Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon bébé et la listériose I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon bébé et la listériose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Claude




Nombre de messages : 6
Localisation : St-Constant, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard
Décédé(e) à : 25 semaines de grossesse
Le : 9 septembre 2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Mon bébé et la listériose Empty
MessageSujet: Mon bébé et la listériose   Mon bébé et la listériose Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:06

Je suis une de ces mamans qui ont eu la listériose au mois de septembre dernier. J'avais presque 6 mois de fait. 25 semaines: il aurait pu être viable. On aurait du me prendre au sérieux quand je me disais inquiète par rapport à cette maladie. On aurait du associer mes symptomes à la bactérie. On aurait du me faire des prises de sang plus tôt, mais non... On a attendu encore un peu.. le lendemain c'était "assez grave" pour que j'y ait droit... Pourquoi avoir couru le risque quand on sait que les femmes enceintes ont de fortes "chances" de faire une fausse-couche ou d'accoucher d'un bb mort-né? Pourquoi? La mort de mon bébé n'est pas arrivé comme ça, au hasard! On était en pleine éclosion, on en entendait parler partout! Je comprends pas qu'il soit mort, que personne n'ait allumé. Y devait être tellement débordés avec toutes ces femmes enceintes qui croyaient avoir cette foutue listériose qui'ont essayé d'en dissuader le plus possible ou quoi? Je l'avais moi! Je l'avais pour vrai pis mon bébé est quand même mort. Peut-être qu'il aurait eu des séquelles ou handicaps variés...mais je m'en contrefiche !!!!!!!! Je le voulais mon bébé, je le voulais n'importe comment mais je le voulais, point. Je ne sais pas si vous êtes comme ça vous autres aussi, d'avoir voulu le réchapper à tout prix, peu importe dans l'état dans lequel il serait? J'imagine que oui...

Si vous êtes une de ces mamans ou si vous en connaissez une qui a perdu son bébé à cause de la listériose , j'aimerais bien échanger avec vous. Toutes les autres aussi: j'aimerais vraiment beaucoup.

J'aimerais aussi savoir qu'est ce que vous pensez du " sens de la mort de votre bébé" ou que si on vit cette tragédie, c'est parce "qu'on est assez forte pour passer au travers" ? Moi, je me serais vraiment passer d'être forte...

M-C maman de bb Édouard
Revenir en haut Aller en bas
gumbymichaud




Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : donnacona québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 8 jours de vie
Le : 21 avril 1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon bébé et la listériose Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé et la listériose   Mon bébé et la listériose Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:46

Bonjour à toi ! Je suis vraiment de tout coeur avec toi . Moi aussi tout le monde disais qu'on est faite forte pour passer à travers et surtout quand le monde disent qu'ils n'auraient pas été capable eux bla bla bla .... désolé mais effectivement moi aussi je me serais passé d'être forte . Mais bon ... avec du recul ma fille m'a beaucoup apporté malgré la tristesse de vivre un tel drame je l'en remercie d'être venu ne serais-ce que si peux de temps . C'est vraiment de prendre le temps qu'il faut et c'est ce temps qui nous aident . Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Mon bébé et la listériose Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé et la listériose   Mon bébé et la listériose Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:55

Moi aussi, tout le monde me dit que je suis forte et qu'eux ne serait pas capable de passer au travers. Je leur répond toujours que je ne suis pas si forte que ça, et que moi non plus je n'aurais pas pensé passer au travers, mais que je dois vivre avec ce drame, je n'ai pas le choix.

Je me suis déjà fait répondre, que oui j'avais le choix. Que je pouvais me laisser aller, ou bien choisir de continuer à vivre (ou survivre). Et ça c'est vrai.

Bon courage
Annie, maman de ange Josiane
Revenir en haut Aller en bas
ltsoulier

ltsoulier


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 semaines et 3 jours
Le : 04/07/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Mon bébé et la listériose Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé et la listériose   Mon bébé et la listériose Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:57

Ca me fait bizarre de voir des mamans comme moi, jusqu'à aujourd'hui j'avais l'impression d'être une extra terrestre.
Moi aussi on me dit que je suis forte mais je me refuse de vivre dans le chagrin, je dois continuer à vivre pour avoir un autre bébé.
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé et la listériose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009
» Ah non, pas encore ! Rappel Maple Leaf & Listériose 2009
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» bébé pansement ou bébé espoir?
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: