ou dans quel secteur tu voudrais t'orienter?
Alors si tu bossais en ortho tu sais certainement ce que c'est un ostéome.

L'intervention de l'infirmière à domicile s'est terminé.Cela fait du bien de pouvoir se laver seule qd on veut et comme on veut.J'en avais un peu marre de dévoilé mon intimité.C'est fini!!!
Hier j'ai vu une collégue infirmière qui est venu me rendre visite.Elle est enceinte de 5 mois et demi.Cela s'est bien passé, j'étais contente d'avoir fait la démarche.
Ce matin j'ai écris sur l'accident.J'ai bcp pleuré et usé bcp de kleenex mais cela m'a fait du bien.je vais écrire sur le coma bientôt car s'était traumatisant.
Je me sens un peu mieux dure dure Icon_biggrin

Bon courage pour ton écho de demain
Prends soin de toi
douce pensée pour ton petit ange Raphael dure dure 781159

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeLun 26 Oct - 3:15

Salut,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui. C'est très bien que tu es le courage d'écrire sur l'accident. Je pense que cela doit être dur, mais c'est important que tout cela sorte. Cela dû être vraiment "traumatisant", comme tu l'as si bien dit. Je te trouve forte.

Je suis super contente pour toi que tu puisses enfin faire ta toilette seule, cela a du aussi être compliqué à gérer cette situation, mais le principal c'est que maintenant, malgré le handicap de ton coude tu sois de nouveau complètement autonome.

Tu as dit que tu as vu une collègue infirmière, tu es aussi infirmière ?
C'est bien et courageux de ta part de l'avoir vu, étant donné qu'elle est enceinte. C'est important, je pense d'arriver à passer cette étape. Ma voisine qui est aussi mon ami est enceinte, c'est pour très bientôt (début novembre). Nous avions un peu plus d'un mois de différence. Je me prépare à l'idée, qu'elle va avoir son bébé, mais franchement cela me fait peur, je ne sais pas trop comment je vais réagir. Quand j'ai perdu Raphaël, je l'enviai beaucoup de voir qu'elle tout aller bien. Jai beaucoup discuté avec elle, j'ai pu comprendre que ce n'était pas simple non plus pour elle. Même si au fond de moi je l'envie encore, je ne peux pas lui en vouloir et ne lui souhaite pas de mal non plus. Mais bon, dur, dur...

Merci pour mon écho de ce soir, je te tiens au courant, mais uniquement demain matin car je risque de rentrer très tard. Après vous avoir tenu informé, je pars voir mes parents avec Mathis pendant une semaine. Malheureusement ils n'ont pas internet. Mais je penserai beaucoup à vous et vous allez me manquer!!
Mon ami ne pourra pas venir, car c'est tard et il doit garder Mathis, en plus je ne veux pas que Mathis soit là pour l'écho (il était présent quand on nous a annoncé le problème).

Sinon, oui il y a d'autres gygy à Fécamp mais comme j'ai été suivi au Havre, je préfère directement retourner là-bas. Celui que je vois à Fécamp, c'est celui qui m'a fait la césarienne pour Mathis. Et celui qui a diagnostiqué un problème pour Raphaël lors de la 2ème écho. Du coup, il m'a transféré au centre de référence au Havre. Pour l'annonce, il a été super, mais là, je ne sais pas, ça ne me convient plus. J'espère vraiment trouvé une meilleure écoute là-bas.

Sinon, mon bébé espoir est prévu pour 19 mai 2010. Il me tarde de l'avoir, j'espère vraiment que tout va bien se passer.

A part, ça, c'est beau la Normandie, même très beau. Mais les gens par ici sont froid et on a du mal à s'intégrer. Le temps aussi est un peu lassant, mais bon, on s'y fait fait. J'aime la mer et ces plages (malgré les galets), mais bon, on ne s'y baigne pas souvent!!! Je préfère quand même ma région natale!! Et toi comment est ta région, j'y suis déjà passé pour aller à Dax, mais je ne connais pas beaucoup.

Sinon, je ne sais pas trop vers quoi je vais aller, le problème à Fécamp, c'est qu'il n'y a pas grand chose, alors obligé de faire de la route!! Je verrai bien, j'ai encore le temps!! Du coup, toi c'est pareil, tu dois être arrêter pour longtemps ? Et oui, je sais ce qu'est un ostéome. Je comprends mieux du coup pourquoi ton coude est bloqué.

Peut être on serait mieux de se parler en mp. J'aime bien parlé avec toi, cela me fait plaisir.

Prends bien soin de toi.

Gros bisous et douces pensées à Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

dure dure Empty
MessageSujet: Re: dure dure   dure dure Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:35

Bonsoir Emiliesmile et Mimie dure dure Icon_biggrin
Je suis désolée pour votre ange.
Emiliesmile, pour le diner je comprends que tu n y sois pas allée, tu ne t y serais surement pas sentie bien !!

Moi comme j adore les enfants depuis toujours, meme après le décès de mon ange j'ai voulu porter un instant ou bercer les bébés qui venaient de naitre autour de moi. Mais qu est ce que ça a été dur !!! J'ai pleuré, pleuré, pleuré...mais ça m'a fait plaisir de les avoir dans mes bras.
Emiliesmile, que ça a du etre terrible de perdre son enfant et se retrouver dans le coma ! J'aimerais bien lire ton histoire. Mon copain aussi s'est retrouvé 2 jours dans le coma. Heureusement qu il en est sorti car sinon on aurait jamais eu nos 2 magnifiques poupées !!
Mimie, félicitations pour ta grossesse. t as eu raison de changer de gygy je trouve car une gygy qui ne voit pas pourquoi tu angoisses pour cette nouvelle grossesse ben elle comprend vraiment rien, franchement !!
Bonne soirée à vous 2 et bisous à nos anges et à nos autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
 
dure dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure dure de vivre sans toi ma princesse
» j'en ai marre besoin d'aide
» Dure dure...
» C'est dure.......
» Coup dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: