Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Lait de transition? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Lait de transition?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:46

Bonjour!

J'aimerais savoir si vous avez donné du lait de transition ( genre stage2 ) à votre bébé avant qu'il soit rendue à boire du lait de vache? Rose a presque 7 mois. Certaines personnes que je connais en ont donné et d'autres non...Et vous? Présentement, elle mange des céréales ( et c'est pas un grand succès...Peut-etre quelle aime pas les Heinz et aimerait mieux les nestlé...) On commence les légumes en fin de semaine. Sa canne de lait pour nourrisson est presque finie, et avant d'en acheter d'autre je voulais savoir si c'était mieux d'aller avec un lait de transition ????

Merci !

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir qui a commencé à dire MAMAN Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:23

Je ne sais pas si c'est "mieux" ou non de donner le lait de transition, mais c'est ce que je donne présentement à Alexia et Annabelle en a eu elle aussi, vers les 8 mois. Avant, elles étaient au lait maternel. Dans le fond, le lait a tous les éléments que bébé a besoin et s'il en manque,c'est ce que le bébé comble avec la nourriture solide. C'est toujours une bonne idée aussi d'essayer les différentes sortes de céréales! Moi, je préfère donner les Heinz, mais rendu aux stades plus hauts, il n'y a pas beaucoup de choix... Alors, je varie le plus possible en Heinz et Nestlé. L'important, c'est que bébé aime bien!

Annabelle prenait le Bon départ 2 et Alexia est au similac Go and Grow. Tout simplement parce qu'avec elle, j'ai eu des coupons similac. De plus, le lait de transition est un peu moins cher! Et mes filles sont en excellente santé! J'ai vue la pédiatre hier et elle disait que c'était parfait! Je crois que c'est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:18

Ma fille n'a pas pris de lait de transition, mais elle est resté au neutramigène (intolérence aux protéine bovine et allergie au soya) jusqu'à 2 ans. Par la suite, j'y suis allé tout doucement avec le lait de chèvre (molécule plus petite que le lait de vache) et par la suite avec le lait de vache quand le lait de chèvre passait bien. L'important avant de changer de lait (transition ou non) c'est que ta puce mange bien et que sa courbe de poids soit bonne. Il n'est pas urgent de changer de lait, tu peux continuer avec la même formule tant et aussi longtemps que ta fille ne mange pas bien du solide si tu es inquiète. Je crois que le lait de transition sont de bonne chose, mais ça dépend de chaque enfant. Une de mes amies en a jamais utilisé et ses 4 enfants (le petit dernier n'a pas encore 1 ans) sont en pleine forme (mais se sont de bon mangeurs !!) Donc c'est réellement une question de choix.... et d'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:52

Je sais pas si c'est mieux ou pas, mais j'en ai toujours donné à mes enfants rendu vers 6 mois et Brayden ne fera pas exception à la règle à moins qu'il ait une réaction quelconque qui l'empêche d'avoir un lait de transition.
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:20

Merci es filles pour vos réponses...Je les prends en considération!
Je vais mettre l'accent pour l'instant sur l'introduction de la nourriture et continuer avec son lait, car depuis qu'elle a commencé a manger, sa quantité de lait par jour a diminuée. Et comme elle ne buavait pas plus de 24 oz de lait par jour avant, avec sa diminution, je trouve que ca fait pas beaucoup de lait... Je réévaluerai la situation plus tard!

Merci pour vos réponses!!!!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de presque 7 mois!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:52

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mais des fois, les bébés aiment juste moins le goût du lait. Peut-être qu'avec un lait différent, elle boirait plus. Mais bon, on ne peut pas deviner! Comme tu dis, l'important pour le moment, c'est l'introduction de la nourriture! Déjà que c'est un gros changement pour les bébés, faut pas trop leur en mettre en plus!
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:20

Nous en France, les pédiatres recommandent le lait 2ème âge jusqu'à 1 an puis ils disent que jusqu'à 3 ans, il leur faut un lait de croissance.
Mais pour ma part, je trouve qu'il y a dessous des arguments commerciaux
Moi j'ai donné le lait de transition jusqu'à un an puis lait demi écremé

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Lait de transition? Empty
MessageSujet: Re: Lait de transition?   Lait de transition? Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:08

Ici, après le lait de transition, vers 1 an aussi, on donne du lait 3.25% jusqu'à deux ans et après, les parents donnent ce qu'ils veulent. Mais bon, y'en a qui le font, d'autres qui mettent leurs enfants sur le 2% à 9 mois... Chacun ses choix! Nous, Alexia vient de terminer son lait de transition, elle est maintenant au 3.25. Elle grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de transition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» maintenir ma production de lait avec tire-lait
» refus lait
» Transition bassinette - lit d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: