Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans

Aller en bas 
+7
janelle
emiliesmile
Yansylvie
mon anges
ewi
petite-étoile6
nalisarah
11 participants
AuteurMessage
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:23

Vendredi 29/01, ça fera 1 an que Sarah a mis ses ailes.
Je voulais savoir comment vous aviez passé ce cap.
Je me sens très angoissée et triste mais aussi très nerveuse, je ne supporte pas grand chose, je n'ai envie de rien.
Je me demande comment passer ce cap difficile sans craquer je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Kopfschuettel je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Kopfschuettel
Mon entourage ne m'accompagne pas trop, ils me dient juste que je n'ai pas le droit de craquer, que je dois être forte.Ca m'aide pas.J'ai l'impression que je n'ai pas le droit à une baisse de régime.
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:48

Vit se moment comme toi tu as envie de le vivre...Qu'est-ce qui te ferais du bien??Qu'est-ce que tu as envie de faire???
Moi, ma fille à eu 1 an le 6 aout dernier et je ne voulais pas passer sous le silence cette journée...oui, c'est l'anniversaire de la mort de ma fille mais c'est aussi la plus belle journée de ma vie parce que j'ai enfin fait sa connaissance après tant de semaines. Je me disais que si elle était en vie on lui ferais une belle fête...mais pour moi, même malgrès son absence physique ma fille est toujours à mes côtés, alors j'ai décidé de faire une petite fête avec la famille. Nos familles nous ont supporter au début mais peu à peu ils oublient et nous mettent de côté. Alors j'ai invité nos parents et amis proches à venir chez nous le soir. Nous avons fait une envolée de ballons roses et manger un gâteau que son papa et moi avions fait ensemble avec tellement d'amour juste pour elle. Nous sommes aussi aller lui porter des choses au cimetière. Pour moi, souligner l'anniversaire de ma cocotte c'est rappeller son existance au monde qui nous entoure car j'ai tellement peur que les gens l'oublie. J'aimerais tellement pouvoir le faire chaque année, c'est ma façon à moi de faire quelque chose pour elle.En plus je me suis surprise parce que tout au long de la journée j'ai eu e coeur gros et j'ai pleuré mais quand les gens sont arriver j'ai eu l'énorme force de faire ça comme une grande sans pleurer parce que je ne voulais pas que cela devienne triste...je voulais quelle ressente tout notre amour et notre joie de l'avoir dans nos vies.Nous avons prit pleins de photos que nous avons lit dans son album...et c'est vraiment des beaux souvenirs!

Désoler pour le récit...quand je pars je ne suis plus arrêtable!!!
Je te souhaite de vivre ce moment le plus sereinement possible....Écoute ce que ton coeur te dit de faire...et fait ce qui te semble le mieux pour ta belle Sarah...

Joaniexxx
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:38

Oui, vis cette journée comme tu veux, ou - comme dit souvent ma psy - comme tu peux ! C'est faux que tu ne doit pas craquer, non tu as parfaitement le droit de craquer.
Fais ce qui te semble bon à faire, si tu as envie de rien faire pour te receuillir, ben ne fais rien et fais le bien, si tu as envie de faire une fête de commémoration, fais la...
Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te donner des conseils de ce genre, car pour moi ma perte est encore très récente...
Mais c'est mon impression au moins que dans notre deuil, nous devons nous écouter et suivre la voix de notre coeur, qui est toujours juste au fond, si on l'écoute bien.
En tout cas je te souhaite plein de force pour passer cette journée importante et si tu crauques, laisse toi aller ça fait du bien! Et puis tu sais que nous sommes là si tu as besoin I love you
Gros bisous à toi et ton ange
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:50

bonjour

fais ce que ton coeur te dit
je t'envois pleins d'ondes ++++++
je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans 781159
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:07

Bonjour, je crois aussi que si tu as envie de pleurer ce jour là et de crier tu en as le droit, si tu as juste envie d'être seule avec toi même mais qui pourrai se permettre de te le reprocher.PERSONNE.
Nous traversons tous des passages avides,je crois que cette date d'une an en fait partie, il est facile de la part des gens qui ne souffrent pas de dire alllez secoues-toi !! ce n'est pas si simple. Laisse parler ton coeur, si tu pleures les larmes seront là pour évacuer ta peine.
Je penserai très fort à toi ce jour là. Si nos pensées pouvaient soulager les douleurs.....
Beaucoup de courage je n'ai pas penser à te demander si tu voyait quelqu'un pour d'aider.
Allez courage laisse parler ton coeur et ton corps.

Tendres pensées.
Sylvie et Yannick
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:25

Coucou

Il faut que tu t'écoutes au maximum de faire ce que tu sens supportable.La date des un an est un sacré cap à passer.Il me semble normale que dans cette période là tu ne sois pas en forme que tu pleures...Il faut la vivre pour arriver à aller un peu de l'avant.

Je pense que c'est normal que tu ai droit à une baisse de régime.Tu as le droit de craquer.Pendant les fêtes j'étais trés mal et je me suis fais bcp de film sympa bcp de chocolat bcp de soins du visage.J'avais besoin de me cooconer pour faire à cette immense souffrance.C'est peut-être idiot ce que je dis mais ce que je veux te dire c'est essayes de faire des choses qui te feront un peu plaisir pour tenir le coup face à cette date difficile à passer.Il fallu parfois que je me force à faire ces trucs mais cela m'aider à ne pas m'effondrer.

Nous serons là avec toi pour te soutenir dans ce moment difficile
Je t'envoi pleins de courage et d'ondes positives

Gros bisous à toi et sarah
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:19

Coucou,
Moi aussi j'appréhendai beaucoup cette date, d'ailleur j'ai beaucoup pleurer les jours avant et je fesais beaucoup de cauchemard, j'étais vraiment pas bien mais mes proches m'ont compris et le jours J j'ai été à la plage et j'ai ecrit son prénom avec un gros coeur autour, j'ai mis quelques fleurs, je suis rester longtemps à regarder se coeur et en partant j'ai crier comme une folle que je l'aimais et que j'esperais qu'elle étais bien là haut et c'est fou comme ça m'a fais du bien, j'ai eu l'impréssion de mieux respirer comme ci qu'on m'enlever un poids, j'avais l'impréssion de n'avoir pas autant respirer depuis un an.

Je crois qu'il faut que tu fasse ce que toi tu as envie, de craquer si tu en a besoin, tu dis être "forte" mais pour moi le fait d'avoir perdu un ange et de continuer malgrer tout prouve que tu es SUPER FORTE, ne culpabilise pas si tu as envie de pleurer et que tu n'a rien envie de faire, tout ce que je te souhaite c'est que cette journée soit douce pour toi et tu sais de là haut ta petite Sarah dois être très fier de sa maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:21

Merci les filles de tous vos encouragements.
Je me sens moins seule quand je viens sur ce site.
Je vous embrasse bien fort je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Herz
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeVen 22 Jan - 4:43

coucou ma belle


pour ma part les un an ont ete terrible je n'ai aps reussi a controler mes emotions alors que j'aime avoir le controle de ce que je fait mais la impossible.
j'ai meme fait ma valise et quitter mon mari a coup de tete.
Pour parler vulgairement "tout le monde me faisait chier"je passe les detail de ma crise j'ai balcncé pas mal de chose autant verbale que materiel j'avais tellement de haine a faire sortir.

j'ai meme osé dire aux gens qui ne m'interesse plus ce que je ressentait pour eux, qu'ils n'etaient plus les bienvenue chez moi. La vache sa ma fait un bien fou.

Deux amies tres proches sont venue me rejoindre sur la route car j'avais ma valise dans la voiture et je partai elle m'ont pris ma petite l'on amené manger avec leur enfants et m'ont dit de retourner chez moi et de parler avec mon mari, chose que j'ai faite nous avons bcp parlé lui et moi meme de chose que jamais nous nous avions dit auparavant.

Au final ma crise ma fait du bien avec le recul elle ma permise d'evacuer cette haine, le cap des un an n'est hélas aps facile mais comme chaques dates qui te rappeleons ton bébé.
Noel a ete tres dur aussi!!!!


Aujourd'hui Matilin ma apporté une chose importante a ma vie, ne plus m'arreter au superficiel d'etre humaine et de vivre ma vie a ma façon, j'ai enormement changé bcp de personne le disent, je suis une personne entiere et si je n'aime pas je ne peu plus m'empecher de faire semblant alors je ne me gène plus pour le dire.


Mon fils ma ouvert les yeux sur ma vie,et il ma donné une sacré leçon que jamais je n'oublieraie.


bisous les filles


de tout coeur avec vous pour cette étape des un an.

bisous mary
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:17

Les filles ont bien résumé: fais ce que tu as envie de faire. Tu as évidemment le droit de craquer! c'est bien normal, on ne pas être forte tout le temps!

Moi pour les un an de ma chérie, je voulais rester avec mon conjoint et aller au cimetière déposer des fleurs. Je ne voulais voir personne d'autre, car personne ne peut comprendre ce que l'on vit! j'ai été sereine toute cette journée, nous sommes allés au cimetière, nous avons déposé nos fleurs et ensuite nous sommes rester à la maison à deux. J'ai fait un gâteau pour souligner ce jour spécial, le soir j'ai regardé ses photos.

c'est SA journée, ne te force pas à faire des choses que tu n'as pas envie de faire ou à voir des gens qui ne peuvent pas comprendre.

Courage pour cette journée bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:18

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée si difficile qui arrive à grand pas.
Je te dirais, fais toi plaisir, fais ce qui te semble le plus correct pour toi et pour ton ange.
Craque, si tu en as besoin, tu es forte, mais tu n'es pas superwoman!
Courage ma belle, de tout coeur je suis avec toi
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans   je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:15

vis cette journee comme tu le ressens .Craque si tu en sens le besoin tu as le droit surtout en cette journee qui a mon avis sera pleine d emotion
courage ma belle et sache qu on est la .
BISOU
celine
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas trop comment passer le cap des 1 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE CHEZ VOUS!
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd
» trop d'étapes a passer !!!
» comment passer au travers?
» comment passer les 1 an d'ALICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: