Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai peur... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

j'ai peur... Empty
MessageSujet: j'ai peur...   j'ai peur... Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:04

coucou les mamanges !

voilà ça fera 3 mois à la fin du mois (le 29) que j'ai perdu ma Perle, mon Ange, ma Princesse, ma Fille LAURE... je reprends tout doucement goût à la vie, j'essaie de sortir un peu plus, de me changer les idées... elle me manque à en mourir mais il faut avancer.... nous sommes avec son papa entrain de penser à une nouvelle grossesse... j'ai eu mon retour de couches le 20 sept (accouchement le 29 août), puis 2 fois mes règles, mi octobre et en ce moment, mes 2 cycles sont hyper réguliers, 26 jours les 2 fois.... je n'ai pas repris de contraception depuis la perte de Laure, nous faisons attention mais maintenant, nous aimerions commencer à penser à l'avenir.. à un petit frère ou une petit sœur pour Laure mais j'ai si peur... je me sens prête pourtant enfin je pense... d'ailleurs cette nuit j'ai fait un rêve.. j'ai rêvé que je donnais naissance à 2 jolies pépettes qui ressemblaient à ma fille Laure par quelque points mais qui étaient bien différentes quand même, elles étaient aussi magnifiques et je me voyais en salle d'accouchement avec elles et mon homme, on pleurait de joie de les avoir et on pensait à notre petite Laure en même temps et on se disait qu'on ne verra jamais la couleur de ses yeux (mes 2 filles avaient les yeux très très bleus) et dans mon rêve tout était bien clair... c'étaient notre 2ème et 3ème fille et Laure dans mon rêve n'était pas là mais on pensait à elle... croyez-vous que ca peux signifier que je me sens prête tout en ayant bien compris que le ou les futurs enfants ne seront pas des bébés de remplacement et que nous avons bien compris que notre Laure ne sera jamais avec nous ?
merci de vos conseils les filles je suis un peu perdue... j'ai pris un rdv chez mon gynéco fin du mois pour en parler
des pensées à ma Laure que j'aime de tout mon Cœur de Maman et des pensées à vos Anges Ange
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur...   j'ai peur... Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:38

Coucou mamange de Laure
Je comprend ta situation car je suis un peu dans la même
J'ai envie d'un autre enfant mais quand ça devient plus concret, je panique, je me dis " non plus jamais".
Je pense que l'on a peur de revivre la même situation ou bien de moins aimer son ange.
Je suis persuadée que c'est faux mais pour ma part, j'ai beaucoup de crises d'angoisse qui me disent que je suis peut être pas prête.
Mais ça c'est très personnel et je pense que si tu songes à un autre bébé même si c'est angoissant, c'est que tu en as très envie.
ecoute ton coeur
N'aie pas peur tu ne remplacera jamais ton ange
Tu referas un autre bébé, aussi beau mais different
Je te souhaite un très beau cadeau pour ces mois
tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

j'ai peur... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur...   j'ai peur... Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:34

En lisant ton message, j'ai tendance à penser que tu es prête, en dépit de toutes les angoisses qu'une nouvelle grossesse va impliquer. C'est ton rêve qui me fait dire ça. Je voudrai tellement en faire un pareil. Moi c'est tout le contraire. Je me sens prête pour une autre grossesse, j'en ai très envie et j'y pense tout le temps, mais à côté de ça mes rêves sont très contadictoires avec mes envies. Moi, je rêve que j'ai une 2ème petite fille, mais que je suis incapable de m'en occuper. Mon homme en est malheureux, il essaie de la mettre dans mes bras, mais chaque fois je me mets à pleurer, je pense à Lina et je ne supporte pas de tenir cette deuxième enfant, alors je la rends à son père.
C'est très bizarre ce rêve, car c'est tout le contraire que j'imagine. J'ai très envie d'un autre bébé et comme toi je sais parfaitement qu'il ne remplacera pas ma fille. J'ai tellement d'amour à donner que je suis certaine que ce second enfant n'en manquera pas. Je ne comprends pas mon rêve et il me perturbe beaucoup.

Tu auras toujours peur, comment ça pourrait ne pas être le cas? C'est complètement normal. Mais ivre cette nouvelle grossesse va redonner un sens à ta vie et tenir ton bébé espoir dans les bras t'apportera unpeu du bonheur que vous méritez bien après tant de souffrance. Si vous en avez envie tous les deux, lancez vous, ça en vaut vraiment la peine.

Grosses pensées à ta petite Laure
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» La peur de ma vie!
» j'ai peur.....
» j´ai peur...
» Inquiétudes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: