Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"

Aller en bas 
+7
ISABELLE BARSY
ray
moulinaparole
emisoleil
laetitia
emiliesmile
sabrina02
11 participants
AuteurMessage
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:40

Bonjour à toutes ,voilà nous avons perdu notre petit bébé d'amour il y'a 2 mois et demi,et mon ainé de 5 ans reclame apres son petit frere,tout les soirs ils lui dit bonne nuit,il nous demande pourquoi nous lui disons pas bonne nuit,il pleure parsqu'il aurait voulu le voir et hier soir il me dit maman je ne veux pas de jouet pour noel mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere,j'ai mal au coeur de le voir souffrir aussi il ma vu 5 et demi couchée ça le travail,il ma dit que plus tard sa femme n'arriverai pas à faire un bébé elle sera comme moi.Je ne trouve plus les mots je lui ai expliqué que Elouann était parti au ciel et devenu un Ange,qu'il veille sur nous mais il me pose encore des questions et je suis sans voix.Depuis que notre Ange s'est envolé mon fils a grandi d'une tete c'est incroyable,je sais bien qu'a 5 ans on est pas bete on comprend les choses.Ma soeur attend un bébé elle va pas tarder à accoucher et elle a un fils de 6 ans il s'entend à merveille avec mon grand,mon fils ne va pas comprendre que son cousin aura son petit frere à noel.Je vous remercie de me lire ,si vous auriez quelques conseils.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:10

Coucou Sabrina,

Ton post me bouleverse.Je comprends tout à fait que les propos de ton ainé t'ont bouleversé.C'est positif qu'il parle de son petit frère et qu'il exprime son chagrin.Il existe des livres pour enfants parlant du deuil cela peut être un bon support.La symbolique est importante pour les enfants.Peut-être donner à ton ainé une photo d'élouan ou un objet lui ayant appartenu, ou même une médaille avec un ange... comme ça ton fils aurait un souvenir matériel.
Peut-être le recours à un psychologue pour enfant ou à un pédopsychiatre peut être une piste, parfois l'intervention d'une tierce personne peut aider.

Voici qlq ouvrages pour enfants:

Un petit frère pour toujours de Delval marie-hélène eidtions bayard jeunesse
Petit-Lapin Hoplà Elzieta ecole des Loisirs
Le petit oiseau de Jules est mort Lamblin Christian Faller régis editions nathan
Un noeud à mon mouchoir Westera Bette editions Milan
Quelqun que tu aimais est mort Auschitzka agnés edition bayard

J'espère avoir pu t'apporter qlq conseils
Bon courage
tendres pensées
Emilie
Maman de Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
laetitia




Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : wattrelos
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina et une poussiere d'ange et deux petite filles de 2.5ans et 16 mois
Décédé(e) à : 25 sem et 1 jour
7 SA
Le : 10 novembre 2008 et le 02 novembre 2009
Date d'inscription : 22/06/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:54

Coucou

Ton message m'a enormemen touche j'en ai les larmes au yx

Te lire m'a rappele bocou de chose, je te compren ce n'est pa simple du tou.

J'ai eu bocou de kestion de mes freres ki ont aujourd'hui 5 et 7ans et mm ma petite soeur de 3ans m'en parle encor aujourd'ui souven elle vien meme la main sur mon ventre et me di il est ou ton bb oui souven kan jete enceinte de ma fille elle me donne elle disai sans cesse laetitia a un bb ds le ventre aujourd'hui elle me le redi vu ke jete tombe enceinte mais elle ne compren pa et me di a chaque foi et c vre ke je ne c pa repondre.

Au debu ke jai perdu ma fille mes freres me demande ou ete ma fille kesk el ave mon frere ki ave a ce momen la 4 ans ils pensaient que je l'ave laisse a l'hopital parce kel ete malade.

Et pui ma maman leur a explike et sans cesse il me pose des kestions et je ne save pa repondre il me demande ou elle ete pkoi elle ete malade pkoi elle ete tou rouge sur la photo tou ces kestions ki me fesai mal et ke jete incapable de repondre et me repete sans cesse kel ete o ciel alor je lui dise tou simplemen kel ete la ho meme aujourd'hui il reposerai ces kestions je serai pa tro repondre car je ne c pa moins meme mais je dire kel e o ciel.

KEske je pe dire ou te conseille je ne c pa tro je ne pa vremen sur repondre a leur kestion.
MAis ton fils a partage tou ces moments ac toi et c normal il se pose des kestions et se demande pkoi.Essaye de demande a ta maman kel t'aide ce que tu pe lui dire commen lui faire comprendre.

Ton fils a realise kil ale avoir un frere et aujourd'ui ne compren pa pkoi il ne va pa pouvoir voir son frere, pour lui sa doi etrre difficile.On pense ka 5ans il ne realise pa ce ke c d'avoir un frere mais ton fils a un peti coeur et je pense ki se prepare a recevoir son frere et je pense mm kil ete content.

JE sui dsl sur sa je ne sai pa tro te repondre c telemen difficile ce sujet et kil est encor difficile pr moi de y repondre kan ton me pose ces kestions mais je ne c pa ce ki c passe.

Si seulemen je pouvais te conseile pouvoir t'aide mais sur sa je ne c pa.
En tou jespere ke d'autres personnes d'ici pourra te donne des conseils.

BOn courage a toi ds ces moments tre difficile sache kon est tous la meme si on ne pe pa repondre a tous.

Je t'embrasse

douce pensee a nos amours
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:39

sab
j'ai.les larme aux yeux ton garcon et si cute de te dire ca ma metouche beacoup
mais je sasi pas trop koi te dire lui expliquer ton bebe est tu plus masi que son couisn va bien je sasi ca va etre dure je pense a toi
ma soeur pas encore accoucher je pensea toi fort donne moi des nouvelle jes uis la pour toi


Émilie xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:51

Il est très touchant ton petit bonhomme et d'un autre coté, c'est tellement dur de leur expliquer les choses... je te comprends et suis parfois dans la même situation avec mon fils de 3 ans et demi.
Je ne peux que te conseiller de lui parler, de lui expliquer encore et encore, d'essayer de lui faire comprendre que la mort est irréversible, que malheureusement il ne reviendra pas mais que ça ne change rien à l'amour que vous lui portez.
C'est vrai que faire appel à un psy peut aussi être utile, parfois, se le faire entendre dire par une personne extérieure à un impact plus important...
Quoi qu'il en soit, courage et ne t'inquiètes pas, ton fils comprendra, il a juste besoin de temps...
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:32

Salut Sabrina02,

Lorsque j'ai vu ton message j'ai été prise d'une grande peine pour ton garçon, car voir son enfant en peine comme ça sa fait mal au coeur. Je peux te dire que personnellement j'ai perdu mon père j'avais 4 ans et a chaque jours je demandais a ma mère de voir une photos de mon papa en passant mon frère avait 2 ans.

Un jour j'ai demandé pourquoi mon papa ne revenais pas et que je voulais le revoir et ma mère ma expliqué très simplement qu'est ce que s'était la mort. Elle m'a dit ' Tu sais Raymonde ou ton papa est rendu il est tellement bien que tout ses bobos sont parti et qu'il est tellement bien de plus être malade qu'il reste au près de jésus' Après cette explication je n'ai plus redemandé qu'il revienne nous revoir.

Je peux comprendre ton garçon de demandé au père noel sont petit frère, l'autre jour je me disais justement que s'il avait de vrai pouvoir le père noel je lui redemanderais mon garçon aussi il exprime vraiment ce qu'il ressentau fond de lui et ses tellement saine.

Est-ce-que tu as pensé de le faire voir par une psychologue et des intervenant pour l'aider a exprimer son deuil de son petit frère sa l'aiderais surement.

Continue comme tu es parti tu va réussir a lui faire comprends la situation. Bon courage

Mamange de son ange mon Ti-Lautent
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:28

Bonsoir Sabrina,
C'est très dur de répondre aux questions des enfants, moi mon ainé avait 3ans et demi quant j'ai perdu Noah.
C'est déja une très bonne chose qu'il en parle car souvent les enfants ont tendance à se replier sur eux meme quant ils voient leurs parents en souffrance.
Comme les autres filles je te conseille les livres adapté à son age et aussi l'aide d'un thérapeute, moi c'est ce que j'ai fait avec mon fils.
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a ton fils.
Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
maina

maina


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nolann et d'une poussière d'ange de 13 semaines
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours (de vie) et 13 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009 Nolann et 04/09/2006 poussière d'ange

Date d'inscription : 12/03/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:37

Chère Sabrina,

Je comprends tellement ce que tu vis, car ma fille, de 5 ans, a fait presque la même chose. Celà fait plus de 9 mois que mon ange

Nolann est décédé à l'age de 4 mois et 8 jours.

Tous les soirs elle lui dit bonne nuit et demande à sa grand-maman au ciel de bercer son petit frère pour qu'il s'endorme.

De plus un de ses amis a eu une petite soeur un peu avant qu'elle aille son frere et l'autre jour elle m'a demandé quand la petite soeur

de son ami allait mourir. Je lui ai expliquer le mieux possible que ce n'étais pas tous les bébés qui allaient au ciel, mais elle m'a dit

pourquoi lui il a droit à une petite soeur et qu'elle elle n'a pas droit à son petit frère. OUFFF. Assez dur pour une mere.

Lorsque cette tragédie s'est abbatue sur notre famille, le CLSC m'a référer à une psychologue et une pour enfant aussi pour ma fille.

Maintenant elle va mieux, mais elle y va encore car il y a un petit bébé qui va arriver dans 2 mois environ et elle commence à se poser

d'autre questions.

Voilà, je peux donc te dire que pour moi, c'est le temps, ces rencontres avec sa psychologue et beaucoup d'écoute que ma fille va

mieux aujourd'hui.

En espérant d'avoir aider un peu. Je te souhaite bonne chance ans le futur.

karine
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:09

bonjour
je viens de lire ton post moi maelys a fait a peu pres la meme chose j'ai du l'envoyer voir ma psy qui a su trouver les mot. Elle a employé le mot "mort" ce que je narrive toujours pas a dire.
actuellement je suis enceinte et maleys croit que matilin est revenue dans mon ventre.
je ne sais aps comment lui expliquer avec des mots d'enfants.
Les enfants aussi ont un deuil a faire . "pas facile"
Revenir en haut Aller en bas
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:31

Je vous remercie de vos reponses vos messages me touche et je me sents comprise,merci pour tout ses conseils pour mon fils,j'en ai besoin,c'est tellement dur d'affronter cette chose horrible le deces de notre bébé,on se rend compte de ce qu'est la vie parfois,j'ai donné deux petits Anges à mon grand pour lui faire comprendre que c'est à son petit frère et qu'il faut qu'il en prenne soin,ça l'aide à mon avis.Et je vais essayer de trouver les livres que vous m'avait conseillé,en tout cas grand merci à toutes et je souhaite de tout coeur que votre bonheur,je crois bien qu'on le merite toutes.Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:16

Ma petite poulette d amour,

halalala la vie ne te laisse pas de repit hein... Difficile de te repondre car je n ai pas de grand enfant comme vous mais etant institutrice je peux te dire que les enfants aiment qu on leur repete les choses, ca les rassure, les conforte dans l idee que la verité puisque c maman qui le dit et surtout ca lui permet de pouvoir parler de son petit frere avec maman...

Ne lache pas ma belle, tu c combien je pense fort a toi...

N hesite pas a me parler quand ca neva pas...

Je t adore fort fort Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" 889398
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Empty
MessageSujet: Re: Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"   Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere" Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:37

Ah comme je te comprends : Cloé me demandé la même chose l'année dernière "pour Noêl je voudrai le bébé ......) et depuis elle le réclame souvent, maintenant elle a bien comprit qu'il est un petit ange et qu'il ne reviendra jamais, alors elle demande "un autre bébé", c'est pas facile à entendre pour nous les mamans.
Sa copine ,à l'école a eu son petit frère et je dois dire que sur le coup ,elle a pleuré car "pourquoi Léa a son petit frère et pas moi ??? " malheureusement c'est comme ça ...........
JE te souhaite tout pleins de courage avec ton petit garçon

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fils à mon mari me demande une petite soeur ou un petit frère?
» Cher Père-Noël...
» Tout ce que je veux, c'est que l'on oubli jamais mon fils
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah
» Ce matin, le père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: