Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
susbstance radioactive et grossesse ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 susbstance radioactive et grossesse ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:04

Bonjour les filles,

Hier, je suis allée dans une fête d'amis. Et tout d'un coup, une amie à moi s'approche pour me dire bonjour et en me donnant deux becs sur les joues et en regardant ma bedaine, elle me dit : "Il ne faut pas trop s'approcher de moi, j'ai eu une substance radioactive parce que je passe un scan bientôt". Il faut que soyez à 1 mètre de moi...

Sur le coup, je me suis pas trop inquietée sauf que ce matin, je vais lire sur internet et ça dit que Le risque dépend entre autres de la dose de rayons et du moment de la grossesse. Les risques majeurs sont l'induction de cancer, les malformations congénitales et les atteintes des fonctions cérébrales.

J'ai maintenant peur que mon bébé qui n'a pas de maladie génétique soit atteint d'une autre maladie à cause que cette amie aurait dû s'abstenir de tout contact. Elle, cette amie, a même demandé à son médecin si elle pouvait être en contact avec des femmes enceintes et il a répondu de se tenir à 1 mètre de distance... ce qu'elle n'a pas fait du tout.

Je ne sais pas si vous avez vécu une situation semblable, si oui, j'espère que vous pourrez me rassurer.
Il y avait en plus deux autres filles dans la même pièce qui étaient enceinte et elle aussi, elles se posent des questions.

Je vais demander à mon médecin de suivi de grossesse demain.

Merci les filles,

Élaine, mamange de Zachary et Olivier et de bébé espoir 28 semaines xxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:18

Chère Élaine,

je ne crois pas qu'il y ait de réels dangers puisque le contacte a été de courte durée. Annabelle a déjà eu cette substance radioactive elle aussi. J'étais enceinte de Alexia. Elle devait passer un scan à cause d'une infection urinaire. Au départ, personne ne nous a parlé de danger pour la grossesse et comme Annabelle est ma puce à moi, je suis allée avec elle là-bas. Avec elle, j'ai attendu dans la salle d'attente avec tous ces gens radioactifs. C'est seulement quand on a vu le technicien qui a injecté la substance à Annabelle qu'on a su que j'aurais même pas dû aller dans la salle d'attente et que je devrais m'abstenir de prendre ma fille pour 24 heures. ... Ouch, pas facile! Mais bon, j'ai fait attention mais le temps fait là-bas était déjà fait. Mais voilà, comme tu le sais, Alexia est en pleine forme! Je crois surtout que c'est une question de temps. Si le contacte n'est pas prolongé, il n'y a pas de danger. Faut pas jouer avec le feu, mais seulement des becs sur les joues, ce n'est pas très risqué. Parce que tant qu'à ça, faudrait que tu te tiennes loin de ton micro-onde!

J'espère te rassurer un peu!

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:24

J'ose croire que ça n'aura pas de conséquences fâcheuses, mais je ne m'y connais pas dans ce domaine... J'ai hâte de lire la réponse de ton Dr.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:43

Je croise les doigts pour toi ma belle, mais comme dit Jacoudini, je ne pense pas que ce soit trop grave, rassure toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:46

Je ne peux pas te dire... mais j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de problème.
Quoiqu'il en soit ne reste pas avec une inquietude : passe un coup de fil à ton medecin...
Bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:16

As-tu eu une réponse de ton Dr ???
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:49

Non, pas encore de réponse de mon médecin mais viendra aujourd'hui parce qu'elle fait seulement du bureau le mercredi, le jeudi et le vendredi. Je lui ai laissé un message ce matin de me rappeler.

J'ai aussi parlé avec l'amie avec qui j'ai été en contact en fin de semaine et elle m'a bien précisé qu'elle avait pris les précautions nécessaires en s'informant à son médecin si c'était dangereux d'être en présence de femmes enceintes. Elle m'a dit " Élaine, si mon médecin m'aurait dit de ne pas être en contact avec toi, je ne serais pas venue".

Mais comme vous le savez, c'est très angoissant une grossesse espoir.

A+ avec la réponse de mon médecin.

Elaine, mamange de Zachary et Olivier et bébé espoir de 28 semaines. xxx
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:58

Bonjour les filles,

J'ai vu mon médecin de suivi de grossesse aujourd'hui et je lui ai demandé s'il aurait pu y avoir un danger pour bébé espoir d'avoir été en contact avec une fille qui a reçu une substance radioactive. Ce qu'elle m'a dit c'est :

Il y aurait eu un danger si vous vous auriez embrassé avec la langue. Elle m'a donné un exemple en me disant, si ça aurait été mon amoureux qui aurait eu une substance radioactive et qu'on aurait fait l'amour et qu'on se serait échangé des baisers, là il y aurait eu un danger. Il faut s'échanger des fluides et avoir contact avec la salive pour qu'un danger soit transmis au bébé.

Donc, comme je n'ai pas "frenché" mon amie, bien, le bébé ne sera pas en danger. C'est rassurant de savoir.

a +

Elaine, mamange de Zachary et Olivier et de bébé Alex de 29 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:51

ahhhhhh ! bonne nouvelle !
Zen pour la fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:39

Excellente nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:22

ouffff un stress de moins. contente pour toi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

susbstance radioactive et grossesse ??? Empty
MessageSujet: Re: susbstance radioactive et grossesse ???   susbstance radioactive et grossesse ??? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:15

Super nouvelle!!! Tant mieux, bien contente que tout se finisse bien
Revenir en haut Aller en bas
 
susbstance radioactive et grossesse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 Sem. de grossesse.. grossesse très différente... j'ai pas mals aux seins ni aux ovaire... est-ce que ça ce peut???
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» donne tests ovu clearblue + tests grossesse précoce + 1 test grossesse clearblue
» 5 eme grossesse
» désagrément de grossesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: