Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
suite de couche I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 suite de couche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

suite de couche Empty
MessageSujet: suite de couche   suite de couche Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:19

j'ai douleur au niveau du vas ventre, des saignements après 5 semaines après l'accouchement et ce malgré la pilule
mon gynéco me dit qu'il n'y a rien et je ressens comme des petites entailles à l'entrée du vagin, on m'a dit ue c'était du à une paroi de l'utérus trop fragile et une impregnation importante des hormones, j'ai aussi des problèmes de colites, les médecins me disent que c'est rien
suis je la seule à avoir un retour de couche difficile sachant que ce dernier n'apas encore eu lieu
vous savez, ma puce était mon premier enfant, une img, des suites de couche difficile, j'avoue que j'ai de plus en plus de doute, pour avoir un nouvel enfant, ma grossesse a été difficile et s'est soldée par un drame
je doute tant sur le plan physique que psychologique de ma capacité à être de nouveau enceinte et maman
c'est trop dur, en plus de l'angoisse que ça recommence
je suis perdue, je vois beaucoup d'entre vous, souhaitez avoir très rapidement avoir un bébé espoir, je trouve ça très beau, mais pour le moment je suis affolée, affaiblie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite de couche Empty
MessageSujet: Re: suite de couche   suite de couche Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:22

Bonjour Orchidae,

Les saignements après 5 semaines peuvent être normaux s'ils ne sont pas trop abondant et si les douleurs qui les accompagnent ne sont pas trop fortes. De mon côté, après avoir subit une img à 32 semaines de grossesse, j'ai saigné abondamment pendant 3 semaines dû à une endométrite et ça a arrêté complètement après 5 semaines. J'ai eu mon retour de couche 7 semaines et demi après l'accouchement.

J'ai moi aussi perdu mon premier enfant, une petite fille et je n'ai pas eu tout de suite envie de recommencer les essais. Ça fait maintenant 4 mois et je commence tout juste à ressentir l'envie de me lancer à nouveau dans cette aventure. Je crois qu'il faut se laisser le temps pour reprendre confiance en la vie, car moi aussi je ne sais pas si j'aurai la force de vivre une deuxième fois cette tragédie.

Je t'envoie pleins d'ondes positives et repose-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

suite de couche Empty
MessageSujet: Re: suite de couche   suite de couche Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:02

Orchidae, je ne peux malheureusement te répondre par rapport à tes douleurs et à ton rdc... ceci dit, si ton médecin ne s'affole pas et te dis qu'il n'y a rien, peut-être peux-tu lui faire confiance sinon, demandes un autre avis...

Quant à tes angoisses d'une future grossesse, no stress, il ne faut pas aller trop vite. Certaines ici veulent remettre ça rapidement et d'autres pas du tout. Chacun son rythme et non, il n'y a pas de normes dans ces cas-là.

Prends ton temps pour avancer dans ton deuil, pour réfléchir si oui ou non tu souhaites être à nouveau maman et si tu veux avoir tous tes apaisements, consultes peut-être ton gynéco pour connaître les tenants et aboutissants d'une nouvelle grossesse et du suivi éventuel qui l'accompagnera...

Bref, prends ton temps, ne va pas trop vite, ça ne sert à rien...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
suite de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés "la fausse couche" suite
» Question suite à fausse couche
» Fausse-couche suite à une amniocentèse
» Fausse-couche suite à une grossesse gémellaire
» Fausse-couche suite à un oeuf clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: