Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comme si de rien n'était I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comme si de rien n'était

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comme si de rien n'était Empty
MessageSujet: Comme si de rien n'était   Comme si de rien n'était Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:43

Et voilà, on avait comme si de rien était. 4 mois que Loïk m'a quitté et on dirait que je suis la seule à m'en rappellé. N'est-ce pas un peu tôt pour que tout le monde autour de moi ait oublié? Je retourne travailler et les gens agissent avec moi comme si de rien n'était... et je fais la même chose. Je demande des nouvelles des mamans enceintes avec un sourire en faisant comme si cela m'intéressait vraiment. Pourquoi se sentir obligé d'être gentille et poli? Pourquoi je me sens obligé de rendre les gens à l'aise? JE ne comprends pas mes comportements, mon sourire, ma vie qui semble être revenu à la normale! Je devrais être à la maison à m'occuper d'un poupon de 1 mois et au lieu de cela de travail... bâti ma maison, magasine mes cadeaux de noël et vit ma vie comme si de rien n'était, pour pas déranger personne. Mais moi mon coeur je ne l'ai pas oublié, je pense à lui à tous les jours. Je ne pleure pu de l'extérieur, mais sait que mon coeur est encore en larme... Il devrait tout simplement être là... encore là!
Malheureusement, il semble que personne n'ait le choix, un moment donné, il faut le faire... tout simplement... il faut foncer vers l'avant comme si de rien n'était!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Comme si de rien n'était Empty
MessageSujet: Re: Comme si de rien n'était   Comme si de rien n'était Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:57

Bonjour Geneviève,

C'est vrai que c'est dur de voir la vie qui continue son cours normal, alors qu'on a le coeur en mille miettes... J'ai été longtemps frustrée contre mon conjoint à cause que lui semblait si bien s'en sortir.
À force d'en parler avec diverses personnes de mon entourage, j'ai compris qu'elles y pensait, mais moins intensément et moins souvent...
Comme on vit si étroitement avec nos bébés pendant plusieurs mois, ce sont nous les mamans qui les connaissons le plus, qui y sont le plus attachées... donc la séparation c'est nous qui la vivons le plus.
Au moins ici, on sait que toutes les mamans se comprennent...

bon courage et reviens jaser n'importe quand!
Revenir en haut Aller en bas
jass2609

jass2609


Nombre de messages : 24
Localisation : valleyfield
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra
Décédé(e) à : 41 semaines de grossesse
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comme si de rien n'était Empty
MessageSujet: retour   Comme si de rien n'était Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:16

Salut Geneviève, je viens juste de recommencer à travailler moi aussi et j'avoue que les gens font comme si de rien n'était. Mes collègues de travail me posent quelques questions mais ils sont plutot mal à l'aise. Mais tant qu'à moi j'aime mieux que les gens se taisent autour de moi au lieu de me répondre des niaiseries qui me blessent la plupart du temps. Y'en a qui me demande pourquoi j'ai pas de lumière de noel ou de sapin cette année? Je devrais en faire un et mettre mes lumières c'est plus joyeux. Non mais sont pas gênés, cette année était supposée être mon premier noel avec ma fille, elle aurait eu 3 mois le 25 décembre en plus!!!! Je pense que j'ai le droit moi de pas être joyeuse. Alors fait-toi en pas y'a des imbéciles dans la vie... Je compatis avec toi et j'espère qu'ils vont te laisser tranquille. Moi cette année, j'ai envi de solitude à la maison avec mon mari, mon petit ange et ma grosse chienne qui veillent sur nous tous, t'as pas idée comment elle est colleuse. Vive la zoothérapie, elle m'a beaucoup aidé. J'ai souvent pleuré dans son poil de cou, accrochée à elle comme si elle était ma bouée. Courage à toi, la douleur est toujours présente mais elle s'atténue avec notre courage de continuer à vivre.
Bisous et je t'envoie des gros câlins...
Jass
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si de rien n'était
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus rien comme avant...
» Rien ne sera plus jamais comme avant !!!
» le coeur lourd la vie n'arrive pas à etre comme si de rien ...
» Une belle phrase: rien n'arrive pour rien dans la vie ???
» Quand rien ne vas rien ne va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: