Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Empty
MessageSujet: Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?   Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:38

Bonjour les mamans,

Tornade espoir Raphaël aura 2 ans jeudi qui s'en vient. Comme il se prend toujours les jambes dans les barreaux de la couchette, nous lui avons acheté un petit lit Cars de Disney avec les côté intégrés pour ne pas qu'il tombe.

Le hic, c'est que connaissant ma tornade, je sais qu'avec son lit de grand garçon, il va se relever et jouer dans sa chambre le soir, la nuit, au lieu de faire la sieste. Je me demande quand est-ce que l'on sait que l'enfant est prêt pour un lit? Il n'a jamais voulu dormir dans notre lit, même quand il est malade, alors je vois le passage de la couchette au lit comme une montagne! Je le vois déjà montant debout dans son lit(comme il fait actuellement dans sa couchette) et sauter de haut en bas... et tomber en bas du lit et se faire mal... bon je paranoye, je sais, je suis trop maman poule, je sais aussi Wink Embarassed

Merci de m'éclairer de vos expériences!

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et Raphaël tornade espoir
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?   Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:31

salut ! dans mon cas avec Émile jai tenté le tout pour le tout vers 2 ans ou 2 et demi de meme sans raison. Nous avon fait une belle chambre ikea avec la feuille ciel de lit, les bibittes, les tapis etc... super chou comme chambre. ca allait bien, il ne se relevait pas comme nous l,aurions cru, c'est comme si il était intimidé de se lever seul dans le noir. Il me demandait meme si il pouvait se lever le matin, il osait meme pas venir nous retrouver. Mais un jour on est allé dormir ailleurs et catastrophe. Demande moi pas pourquoi mais il n'a plus jamais voulu retourner dans non lit. c'pas des farces la mais il restait au pied de sa porte de chambre et s'endormait la. Yavait rien a faire, et quand tu dis rien la c'est rien. je l,ia meme laisser s'endormir par terre et le mettre dans son lit apres et il s'est réveillé et ne voulait pas y retourner. alors a 11 heures le soir, on a remonté la bassinnette en 5minutes et hop il sest encormit tout de suite. Nous avons laisse ca aller comme ca, les deux lits dans la chambre et tout. et vers ses 3 ans on a fait la chambre flash mcqueen, il trippait solide la dessus a ce moment et meme encore. on a tout refait la chambre, peinture, literie on a tout garoché les bibittes . et un vrai charme! ca s'est fait tout seul.ca prenait flash! il se leve parfois pour aller faire pipi ou chercher un toutou dans son bac et c'est tout. Mais je vais te dire j'ai tout sorti les jouets de sa chmabre et nous ne jouons pas dans sa chambre, la chambre c,est pour faire dodo c'est tout alors on a pas eu le probleme de l'enfant qui joue le soir dans sa chambre et de toute facon en pleine noirceur c,est pas super. Alors ca prenait flash et encore un peu de maturité.

alors voila, bonne chance!

karine
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?   Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:29

J'ai transféré ma fille de lit vers l'âge de 18 mois (j'avais pas le choix, elle grimpait par dessus le côté et elle se laissait tomber par terre en bas de la bassinette) et tout comme toi, j'avais peut qu'elle ne se relève, mais non, elle ne la pratiquement pas fait. Je lui avait acheter comme toi, un petit lit (de princesses disney dans le cas de ma fille) avec le petit côté. C'est certain que pour les 2-3 premières nuits, tu vas devoir peut-être aller le recoucher une fois ou deux, mais ça ne dure pas longtemps (la mienne 1 journée) et pour le matin tu retourne le coucher en lui disant qu'il est trop tôt (si c'est le cas !!)
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Empty
MessageSujet: Re: Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?   Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette? Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:36

Merci les filles pour les conseils! Comme Raphaël a décidé depuis hier de grimper dans les lits de la maison pour faire semblant de faire dodo, nous sommes en train d'assembler le lit Cars de Disney (avec l'aide de Raphaël bien sûr), nous allons faire la tentative de dodo dans le lit de grand ce soir. Comme je suis en vacances cette semaine, s'il est trop agité la nuit, on pourra récupérer le jour!

Je vous tiens au courant des développements!

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et Raphaël le bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo dans un lit ? Bye bye bassinette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de dodo
» Transition bassinette - lit d'enfant
» histoire de dodo
» dodo sur le ventre
» Question dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: