Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter

Aller en bas 
+5
Muzichik
utopie
ewi
nalisarah
papillon27
9 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:37

Depuis le décédée de ma Léa le 14 septembre 2009, je vivais très bien mon deuil car j'étais en paix avec la décision qu'on avait prise c'est-à-dire de ne pas s'acharner.

Mais hier nous avons reçu les résultats d'autopsie et je suis complètement démollie.

Ma petite Léa avait un tératome (masse) au niveau du cou qui lors de la naissance ont croiait qu'elle avait détruit son oesophage et sa trachée. Je m'attachais à cette explication pour vivre mon deuil et savoir qu'on avait fait le bon choix. Mais le rapport nous indique que tout était là, c'étais juste obstrué par la masse. Oui, une masse énorme 15,5 X 14 X 8 cm mais tout étais là.

Je me pose tellement de questions!!! J'ai l'impression qu'on a pas essayé assez. Qu'on a pas tout fait pour la sauver. Et jusqu'à aujourd'hui, je pouvais parler de tout ce que je ressentais avec mon chum mais là, je ne veux pas et ne peux pas. C'est mon conjoint qui a pris la décision finale de ne pas aller plus loin car j'étais endormie et jusque là j'étais d'accord avec la décision. Mais maintenant, je la regrette. Je ne veux surtout pas que mon chum se sente coupable. Car dans le temps, c'étais la meilleur décision compte tenu des informations qu'on avait. Mais aujourd'hui, ça change tout!!!

J'ai tellement de peine!!!! J'ai de la difficulté à accepter tout ça.

J'espère sincèrement retrouver la paix que j'avais avant mais ça va prendre du temps, je pense.

Merci de votre écoute

Karine
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:43

Bonjour Karine
Je comprend ton désarroi.
Tu n'avais pas en temps voulu toutes les informations et vous avez fait le choix qu'il fallait faire dans ces conditions.
Maintenant, les résultats montrent qu'il y avait tout mais la masse était elle compatible avec la vie de ton bébé.
Quoiqu'il en soit, tu as fait le choix de l'amour pour ton ange compte tenu des informations que t'ont fournies l'équipe médicale.
Je te souhaite tout plein de courage, pleins de pensées à ton ange résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter 781159
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:14

Oh Karine c'est dur ! Nous aussi on a eu nos résultats hier et mon pire cauchemare c'était qu'on nous dise "nous nous sommes trompé, elle aurait pu vivre, l'img n'était pas nécessaire". Heureusement ce n'était pas le cas.

Comme dit nalisarah, au moment clé vous avez pris la décision comme vous pouviez à partir des informations que vous aviez à ce moment précis. Et les nouvelles informations que vous avez eu hier ne changent pas le passé ni ne remettent en cause votre décision.

Dans ces moments là on est peut-être tenté de se dire si je pouvais revenir en arrière je le ferrais autrement. Mais c'est faux. Car dans le passé, nous n'avions pas la future connaissance. Alors on ferrais de nouveau exactement la même chose.

Mais je comprends ce que tu dois ressentir, ça doit vraiment être difficile à digérer.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec ton silence vis à vis de ton homme. Parle lui. Dis lui ce qui de passe par la tête. Elle doit être remplie à craquer de "si" ! Ne t'enferme pas, vous êtes deux à qui cela arrive.

Je te souhaite beaucoup de force et t'envoie tout mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
utopie

utopie


Nombre de messages : 567
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laure
Décédé(e) à : dans la 33ème semaine d'aménorrhée
Le : 29 août 2009
Date d'inscription : 04/09/2009

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:40

oui cela doit être si difficile... mais comme on dis, " avec des -si- on refait le monde "

si ma fille avait voulu sortir un jour plus tôt ou si j'avais connu l'avenir, j'aurai demander à se qu'on me déclenche un jour avant son décès... ma fille n'avait rien aucun pb... la seule hypothèse, un noeud dans le cordon et c'est invérifiable ... mais en tout cas elle était en pleine santé et si j'avais su et qu'elle était née un jour avant, elle serait aujourd'hui dans mes bras !

il est difficile de ne pas y penser mais même si ce travail doit être long, il faut que tu chemines en te disant que la décision que vous avez prise été à ce moment-là, la meilleure pour votre Léa....

courage à vous, parles-en avec ton homme
résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Herz
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:06

Salut Karine.. ce que vous avez fait était la meilleur décision à prendre à ce moment.. tu ne peux pas ten vouloir..
Je comprend comment tu dois être dévaster.. Tu dois être forte et c'est important que tu parle avec ton chum, ne te referme pas c'est la pire chose que tu pourrais faire.. Reste ouverte envers lui...
Je suis désolée ma chère.. Je pense de tout mon coeur à toi!!!
Fait confiance à ton couple c'est primordiale...
Je ne sais pas si j'utilise les bons mots, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi!

Mychelle et Sa Belle Mikaelle! XO
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:21

Salut Karine.
Je comprends bien ta réaction. Je me pose beaucoup de questions moi aussi en ce moment. Y a qu'une chose que j'ai envie de te dire: je suis persuadée que ce sont nos bébés qui nous poussent vers la bonne décision. J'en suis intimement convaincue!
La décision que vous avec prise était la bonne pour votre enfant, elle vous l'a dictée.
résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter 935604

Katerine.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:05

Je sais que c'étais la meilleur décision mais je trouve ça dur quand même. Et j'ai suivi votre conseil, j'en ai parler à mon conjoint et il comprend. Lui aussi, trouve ça difficile.

Merci tout le monde. J'ai pas osé appeler personne de ma famille pour me confier mais heureusement, vous êtes là. Ça me permet de prendre du recul. Je sais que je dois aller de l'avant et je vais faire des efforts pour y arriver.

Merci pour vos bons moments, ça fait du bien.

Karine -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:55

Les mamanges ont dit l'essentiel.Je comprends que cette nouvelle té dévasté.C'est important que vous ayez pu en parler tous les deux.

Je t'envois plein d'ondes positives
je suis de tout coeur avec toi
Tendres pensées

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:47

Je rejoins Emilie, les mamanges t'ont dit l'essentiel.
Soit en paix avec ta décision, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce que Katou t'a dit, je pense vraiment qu'elle a raison.
Néanmoins, je te comprends, soit courageuse ma belle.
Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:34

N'oubli jamais, il n'y a pas de mauvaise décision.. il y a seulement la décision qui a été prise pour votre enfant par amour pour elle. Comme Katou, te l'a dit je suis moi aussi convaicue que nous sommes à quelque part guidé lors de ce moment difficile.

xxx Courage
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:54

Oui, je commence à comprendre mais...

Des fois la tête raisonne plus vite que le coeur.

Merci Sophie pour la rencontre d'hier, ça été très agréable, ont appréciés beaucoup.

Manuel et Karine
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Empty
MessageSujet: Re: résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter   résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:33

Ce fut un réel plaisir de rencontrer un couple aussi charmant que le vôtre. Comme tu l'as mentionné Léa a renforcie les liens de votre couple. Vous avez l'air très heureux et soudé tous les 2.

Courage ! les nuages ne sont pas toujours apparant dans le ciel et le soleil refait toujours surface. Le jour au j'ai décidé de relevé la tête pour regarder le ciel c'est ce que j'ai vu.

Parfois le soleil se pointe et certain soir j'appercois de magnifique étoiles lorsque le ciel est clair. Et je me surprend encore aujourd'hui après 2 ans parfois a faire couler une larme sur ma joue suivit d'un sourire comme si une force venait à ce moment précis me faire sourire.

Je me dis à ce moment quelle vient de me faire sentir sa présence pour me réconforter et me faire sentir quelle sera toujours près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats d'autopsie que j'ai du mal à accepter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment accepter l'inacceptable ???
» Comment accepter?
» Comment accepter l'innaceptable?
» Comment accepter l’inacceptable ?
» Difficile d'accepter son départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: