Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severine




Nombre de messages : 4
Localisation : drome
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucie
Décédé(e) à : 6mois et demi
Le : 22/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Empty
MessageSujet: le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter   le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:37

le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter 100431 bonjour je me presente severine j'ai appris que j'attendais mon 3 eme enfant,j'ai deux garcons, je devais accoucher vers le 5 janvier 2010 c'etait une fille vers le 5 mois de grossesse mon gyneco ma dit que ma fille etait en manque de croissance qu'on verra le 6 mois si elle grossit ou pas je vais voir de nouveau mon gyneco au 6 mois et il me dit d'un air triste ca va pas votre fille est completement recroqueville du coup je lui demande est ce que ma fille va vivre et il a pas voulu se prononcer il me prende le rdv a l'hopital de lyon mere enfant je devais y monter le 25/09/09 le medecin de lyon pouvait pas me prendre avant j'ai attandu 12 jours dans l'angoisse a savoir si ma fille allait vivre ou pas et le 22/09/09 a 2h30 dans la nuit je prends mal au ventre je me leve et je m'assoie au wc car je croyai que j'avais envie puis je vois la tete sortir de moi j'appelle vite mon mari et il me dit c'est la tete de notre fille on appelle les pompiers je m'allonge par terre mais j'arrivais pas a expulser ma fille elle etait coincer en moi juste la tete et 1 pieds de sortis 1heure apres je suis arrives a l'expulser dans le camion et les pompier se preparait pour brancher mon bebe mais ils mon dit que c'etait trop tard elle respirait pas.sur le coup je m'en voulais car je me dit que si j'aurai pousser plus vite peut etre qu'elle serait la avec moi dans mes bras.apres il'memene a l'hopital a peine arrives dans la salle de travail il m'injecte un produit pour avoir les conctraction et perdre les eau car j'avais rien fait de ca.puis l'infirmiere me demande si je veux voir mon bebe j'ai pas pu puis elle me demande si on veut faire des funeraille et si on veut faire une otopsie du coup j'ai dit oui pour l'otopsie car il mon dit que ca peut sauver d'autre bebe et pour moi on pourrait savoir pourquoi je l'ai perdu. de 3ha7h00 j'etais en salle de travail apres il mon mis sous surveillance j'etais pas dans une chambre le matin il mon oublie a 12h00 une dame ma dit que meme si j'aurais pousser plus vite ma fille n'aurait pas vecu car a 6 mois et demi et 430gr aurait pas pu vivre trop petite.apres une fois que j'avais signer les papier pour l'otopsie il mon dit que je pourrais pas recupere le corps et faire de funerailles du coup on la incinere a lhopital et j'ai rien pu recuperer pour faire mon deuil.
l'hopital a du chercher une chambre a 19h00 il mon mis du cote gynecologique car je voulais pas etre du cote maternite entendre des bebes alors que j'avais pas ma fille c'etait trop dur.
au bout de 24heure je rentre chez moi puis je vois mon couloir et je craque a chaque fois que je vois mon couloir ou wc ou devant mon portail je pleure car au wc et couloir je revois mon image avec ma fille de coincee en moi et devant l'entree c'est ou je l'est expulser dans le camion
je devais rester allonger ordre du medecin car je perdais beaucoup de sang et mal au ventre en plus de tout ca je sentais la monter de lait a chaque fois je pleurais sa a durer 3semaines a sentir sa .au bout d'un mois j'ai eu les resultats de l'otopsie il mon dit que dans le placenta ce trouvait un microbes et quelle a fait 2 infarctus.c'est dur de se faire une raison .
apres petit a petit il a fallu que je remene mon fils a l'ecole et je tombe ne a ne avec un bebe et c'etait une fille j'avais les jambes qui tramblait comme des crises d'angoisse du coup je fais vite pour allez le chercher. toutes les nuits je me reveille a 2h30 en plus mon 2eme garcon me reveille toutes les nuits a l'heure que sa c'est passer et mon grand garcon qui a 5 ans reclame sa soeur et comprend pas pourquoi elle est au ciel plus les fetes s'approche et plus je me rend compte que ma fille est pas la et qu'elle me manque ma petite lucie mon petit ange .mon gyneco ma appele pour me voir il ma dit que j'allais perdre des filaments d'ou les douleurs au ventres .il me conseille de refaire un autre bebe dans 3 mois mais je peux pas tout de suite je peux pas.je sais pas a qui en parler sa fait 2 mois que ma fille est plus la et plus personne en parle et sa me fait de la peine depuis la perte de lucie j'en ai entendu de toutes les couleurs et aussi depuis la perte de lucie toujours pas de nouvelle de mes beau frere et belles soeur ma fille me manque tres fort . le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter 245800

et personne a qui en parler .
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Empty
MessageSujet: Re: le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter   le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:26

Ho Séverine, je suis tellement désolée de ce qui tu as dû vivre... Ton histoire est vraiment triste et je sens dans ton message toute la douleur et le désespoir qui accompagne la perte d'un enfant...

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour soulager ta peine... il n'y a pas de conseils ni de recettes miracles... La seule chose que je peux te dire (et c'est ce qui m'a aidé) c'est de parler, de parler de ta fille, d'exprimer tout haut ce que tu ressens. Même si l'entourage ne veut pas, ou ne sait pas comment aborder le sujet, tu as le droit d'en parler. Ta Lucie a grandit en toi, tu l'as mise au monde, elle a existé, que ça plaise à ton entourage ou pas... Saches aussi que tu es au bon endroit pour parler d'elle. Il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire et te répondre. Nous avons toutes perdu un enfant donc nous savons bien ce par quoi tu passes.

Parler de nos chéris est vraiment important, c'est comme si nous continuions de les faire exister au travers nos dires. Une autre chose aussi est de prendre le temps pour vivre pleinement ton deuil et la perte de ta chérie. Prends tout le temps que tu estimes nécessaire, il n'y a pas de normes dans le monde des deuils...

J'espère aussi de tout coeur que tu retrouveras le sourire... peut-être grâce à tes deux grands... Malgré leurs jeunes âges, parles-leur de ce qui s'est passé, du fait que tu sois triste. Tu es mère, tu sais que les enfants sont champions pour déceler chez nous nos émotions même si nous essaions de les cacher...

Je ne sais trop quoi te dire de plus... je te souhaite tout le courage du monde pour traverser cette difficile épreuve... saches qu'on arrive à aller mieux mais que la douleur reste, elle s'amenuise mais ne s'efface pas. Avec le temps, on apprend juste à l'apprivoiser et à vivre au quotidien avec ce manque.

Courage et tendres pensées à ton ange Lucie...
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Empty
MessageSujet: Re: le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter   le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:54

Bonsoir maman de Lucie,
Encore une histoire si triste, je te souhaite malheureusement la bienvenue et sache que tu es au bon endroit pour dire tout ce qui te passent à l'esprit car il est vrai que l'entourage n'est pas toujours à l'écoute.
Je vais te dire quelque chose que l'on a pas vraiment envie d'entendre mais pourtant qui est très important et très juste c'est" de prendre le temps" car il n'y a que le temps qui feras que ta souffrance sera moins pénible à vivre.
Les sentiments pour ton ange resteront à jamais graver dans ton coeur.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Empty
MessageSujet: Re: le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter   le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:25

Bonjoue Severine,

ton histoire est touchante et ce que tu as vécu est très traumatisant. Je trouve ça triste que les gens autour de toi t'apporte si peu de support, car comme toutes les mamans qui ont vécu la perte de leur bébé adoré, tu mérites qu'on prenne soin de toi. Ta petite fille te manquera toujours, mais elle te donnera la force de continuer malgré les difficultés, elle sera ton petit ange gardien.

Ne te gêne surtout pas d'en parler même si ça rend les autres mal à l'aise, l'important c'est que ça te fasse du bien à toi et tant pis pour ceux qui préfèrent faire semblant que rien n'est arrivé. Ta petite fille a existé même si son passage a été trop court

Je t'envoie pleins d'ondes positives pour guérir ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
le perte de ma fille lucie qui est tre dur a accepter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de notre petite fille Camille
» message à ma fille chérie Lucie
» la douleur continue pour la perte de ma fille alexia ,aidez moi svp
» Perte de ma fille le jour de sa naissance
» perte de ma deuxieme petite fille:(( CERCLAGE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: