Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Difficulté pour les boires ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Difficulté pour les boires !

Aller en bas 
+2
jacoudini01
kidy
6 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:18

Allo les filles,

Cédric est encore allaité exclusivement, mais je dois commencer à le sevrer pour aller à la garderie. Voilà, Fiston ne veut rien savoir de la bouteille et du gobelet. Il à même laissé tomber sa suce, juste pour dire à quel point il n'aime pas ça ! Il est capable de passer un long moment sans boire si je ne lui donne pas le sein... Partout on nous dit que bébé doit garder au moin 4 boires dans la journée... Qu'est-ce que je fais ??? Je ne peux pas le forcer à boire !!!

Merci !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric mon petit veau
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:41

J'ai des amis dont la fille ne voulait rien savoir de la bouteille elle non plus. Alors quand la maman ne pouvait pas donner le sein, ils lui donnaient son lait au compte-gouttes. Je sais, ça l'air long et tannant, mais au moins, elle buvait et pas obligé d'y aller goutte par goutte non plus! Après, la petite s'est habituée à prendre la bouteille, mais je ne sais plus trop comment ils ont fait l'échange. Je sais que souvent, il faut essayer beaucoup de sortes de tétines.... Va peut-être falloir un jour le laisser aller et quand il aura vraiment besoin de son lait, il le prendra, du sein ou de la bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:47

aahhhhh !! compe-goutte... J'avais pas pensé... Je vais certainement tenter l'expérience !!! merci

Je suis encore ouverte aux trucs...
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:00

Il a quel âge ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:05

il a presque 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:10

Il y a le compte-goutte, à la seringue ou bien les petits cupes à médicaments (genre pour le sirop pour enfants). Changer les sortes de tétines. Il y a aussi les verres à bec souple, je ne sais pas si tu en as fais l'essaie. Faire donner le biberon par papa pendant que maman n'est pas là ou pas dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
metnr




Nombre de messages : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14-11-2007
Date d'inscription : 07/01/2009

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:40

Allo!

Je peux peut-être te transmettre mon expérience, car moi aussi ma fille a réagit ainsi lorsque j'ai voulu la sevrer graduellement... j'ai commencé par vouloir couper le boire de 16hrs, et jte jure, quand je lui mettais la bouteille dans la bouche elle était insultée noir, ellle hurlait comme si je l'a battait..!Difficulté pour les boires ! Icon_cyclops

On a tout essayé, une autre position, par quelqu'un dautre que moi, etc. etc. et finalement, apres 10 jours d,essaie, tout d,un coup, elle l'a pris!..

Par contre, après, je te dirais 2 semaines après, quand elle est devenue très habile au biberon, elle n'a plus voulue le sein, la chipie. (elle avait 8 mois quand elle le refusait complètement)

Bonne chance!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 7:47

Je prends des notes, moi aussi je vis ça elle ne veut rien savoir et je vais le vivre encore plus au début décembre car je veux lui donner ses boires de jours au biberon pour l'habituer pour la garderie.
Je pense que le meilleur truc est la percévérence... elle va finir par le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:06

Pauvre toi Marie...

J'aimerais bien garder les boires du matin et du soir, mais je me suis fait dire justement que souvent c'est bébé lui-même qui décide de tout couper... Alors on verra bien... Mais je vais persévérer, j'espère qu'il finira par le prendre...

Annie
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Difficulté pour les boires ! Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour les boires !   Difficulté pour les boires ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:54

Il y a plusieurs méthodes de sevrage. Tu peux aussi continuer à l'allaiter le matin et le soir si tu veux. Tu peux faire un sevrage graduel (c'est recommandé pour ne pas être engorgée). Tu substitue une tétée à tous les 5 jours par le lait que tu veux. Tu peux lui donner au gobelet ou à la tasse s'il ne veut pas le biberon. Aussi un truc qui aide quand le bébé refuse d'autre lait que le tien, c'est de lui faire donner un biberon ou un gobelet par une autre personne (le père, la grand-mère). Tu es complètement associée au lait maternel, il ne veut rien d'autre mais avec quelqu'un qui n'a pas de seins pleins de lait, il n'aura pas le choix... Difficulté pour les boires ! Icon_biggrin Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté pour les boires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour les boires
» Pour celles que la difficulté de tomber enceinte vient du conjoint...
» Les boires
» Petite question sur les boires
» Questions concernant les boires de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: