Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Transition bassinette - lit d'enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Transition bassinette - lit d'enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:09

J'ai une petite question pour vous et j'ai aussi besoin de votre opinion.



J'ai une petite fille de 10 mois et je suis enceinte de 6 semaines et je suis déjà en train de penser à l'arrivée du nouveau bébé Smile Un peu vite peut-être mais bon, j'aime ça savoir à quoi m'attendre.



Comme à l'arrivée du nouveau bébé, Juliette aura 18 mois, j'ai déjà penser à l'achat d'une poussette double mais j'avais une petite question question bassinette. On avait penser garder le set de chambre de bébé pour le prochain bébé et acheter un ensembre de chambre à coucher pour enfant pour Juliette. Mais 18 mois, est-ce trop jeune pour être dans un lit? Je suppose qu'elle doit être capable de descendre de son lit seule. Vers quelle age vous avez fait la transition?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 6:55

Moi, les deux filles ont changé de lit vers ça, 18 mois. Annabelle avait carrément détruit sa couchette en poussant sur les barreaux avec les pieds!!! Et pour Alexia, comme ça s'était fait bien avec sa soeur à cet âge, on l'a fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:21

Moi Yanni avait 20 mois quand Zack est arrivé, et je l'ai habitué une semaine avant son arrivé à dormir dans un lit simple (donc meme pas un lit de transition) J'avais mit une ridelle pour ne pas qu'il tombe, je mettait mon cadran avant son heure de reveil pour etre sure de me lever avant lui voir comment il ferait le matin. Bref, ca s'est tres bien passé. Je lui expliquait le soir qu'il fallait rester au lit, et que s'il se levait, il devait venir me voir ou m'appeller. Ce qu'il a fait par lui meme de toute facon. Il a aussi commencer a etre propre la nuit rendu la. Donc un piqué dessous les draps. Vraiment, un bon petit gars! Mais je l'avais deja habitué à s'endormir seul, je le bordais donc un bon 20 minutes pour qu'il trouve son lit reconfortant, je ne l'envoyais jamais en punition dans son lit pour qu'il apprecie etre couché la, etc... L'important est juste de lui montrer qu'elle est grande et qu'elle a droit au lit de grands!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:29

Moi aussi, j'ai fait la transition vers les 18-20 mois pour ma fille. Je lui ai acheté un beau lit de transition parce qu'on avait l'intention d'attendre d'avoir un autre enfant ou de déménager avant de lui acheter un set de chambre de grande. Donc, chez Zellers, j'ai trouvé un lit de transition de Cendrillon et elle était tellement fière et heureuse de dormir avec Cendrillon! je mettais des coussins par terre au début aux endroits où elle pourrait peut-être glisser (ma fille est une vraie gigoteuse la nuit!) pour pas qu'elle se fasse mal. Ensuite, quand on est déménagés dans la nouvelle maison, on lui a acheté un set de chambre, elle avait un peu plus de 2 ans. On a jamais mis de barrière à son lit, mais le temps qu'elle s'habitue, on mettait le matelas de bassinette par terre à côté du lit. Elle y est tombée quelques fois. Maintenant, à 3 ans et demie, il y a toujours un coussin à côté de son lit à la hauteur de sa tête, mais juste par précaution. Ensuite, pour ce qui est du fait de se lever. Ma fille nous a toujours appelé pour dire qu'elle était réveillée, même si elle pouvait très bien descendre de son lit. Ce n'est que depuis cet été qu'elle se lève elle-même. Il faut dire qu'on l'avait habitué à jouer dans sa bassinette, histoire de nous donner quelques minutes de plus à rester au lit. Certains n'approuveront pas, mais on avait même une petite télé/dvd dans sa chambre et quand elle se réveillait, on lui mettait un passe-partout. Elle s'est habitué comme ça et vraiment quand on a fait la transition, on n'a jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:20

Ici aussi à 18 mois, Océane était dans son p'tit lit... Les premiers jours, elle s'est relever quelques fois mais par la suite, elle a vite compris que c'était son nouveau lit et elle l'a bien accepter... Nous avons aussi acheter le petit lit de transition pour Justin, quand il aura 18 mois, il y sera lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:22

Merci beaucoup! Alors 1 petit problème de régler Smile Vous me rassurez beaucoup. Donc avec un peu de patiente et d'explication, on arrive à tout Smile



Merci encore mille fois! Une chance que vous êtes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Transition bassinette - lit d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Transition bassinette - lit d'enfant   Transition bassinette - lit d'enfant Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:42

Je voulais juste ajouter que mon plus vieux n'a pas eu de lit de transition. On avait un lit simple, c'est ce qu'il a pris. Il avait un petit banc pour monter et j'ai bien sûr installé une petite barrière pour ne pas qu'il tombe. Mes deux enfants ont changé de lit un peu avant 18 mois et tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transition bassinette - lit d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs pour faire la transition de la couchette au lit de "transition"
» Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?
» Lait de transition?
» Transition d'année difficile
» Rappel de bassinette ayant été vendu entre jan93 et oct09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: