Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Puce aux yeux bleu I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Puce aux yeux bleu

Aller en bas 
+6
mamandeLina
Angeludo
puceauxyeuxbleus
MarraineAnge19
Catou447
Jenny
10 participants
AuteurMessage
Jenny




Nombre de messages : 3
Localisation : Mandeville, Lanaudière
Je suis : Ami de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 4/11/2008
Date d'inscription : 28/10/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:29

Tu sais déjà qui je suis. Je m'étais fais la promesse de ne jamais écrire sur ce site, de te laisser discuter avec les personnes qui ont vécu la même chose que toi. Mais je n'ai pu tenir ma promesse en constatant à quel point tu es malheureuse. Tu sais que tu es comme ma soeur, que je t'aime énormément et que si je pouvais je penserais tes blessures. Je ne peux malheureusement pas t'enlever cette douleur. Je ne peux que te dire que je suis là et le serais toujours.
Je vous admire tous autant que vous êtes à vous entraider sur ce site, vous êtes mes exemples de courage, vous êtes des forces de la nature. Toi ma chère puce, je vais te raconter comment moi j'ai vécu le départ de Théo. Je n'avais jamais oser en parler avec toi, je vais utiliser ce site pour te l'écrire.
Quand j'ai su que tu étais enceinte, le bonheur total m'a envie. Tu n'avais même pas un semblant de bédaine que déjà j'adorais cet enfant. Quand je parlais à ta bédaine j'étais au comble du bonheur...loll. Quand j'ai su que Théo était né, avec autant d'avance j'ai prier tous les saints du ciel. J'ai écrit à l'évêque de Joliette Mrs Lussier, j'ai même écrit à Rome pour qu'il y ait le plus de gens possible qui accomplisse un miracle. Chaque jour j'espèrais que tu (toi et ton chum) m'autorisier à aller le voir à l'hôpital. J'espèrais et je priais, je respectais votre décision de vouloir attendre avant de nous le présenter. Je comprennais, le 4 novembre quand j'ai sû que votre petit trésor avait pris ses ailes. La colère envers dieu, la colère envers l'univers en entier m'a frapper... et même un peu après vous deux. Je sais ce n'est pas gentil, je me suis sentit coupable pendant des mois d'avoir ce soupçon de colère en moi.
J'ai chercher tout ce qui était possible pour t'aider, je voulais et je veux toujours que tu vois la lumière. Que tu retrouve la paix intérieur. Je sais que je ne peux compendre exactement ce que tu vie, mais je te jure que de te voir souffrir autant me déchire.
Pour moi tu es ma petite soeur, même si ce n'est pas la réalité. Alors sache que je suis là, je le serais toujours. T'écouter parler de Théo, même dans 20ans me fera toujours plaisir. Car quand tu m'en parle c'est que tu as confiance en moi.
Je sais que la journée du 1 ans arrive à grand pas et que ta souffrance augmente, mais sache que je suis là. Je vais le répété 1000 fois s'il le faut, car je ne veux pas que tu l'oublie. Garde courage ma puce aux yeux bleu, je suis convaincu que de sur son petit nuage, Théo te regarde et il est terriblement fiert de toi, il sait comment tu souffres et il voit tous les efforts que tu fais pour t'en sortir. Alors lâche pas je suis tout aussi fiert de toi. Théo à une maman extraordinaire, et moi une cousine en or.
Je t'aime de tout mon coeur
Jenny
P.S Je suis désolé d'avoir utilisé ce forum, mais comme tu ne prend pas souvent tes messages... je me suis dit que c'était une bonne raison Puce aux yeux bleu Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:57

Jenny,

Merci d'être là dans le quotidien de Nancy.

Merci aussi d'avoir partagé avec nous toutes la vision d'une amie lors du décès d'un de nos anges. Comme tu ne l'as pas dit à ton amie, nos proches aussi nous le disent rarement comment eux, ils ont vécu ça. De la façon dont tu l'écris... ça me fait comprendre un peu certaines réactions de mes proches: en dedans de moi, "j'osais" me demander de quoi ils pouvaient bien pleurer!!! c'était nous qui avions un ange. Alors, merci à toi. Je me rends compte que j'ai à me pardonner d'avoir juger certains de mes proches qui "osaient" dire que la mort de Vivianne, c'était le pire deuil qu'ils aient eu à affronter...

Alors, je souhaite que Nancy prenne ton message... mais si elle ne le fait pas... Sache que tu n'as pas écris en vain. À moi, ton message me parle beaucoup. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:00

tout simplement wow.
Tres gentil de ta part. xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:45

Ma chère cousine, ma chère soeur,

Je suis si désolée de te faire souffrir avec ma souffrance. Merci pour ton message car oui tu me fais du bien et une chance que je t'ai.

Oui, c'est vraiment mercredi le 4 novembre 2009 Théo aura mis ses ailes et moi j'aurai perdu mon âme, mon coeur s'en est éteint. Je sais que bien des gens penses et même me disent que j'ai pris la bonne décision de le laisser partir car sa vie n'était que souffrance mais moi aussi ma tête pense comme cela mais mon coeur mon intérieur mon corps lui c'est comme si c'est moi qui l'avait tué et je ne sais pas si je vais survivre a`ton cette culpabilité, à cette soufrance. Pour l'instant je me bas pour vous ceux qui resteraient si je déciderais de partir. Je sais que tu dois pleurer en me lisant mais je n'y peux rien. Je suis comme dit mon psy dans le plus creux de mon deuil. Il me téléphone chaque soir et je vois mon médecin demain. Car j'ai peur, peur de moi, peur de ce que je pourrais faire donc dans un sens ne t'inquiète pas car je suis bien traité et entouré comme toi. Je t'aime tellement. Depuis toujours tu es là pour moi et je t'en remercie car pour moi tu es ma soeur de coeur. Oui je souffre et terriblement mais j'essaie je te le jure de toute mes forces de rester hors de l'eau. Merci encore pour tout, et même si tu es venu sur ce site c'est correct car parfois c'est plus facile de communiquer ainsi.

Ta puce xx

Une maman orpheline, mamange de THÉO xxxx

Je t'aime mon fils .....................
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:30

belle preuve d'amour, d'amitiés
WOW !!!
c'est rare de lire ce genre de message.
Je suis toute émue

soyez unies


"aimons nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent ", Francois Valery
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 5:50

Jenny, quel courage, et quelle belle preuve d'amour! Et Nancy, malgrè la douleur qui ravage ton coeur, tu as beaucoup de chance d'avoir une soeur de coeur telle qu'elle. Ce témoignage est magnifique et très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:11

Quelle preuve d'amitié c'est très émouvant.
Merci Jenny de nous avoir fait part de ton vécu.Comme le dit catou c'est trés fort pour nous d'avoir le témoignage d'une amie, de voir un autre ressenti que celui des mamans.

Nancy je suis de tout coeur avec toi
Tendres pensées à Théo
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:43

Wow, belle preuve d'amitie... Merci de prendre soin de Nancy, elle a besoin de vous.

Nancy, je suis de tout coeur avec toi. Moi aussi je m'en suis longtemps voulu et maintenant, je me suis pardonner. Dis-toi que tu as poser un geste d'Amour envers ton petit Theo et il le sait. Prend soin de toi, je t'envoie des ondes ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny




Nombre de messages : 3
Localisation : Mandeville, Lanaudière
Je suis : Ami de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 4/11/2008
Date d'inscription : 28/10/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:48

Bonjour à tous je ne pensais pas honnêtement avoir un impact sur une autre personne que ma puce, mais tant mieux si j'ai aider.. Ma puce à travers mon message je voulais te dire que je suis là. Oui de te voir souffrir me fait mal, mais ne t'empêche surtout pas d'appeler ou de me parler, jen ai besoin presque autant que de respirer. J'ai besoin de sentir que je t'aide, que je t'aide à garder la tête hors de l'eau. Alors même si tu as des choses a me dire et que tu sais que je vais avoir de la peine, dis le pareil. Toi ça va te libéré et moi ça me fait sentir importante. Tu sais que peut importe l'heure, le moment je suis là. Si tu as besoin de me voir je suis là. Si tu as besoin d'une journée de détente, je suis là. Et n'oublie pas que je t'aime de tout mon coeur. Je sais que tu fais tout pour t'en sortir, que tu es entourer de bonne personne, tu as un psychologue génial. Mais si ça ne suffit pas appel avant de cometre un geste lourd de conséquence... je t'aime fort fort fort XXX
Catou447, je peux te dire que oui le gens autout de vous vive aussi un deuil. C'est très difficile à expliquer, mais pour moi quand Théo est partie j'avais l'impression qu'une petite partie de mon coeur venait de s'envoler. Moi j'ai ni frère ni soeur, mais j'ai une cousine, Nancy qui est plus précieuse encore qu'une soeur. Elle est presque comme ma fille, même si nous n'avons que 2 ans de différence.. lolll
Alors quand je dis qu'une partie de mon coeur est partie c'est vraiment ce que j'ai ressentis, j'avais tellement mal. La première chose que j'ai fait c'est chercher ce que je pouvais faire pour guérir mon coeur et la réalité c'est imposser d'elle même. Être là pour ma soeur, en aidant son coeur je guérit le mien en même temps... Et je peux te dire que pour moi ça été le pire deuil de ma vie, oui.. même si ce n'était pas mon fils. Alors oui des gens autour de vous (pas tout les gens) mais les gens qui on un lien particulier... vive le plus grand deuil de leur vie.
Merci de m'avoir lu, je ne crois pas que je vais ré-écrire sur ce site. Je tiens vraiment à ce que ma puce ne se sente pas mal d'écrire certaine chose qu'elle tient à partager avec vous, mais je tiens a vous souhaiter tous le courage du monde. Vous êtes déjà pour moi des forces de la nature et vos anges sont tellement fiert de vous j'en suis convaincu. Amitié Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:08

jenny
tu es la bienvenue dans le site
si tu as besoin de parler de ton cousin ange, pas de probleme. Tu as aussi des sentiments où tu pourrais venir ici te défouler.

bonne chance à toi et prends bien soin de toi aussi, pour mieux t'aider et aider ta soeur, cousine de coeur....

bises

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:27

ouhaou
j ai les larmes aux yeux..............................;
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:29

Jenny,

Merci encore... tant pour avoir pris le temps de me répondre... que pour être là pour Nancy (qui m'inquiète aussi... alors savoir que des personnes "réelles" sont tout près d'elle, avec cœur, ça me rassure Puce aux yeux bleu Herz)
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Puce aux yeux bleu Empty
MessageSujet: Re: Puce aux yeux bleu   Puce aux yeux bleu Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:18

Jenny, Nancy, vos témoignages et marques d'amour sont tellement touchants, j'en ai les larmes aux yeux...
Nancy, tu as l'air d'avoir une personne dans ton entourage qui tient beaucoup à toi. Je te souhaite de tout coeur qu'elle puisse t'aider à traverser cette épreuve.
Douces pensées pour toi et nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Puce aux yeux bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puce aux yeux bleus
» j'en crois pas mes yeux
» Sable dans les yeux
» Mtnt 1mois et 12jours j'ai toujours son visage devant mes yeux
» L'histoire de Lia, ma princesse aux yeux bridés. (long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: