Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy

Aller en bas 
+8
Caroline
emma
Véronique Neault
mathisange
emisoleil
marikyra
raumalou
stephisa8
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:20

J'ai parlé avec la gygy de la clinique GARE et ils ont eu l'ordre de leur association de dire :
Vaccination EXTRÊMEMENT recommandée pour les femmes enceintes et obligatoirement SANS adjuvant pour celles en haut de 20 semaines. Re : Y'a pas vraiment de données pour l'impact sur le bébé des vaccins avec adjuvant, le risque de contracter le H1N1 est grand ET le risque d'avoir des complications est quasiment systématique pour les femmes enceintes qui l'attraperont (difficulté respiratoire, soins intensifs et cie) et (dans mon cas puisque je vais accoucher peu de temps après avoir le vaccin, si je me décide...), le bébé serait immunisé jusqu'à ses 6 mois si je le reçois enceinte et pourrait par la suite recevoir le vaccin, donc y'aurait pas de période sans protection comme pour celles qui ont déjà accouché et dont le bébé n'a pas encore son 6 mois de fait pour recevoir le vaccin approprié.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:29

La version des adjuvant n'est pas pareille partout. Ce que je me suis fait dire c'est qu'en bas de 12 semaines, c'est sans adjuvant, mais après il n'y a pas de problème à le prendre avec adjuvant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:48

une autre info contradictoire de plus !!! Si on pouvait résumé toute la "saga" de la pandémie H1N1, je pense que ce serait : peur, vaccin et confusion !!!

Elle m'a dit que Santé Canada avait émis des recommandations tout dernièrement disant que toutes femmes enceintes qui décidaient de se faire vacciner devaient recevoir le vaccin sans adjuvant et que les cliniques de vaccination refuseraient les femmes enceintes s'il n'y avait pas de vaccin sans adjuvant de disponible... Donc, ce sera à suivre...

Ici, comme la vaccination pour les femmes enceintes ne commencent pas avant le 9 novembre, mettons que j'ai le temps d'y penser et de prendre ma décision parce que je ne suis pas 100% fixée même si je penche de plus en plus pour la vaccination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:19

J'ai trouvé ça pour les adjuvants..

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/10/28/003-grippe_aglukkaq.shtml?ref=rss

Entre autre : Si les autorités sanitaires de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brusnwick se sont ralliées à cet avis des obstétriciens et gynécologues, celles du Québec et du Canada gardent le cap et maintiennent que les futures mères ne devraient pas être immunisées avant l'arrivée du vaccin sans adjuvant.
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:36

Et ici sur le panflet qu'on a recu y disent que seules les femmes enceinte de MOINS DE 20 SEMAINES seront vaccinées sans adjuvent!!!Celles enceinte de 21 semaines et plus auront celui avec adjuvent!!Qui croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:39

J'ai reçu un encart ce matin pour les heures et sites de vaccinations et c'est pas la même info que dans le journal, c'est pas la même info que sur internet et c'est pas la même info qu'au numéro de téléphone sur l'encart... Donc, j'ai 4 "sources", 4 infos différentes... C'est tout simplement ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:15

omment on est supposées se faire une idée claire??? Je commence à croire que je pourrais recevoir le vaccin avec adjuvant...Si la nouvelle Écosse et le Nouveau-Brunswick ( + les pays du sud) disent que c'est "safe", pourquoi pas le Québec? Je comprends que dans un même pays, on aie plusieurs lignes directrices. Et si l'adjuvant me permettait d'être vaccinée plus tôt??
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:49

ma soeur est enceinte de 36 semine est elle a eu le vacin avec adjuven elle la recu hier
il fallaias quel le fasse le plus vite possible avant elle accouche et c'est fait

Émilie maman ange une cocotte amour
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:36

Nous aussi dans notre coin il les vaccine les femmes enceinte de passer le premier trimestre avec le vaccin avec adjuvant...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:59

Disons que c est melant un peu mais si on fait la part de chose l adjuvent en fin de compte c est de la vit e en quelque sorte donc c est quoi le risque reel en plus les different systeme du bb sont former a 20 sem donc peu de chance pour de grosses malformation ...je sais qu il n ont pas de donnees mais il donne le vaccin de l influenza qui est fait de la mm maniere que celui du h1n1 ...oui c est probablement mieux de prendre celui sans adjuvant mais on disait qu a defaut il vallait miuex prendre le vaccin avec l adjuvant que de courir le risque d avoir les complication de la grippe elle-mm.Donc pourcelle deja vacciner je crois pas que ca aura des consequence ....mais si la recommandation c est celui sans adjuvant alors suivez la recommandation .

J ai recu le mien avec adjuvant biensur mais j attend de pouvoir faire vacciner bb espoir qui elle n est pas proteger .....au moins les bb espoir qui naitron en plein epidemei seront proteger si vous prenez le vaccin ....un peu moins d inquietude pour vous ....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:48

Pour ma part, mon médecin m'a dit que l'adjuvant était très sécuritaire et qu'elle ne croit pas vraiment au risque relié au vaccin. Elle m'a conseillé de ne pas attendre après le vaccin sans adjuvant à cause des risques de complication que représente la grippe si je l'attrappe avant. De plus, elle dit que le vaccin sans adjuvant donne une moins grande protection et moins rapidement que celui avec adjuvant.
Je vais sans doute aller me faire vacciner la semaine prochaine, je serai tout juste à 20 semaines, mais déjà dans ma région éloignée des gens commencent à l'attrapper, soit une amie, la boss de ma soeur et le fil de ma cousine...donc s'en vouloir être alarmiste...j'aime mieux être vacciné..même si c'est avec l'adjuvant.
J'espère tout de même qu'il est sécure, il reste toujours un mini doute dans mon esprit...mais je me sentirais bien trop coupable de prendre le risque.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:55

Mmmm...moi aussi je crois que j'irai la semaine prochaine, adjuvant ou non. J'ai hâte d'être protegée, que mon petit le soit, que mon frère qui est immunosupprimé le soit...
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:33

salut les filles,
j'arrive de ste-justine et comme tu dis petite fleur,le mot d'ordre est de ce faire vacciner!!!!elle m'a aussi expliquer qu'avec ou sans adjunents,ca ne ca ne change rien a part q'avec adjuvent prend moin de temps avant que tu sois immuniser(3 semaines en tout je crois versus 1 mois et demis pour celui sans).pource qui es du fais que ton bebe sera immuniser,j'ai poser la question et on m'a repondu que non car le vaccin ne traverse pas le placenta.donc elle m'a dit d'eviter les grosse foule.
on es tellement mal renseigner qu'on s'accroche a tout et on se conte des peur!!!!ma cousine qui en passant est infirmiere y est aller de reculon hier et elle n'a^pas dormi de la nuit par peur de se reveiller avec un effet secondaire et ce matin,elle est tres contente de l'avoir fait.
donc en gros on m'a dit comme petite fleur sauf quelque petit point.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:09

Pour celles que ça interresse:

http://www.pandemiequebec.ca/fr/index.aspx@sujet=212.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:58

C'est fou comment ils ne sont même pas capable de s'entendre pour dire la même chose... arrgggg c'est le genre de choses que je déteste !!! Alors, on fait comment pour prendre une décision éclairée ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:25

Hier, en appelant à info-santé, on me réfère à Services Québec 514-644-4545
Depuis ce matin, y'a seulement 2 choses que j'essaie de savoir :
1- Est-ce que le vaccin sans adjuvant sera disponible pour le 9 novembre, date à laquelle les femmes enceintes de ma région peuvent commencer à se faire vacciner selon la liste des priorités ?
Suite à mon appel : elle ne le sait pas et ne connait pas l'impact de l'adjuvant sur le bébé à naître... et me réfère à info-santé...
elle ne sait pas s'il est dispo et ne sait pas quand il rentrera...
2- Est-ce que Shayan peut se faire vacciner s'il tousse et mouche depuis plus de 2 semaines, mais n'a jamais eu de fièvre durant tout ce temps ?
elle ne le sait pas et me réfère à info-santé...

Ce matin :
Après 1h en attente à info-santé :
Vaccin sans adjuvant dispo avant que j'accouche et lorsque ce sera notre tour de se faire vacciner ?
Ils ne savent pas quand le vaccin sans adjuvant sera dispo. Ils recommandent, en attendant le vaccin avec adjuvant pour toutes les femmes enceintes de plus de 20 sa. Il serait "safe" après 20 semaines, mais ne savent pas l'impact sur la grossesse avant les fameuses 20 semaines de faites. Avec adjuvant, ça peut prendre jusqu'à 3 semaines avant d'être immunisée et sans adjuvant, ça peut prendre jusqu'à 1 mois et 1/2... Donc, ça double le temps "d'attente" ou de réponse immunitaire...

Symptôme : toux, possible de se faire vacciner ?
Shayan peut se faire vacciner si son état général est bon et ne fait pas de fièvre.

Priorités ?
Si jamais je suis provoquée le 12 novembre, comme la priorité de l'entourage des bébés 0-6 mois sera passée elle ne sait pas si on pourrait se faire vacciner avant le 12 novembre dans la catégorie : entourage des bébés 0-6 mois... Faut que je vois avec le CLSC parce que nous sommes un "cas" spécial à ce moment-là.

Est-ce que le bébé sera immunisé contre le H1N1 si je reçois le vaccin pendant ma grossesse ?
Ça prend de 10 à 14 jours après le vaccin pour faire des anti-corps, donc ça se pourrait dépendamment du moment où je vais recevoir le vaccin versus la date de naissaice du bébé qu'il soit immunisé et si j'allaite, l'immunisation va continuer. Les anti-corps passent par la barrière placentaire, mais pas le vaccin.

hummm, voici les heures d'ouverture de mon CLSC :
Lundi au vendredi : 13 h à 16 h 30
J'ai l'impression que je vais être sur le téléphone longtemps avant d'avoir ma réponse... Mettons que de 1, ce serait plus simple de se faire vacciner tous en même temps considérant qu'à partir de maintenant, c'est une question de jour avant que le bébé se pointe et qu'on peut me provoquer n'importe quand si le placenta dégénère... De 2, que je ne veux pas qu'on prenne la place non plus de quelqu'un qui serait plus à risque que nous... De 3, d'être certaine que s'ils sont rendus à la priorité "3" dans laquelle Shayan se classe (5 à 18 ans), qu'ils passent mon mari et moi (si jamais je suis provoquée avant que je puisse me faire vacciner) pareil vu que le bébé sera alors rendu parce que sinon, on tombe dans la catégorie 4 qui est population général et ça va pas avant décembre... Mettons que ça me tente pas d'être à la maison avec un bébé naissant et de me faire répondre : Ben là, on a fini nous de vacciner cette catégorie-là, attendez avec tout le monde ou de se faire dire : vous auriez pu venir avant... ! Et honnêtement, tant qu'à recevoir le vaccin, j'aimerais bien qu'il puisse y avoir le fameux 10 à 14 jours pour au moins savoir que le bébé aura reçu un minimum d'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:55

Hello à vous,

Ce matin, à la fin du bulletin de nouvelle radio de Radio-Canada, il a été dit que 220 000 doses de vaccins sans adjuvant sera disponibles la semaine prochaine au Québec, pour les femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:15

Bon, ce que je me demande c'est, qu'est-ce qu'il y a exactement dans l'adjuvant? Parce qu'à ce niveau là aussi j'entend plein de trucs contradictoires...! Je viens d'aller voir le lien de radio-canada, ils disent que dans l'adjuvant, il y a une huile naturelle, de l'eau et de la vitamine E... si ce n'est que ça pourquoi hésite t-on tant à nous le donner..? Moi, je me demande bien c'est quoi cette huile naturelle (huile de poisson..?), est-ce que je suis la seule à avoir entendu parler de mercure et d'allergie aux oeufs? Je cherche aussi des réponses (les bonnes!), tout comme vous, et je veux faire le meilleur choix possible pour bb surtout.

Ma gynéco m'a dit qu'à 20 semaines et moins pas de vaccin et 20 semaines et plus, vaccin sans adjuvant. (C'est la première fois que j'entend cette info, pour les 20 semaines et moins, où est-ce qu'elle a pris ça elle!? À qui je peux me fier, si même ma gynéco me dit des trucs impossible, qu'on entend nulle part ailleurs...?) Aussi, on sait que l'adjuvant stimule notre système immunitaire, donc on m'a dit qu'avec adjuvant, on est protégé entre 10 et 14 jours... après avoir reçu le vaccin... comment ça 3 semaines et 1 mois 1/2 sans adjuvant..? Ça pas d'allure toutes ces infos contradictoires!!!

Bon, il y a plein d'autres trucs que j'ai entendu et que je lis qui sont contradictoires... mais je m'abstient, ça devient tellement ridicule tout ça! Ça ne devrait pas être si compliqué que ça, pourtant choisir de se faire vacciner ou pas... En réalité, ce qui m'inquiète ce sont les effets à court et long terme sur le bébé, sa santé lorsqu'il naîtra et dans plusieurs années... on découvrira que le vaccin a eu tel ou tel conséquences sur tel groupe d'âge... ah! probablement aussi que je m'inquiète pour rien, le mieux serait d'arrêter d'écouter les médias..!! ;D
En attendant, je vais faire des recherches pour essayer de trouver exactement ce qu'il y a dans l'adjuvant et démystifier c'est quoi cette histoire d'oeuf et de mercure dont j'ai entendu parler. Après, je ferai mon choix et essaierai de ne pas trop écouter les médias..!

Bon à + les filles
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:00

Petite fleur,
Moi, j'ai eu la même info que toi pour les adjuvants. Pour les femmes enceintes de moins de 20 semaines, c'est avec adjuvant et pour celle de 20 semaines de grossesse et plus , c'est sans.

Pour ce qui est du contenu des adjuvants, vous pouvez allez écouter sur le site de Radio-Canada l'émission de RDI SAnté de mercredi ou jeudi je crois. Ils ont parlé du vaccin pendant 1/2 heure et ont dit ce que contient l'adjuvant. Il y a la consigne pour les femmes enceintes aussi. Très intéressant!

En tout cas, adjuvant ou pas, je vous conseille toutes de vous faire vacciner au plus vite avant de l'attrapper cettre grippe. Moi, je n'ai pas eu cette chance. J'ai attrappé la grippe A H1N1. Je suis malade à la maison depuis mardi et ils ne peuvent même pas me donner de Tamiflu à cause que je suis encore dans le 1er trimestre de grossesse (13 semaines). Heureusement, je vais mieux et je suis hors de danger. Je n'ai pas eu de complications. Mon système immunitaire a bien fait sa job. Je dois encrore rester isolée jusqu'à mardi. C'est vraiment poche! En plus, j'ai une petite fille de 11 mois. C'est mon mari qui s'en est occupée jusqu'à maintenant. On a pas mal capoté! Nous avons eu peur pour moi et le bébé. Maintenant, notre peur c'est qu'Alexia l'attrappe. Je me lave les mains 10 000 fois par jour et je désinfecte tout.

Je travaille dans le domaine de la santé, et je n'ai pas eu droit au retrait préventif, mais à la place, j'ai reçu le Jack Pot de la grippe A H1N1. Super! Bravo! En plus, je devais recevoir mon vaccin hier. Zut! Trop tard Madame! Comme vous voyez, je suis un peu frustrée!

Sur ce, je vous laisse et vous dit que le meilleur serait que vous soyiez déjà vaccinée, mais qu'on n'a pas le contrôle sur notre système de santé!

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:00

WOW !!!! La madame de mon CLSC m'a référé à un autre numéro de téléphone... Où y'a seulement un message enregistré qui me dit ce que je sais déjà et où je ne peux pas poser mes questions à savoir si on peut y aller dans la semaine du 2 au 8 novembre puisque le bébé ne sera pas encore né, mais qu'il y a de grosses chances qu'il le soit le 10 ou le 12 novembre. Je veux pas prendre la place de quelqu'un d'autre en y allant avec mon mari et Shayan, mais en même temps, je me vois pas me relever de mon accouchement, prendre soin du bébé, qu'il soit à la maison ou toujours à l'hôpital et en plus gérer les effets secondaires possibles du vaccin... Tsé, y'en a plusieurs qui disent avoir eu une raideur dans le bras, de la fatigue et des douleurs musculaires généralisée, on s'entends-tu que c'est pas très "winner" quand tu dois t'occuper en plus d'un bébé naissant, qui sera peut-être en NICU en plus si ses poumons sont pas "top shape" au moment de le sortir de là ??? Donc, bien Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_evil de m'être faite encore redirigée vers une place où je ne pouvais pas avoir de réponses, j'ai rappelé la charmante madame du CLSC et là, elle m'a donné le numéro d'une place où je peux parler à quelqu'un... pour abouttir sur un répondeur... Pis là, banh adjuvant ou pas adjuvant, je m'en fou pas mal et je préfèrerais encore mieux avec puisqu'il semblerait qu'il agit plus vite.

À suivre...

à date, j'ai téléphoné au 8-1-1 qui m'a envoyé à Service Québec au 514-644-4545 qui m'a retourné au 8-1-1 qui m'a répondu un peu, mais m'a référé à mon CLSC qui m'a référé à un message enregistré où c'est impossible de parler à quelqu'un, où j'ai retéléphoné Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_twisted au CLSC qui m'a envoyé à une place où j'ai pu laissé un message... Là, j'attends un retour d'appel... Sans compter qu'on m'a envoyé à un autre numéro où ils donnent juste la liste des priorités avec les heures et que l'info de ce numéro comparé aux infos du site msssmontérégie vs le site de Service Québec et rien ne "fit" ensemble...

Là, je viens d'avoir un retour d'appel et je peux me faire vacciner dans la première "batch" du 2 au 8 nov... et pour Shayan et mon mari, va falloir qu'ils attendent que le bébé soit né pour être considéré prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 41
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: q   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:38

Isys31 a écrit:
Petite fleur,
Moi, j'ai eu la même info que toi pour les adjuvants. Pour les femmes enceintes de moins de 20 semaines, c'est avec adjuvant et pour celle de 20 semaines de grossesse et plus , c'est sans.

Moi, j'ai eu l'information contraite Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Affraid , les femmes enceintes 20 semaines et moins seront vaccinées avec le vaccin non adjuvanté, plus de 20 semaines pas de problème avec adjuvant......au secours, même en travaillant dans un hôpital on est tout mélangé!!!!!

QUI CROIRE BORDEL!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:46

Hello,

Voici ce qui est mentionné sur l'article en page d'accueil du site de la SRC http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/10/30/001-grippe_vendredi.shtml:

Pour les femmes enceintes
L'Organisation mondiale de la santé a indiqué vendredi que l'utilisation du vaccin avec adjuvant était sécuritaire pour les femmes enceintes, mais qu'elle laissait les autorités des différents pays décider de son utilisation. Au Canada, la version sans adjuvant est privilégiée pour les femmes enceintes de moins de 20 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:53

moi aussi c'est le contraite, sans adjuvant avec 20 semaines et avec adjuvant après 20 semaines.

voici un lien ou il le confirme

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/grippe-a-h1n1/200910/28/01-916141-les-gynecos-pour-la-vaccination-des-femmes-enceintes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:51

ahhhh c'est fou !!! Any way si j'ai la "chance" de pouvoir passer lundi, premier jour de vaccination pour mon "cas" prioritaire, la p'tite madame qui m'a rappelé hier ne savait même pas s'ils auraient les vaccins sans adjuvants... selon elle, je suis considérée "doublement" à risque parce que je suis enceinte ET je fais un diabète de grossesse. Je Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_bounce de joie Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_rolleyes Ah misère !! ... Mettons que la même foutue grippe serait arrivée l'an passé et je me serais pas cassée la tête autant... Là, me reste juste 1 journée 1/2 pour réellement prendre ma décision qui est en constant changement devant tant d'infos contradictoires... Qui croire Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Confused Quoi croire Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Confused
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:19

Isys, J'aimerais bien écouter le lien que tu as mis de radio-canada, mais je devrai attendre, car j'ai internet basse vitesse à la maison (la campagne oblige!) En attendant, je voulais te dire que je te comprend d'être frustrée d'avoir attrapé la grippe dans ton milieu de travail... et je ne comprend pas qu'il ne t'ai pas réafectée ailleurs. En tout cas, je pense à toi et à ta famille.

Stephisa8, Merci pour le lien, avec ce lien, j'ai su de quoi était composé l'huile naturelle appelée squalène. C'est de l'huile de foie de requin. Donc, je me doute qu'il y a du mercure, mais j'imagines aussi que dans les vaccins il n'y en aura pas en grande quantité... à suivre...

Il n'y a pas que dans les médias, à la télévision qui font du sensationnalisme avec cette histoire de grippe, mais sur internet aussi. C'est quelque chose et le plus difficile, consisite à trouver des sites fiables qui nous informent réellement sur ce qui en ai de l'adjuvant. Il ne faut pas non plus croire tous ce qui est écrit, parce que il y a des trucs qui se disent qui n'a tout simplement pas de bons sens, ça devient trop ridicule!

En tout cas, au moins mon choix est fait, avec ou sans adjuvant, je suis encore sceptique.

À +
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Empty
MessageSujet: Re: Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy   Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:13

petite fleur ne t inquiete pas pour les effet secondaire a part une tite lourdeur dans le bras ...niet rien .....donc c est pas pas ca qui va t empecher de fonctionner ..les enfants son plus sujet a faire un peu de fievre ......je n ai rien eu dutout comme effet secondaire ...j ai eu plus d effet secondaire avec le vaccin contre le tetanos ......

pour l adjuvent ..le seuls chose qui different c est la base de l huile mais je crois pas que ce soit a base d huile de poisson trop de risque pour les potentiel allergie .....donc huile d origine vegetale le genre qu on retrouve dans la margarine? ...le mercure mm pas le centieme de la dose contenue dans un morceau de samon qu on a le droit de manger enceinte ......c est par mesure preventive qu on offres le vaccin sans adjuvent aux femmes enceinte ....enfin c est ce que je crois ....pour les site de vaccination ...si les gens respectait les consignes ...ils seraient deja vaccinner ..mais la a cause de la follie qui regne ils passent plus de temps a gerer les debordement qu a vacciner .....mais je suis sure que c est pas partout comme ca .....j esperes que tout rentrera dans l ordre pour que tout le monde ai sont vaccin .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin H1N1 vs femme enceinte - réponse de ma gygy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin A H1N1
» vaccin grippe A H1N1
» vaccin H1N1 et grossesse
» le gygy c planté
» des nouvelles du gygy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: