Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Alexie je t'aime I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Alexie je t'aime

Aller en bas 
+3
ISABELLE BARSY
Muzichik
Myrzee
7 participants
AuteurMessage
Myrzee




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexie
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 4 septembre à 5h40
Date d'inscription : 17/09/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:29

J'ai accouché le 4 septembre de ma belle fille Alexie, à 23 semaines. Elle était magnifique ! Ste-Justine m'a remise des photos que je regarde à tous les jours. Alexie avait une hypoplasie sévère du coeur gauche. Tant qu'elle était dans mon ventre, elle était pétante de santé, elle bougeait et tout. j'Ai eu la chance de sentir Alexie bouger dans mon ventre à 14 semaines. Ma vie était tournée en fonction de ma fille à venir. C'était ma 1ère vraie grossesse.

Je suis inscrite sur ce site depuis mon accouchement, mais j'étais incapable d'écrire quoique ce soit... trop douloureux. Mon dieu que j'ai pleuré ! Ca va bientôt faire 3 mois, que le temps passe vite, mais je n'oublie pas ma belle fille. C'est mon obsession.

En plus d'avoir perdue ma fille, je devais me mettre dans l'idée que je ne pourrais pas connaître les joies de la maternité, du moins pas encore. La chambre et tout le linge de bébé étaient prêts ! d'Ailleurs, théoriquement, je devrais partir en congé de maternité la semaine prochaine et serait due pour accoucher dans 3 semaines. Je pense que les semaines à venir seront difficiles.

Je n'ai pris que 3 semaines de congé et j'ai décider de retourner travailler, question de m'occuper l'esprit, mon conjoint étant aussi de retour au travail. Ah qu'il a été merveilleux...
Mais comme toutes les filles ayant vécues la même chose que moi, j'ai souhaité retomber enceinte dès le lendemain de mon accouchement. Par chance, j'ai eu mon retour de couche 3 semaines après mon accouchement et mon cycle s'est rétabli comme si de rien était.

Ce mois ci, depuis 10 jours, j'ai une bedaine qui est apparue, vous savez une bedaine/boule qui nous "coupe" en deux ? J'ai des nausées, voir vomissements avant le diner, même que depuis 2 jours, je fais du colostrum et j'ai mal aux seins. Pourtant j'ai passé un test de grossesse hier, à j28, et c'était négatif. (par contre, la même chose était arrivée avec Alexie (faux négatif à j28 et finalement un + à j34). Je peux vous dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant ce négatif hier... Toutefois, je ne suis pas encore à jour 34. Donc j'ai décidé d'attendre et d'essayer de ne pas m'en faire avant de devenir toutalement cinglée. Même que me dire que "non, je ne suis pas enceinte", ainsi je ne serai pas décue si mes regles débutent.

Je suis en train de me rendre folle pour un bébé que je n'ai peut-etre même pas encore.
C'est pas facile ce à quoi on passe à travers.
On vit le calvaire de perdre notre enfant, on vit avec le calvaire de vouloir retomber enceinte à tous les mois, à noter nos symptômes, les dates, les températures, ...

Et après, lorsque finalement on sera enceinte, on vivra l'angoisse de savoir si notre enfant sera, une bonne fois pour toute, en santé.
Pourquoi nous ? Pourquoi ne pourrions nous pas connaître une grossesse heureuse et innocente !? Je me prends à envier certaines de mes amies qui n'ont rien connues de tout ca et à maudire les filles qui font des enfants à répétition, qui ne s'en occupent pas, et qui ne réalisent pas la bénédiction d'avoir eu un ou des enfants en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:35

Bonjour Myrzee,

malheureusement, toi aussi tu as perdu un petit ange bien trop tôt... Tu vas voir, ça fait du bien de partager son histoire et de se sentir comprise dans notre souffrance. La vie peut parfois être tellement cruelle et injuste. Moi aussi ça me frustre de voir des gens qui n'apprécient pas assez leur beau enfant en santé alors que nous, nous donnerions tout pour avoir notre petit bébé avec nous.

Je comprends que les essais pour une prochaine grossesse doivent être stressant, car après ce qu'on a vécu, on est fragile et on a hâte de retrouver un certain "bonheur". C'est pour cette raison que j'attends encore un peu, car je sais que je vais être très émotive dans ce moment-là.

Je te souhaite un beau bébé en santé très prochainement

Pleins de tendresse

Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:29

Je pense à toi, jtenvoie plein de tendresse!!!

Mychelle et Sa Douce Mikaelle d'Amour XO
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:50

Bonjour à toi maman d'Alexie,
Malheureusement bienvenue à toi sur ce forum qui j'espère te feras beaucoups de bien, tu peux venir te libérer tant que tu veux je suis sure qu'il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et te remonter un peu le moral.
Jespère pour toi que d'ici quelques jours tu auras un beau +++
Avec tout mon réconfort.

Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
chantoup

chantoup


Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : Chambly
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges et Charles Sewena
Décédé(e) à : 5.5 semaines, 35 semaines, 7 semaines
Le : 25/11/2008, 30/09/2009, 05/10/2010
Date d'inscription : 14/10/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:10

Bonjour Myrzee
Je comprends fort bien tes sentiments face aux parents qui ne se rendent pas compte de toute la chance qu'ils ont. À ma grossesse de Charles, j'ai eu un négatif près au jour +40, donc tu peux encore espérer avoir un +, je te le souhaite si c'est ce que tu désires vraiment. Comme toi, j'imagine qu'on doit vivre dans l'angoisse une fois qu'on est enceinte, à savoir si tout va bien se dérouler. Avant Charles, j'ai fait une fausse couche, puis quand je suis tombée enceinte de mon trésor, les trois premiers mois, j'étais inquiète, je voulais qu'il reste accrocher. Après cette période, j'étais aux anges, puis à 35 semaines de grossesse il est mort. J'imagine que la journée où je porterai un bébé espoir, je serai heureuse mais surtout inquiète de savoir comment ça finira.

Je te souhaite bon courage pour passer au travers ces étapes et un beau bébé espoir en santé d'ici peu. Alexie veillera sur vous!

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Myrzee




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexie
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 4 septembre à 5h40
Date d'inscription : 17/09/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:49

Bonjour,

je voulais vous remercier pour votre support. lors de mon dernier message, j'ai eu mes rr le soir même et j'étais très très à terre, très démolie. j'ai donc décider de lacher prise ccar j'étais en train de me rendre folle..

Et vous savez quoi ? J'ai eu un +++ le 30 décembre. Je ne réalise pas encore malgré que j'ai déjà une bedaine, compte tenu de mon accouchement voilà seulement 3 mois. la semaine prochaine, j'ai quelques médecins à contacter pour mes suivis que j'aurais à ste-justine. j'angoisse un peu, je croise mes doigts. j'ai gardé mon test et je le regarde plusieurs fois par jour pour réaliser que c'est bien vrai malgré tout.

c'est en lachant prise que ca a fonctionné, mon ange m'a fait un cadeau...
Toutefois, fait suprenant, ma date d'accouchement de bébé espoir serait le 4 septembre`, date à laquelle j'ai accouché de mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
mamandeLina

mamandeLina


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Val de Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lina
Décédé(e) à : 38 SG+6j, après 1h37 de vie
Le : 30/06/2009
Date d'inscription : 25/09/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:48

C'est super, félicitations, je suis bien contente pour toi. Je te souhaite une aussi belle grossesse que possible.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:51

Quel bonheur de te lire, j'en ai le sourire aux lèvres Surprised
Pleins de douces pensées pour ton bébé espoir, que ton ange veille sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Ma petite Alexie je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Alexie je t'aime   Ma petite Alexie je t'aime Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:21

toute mes félicitations
prenez bien soin de vous
et votre petit ange Alexie veille sur vous deux

Ma petite Alexie je t'aime 969931
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Alexie je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite fée
» Ma petite fille, ma petite crevette
» ma petite fée
» je taime Léa-maude
» Ma petite Khalyssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: