Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Rencontre avec la nounou de Lucas... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Rencontre avec la nounou de Lucas...

Aller en bas 
+2
lulie
hathor4
6 participants
AuteurMessage
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:26

Salut les filles,

Aujourd'hui la journée a commencé très durement... J'ai rencontré par hasard en bas de chez moi la nounou qui aurait du s'occuper de Lucas... Je ne l'avait pas revue depuis sa mort...
Elle a été adorable mais ça m'a beaucoup remuée.
En fait on avait choisi la garde alternée et finalement suite à notre désistement elle a retrouvé une autre famille dans l'immeuble a coté de chez moi, dans la même résidence... Je risque donc de la croiser souvent le matin.

Elle est adorbale mais ça a été dur car je me suis rendue compte qu'elle commencait à garder les petits. Elle devrait commencer donc à s'occuper de Lucas. C'est ce qui était prévu : mi février...

J'ai le blues.... ! Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:39

Coucou Hélène,
je ne sais pas trop quoi dire aujourd'hui, j'ai moi-même un peu le blues.
Je te comprends, c'est INFERNAL ces petites choses qui nous rappellent continuellement que les évènements ne se sont pas passés comme ils auraient dû...
Je t'envoie un petit soleil Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_sunny , une petite fleur aussi Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_flower et de douces pensées.
Courage, ma belle!
Lulie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:48

Merci Lulie de me soutenir malgrès ta peine !
Courage à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:56

Ben, ça alors??? T'es marrante, Hélène, tu me fais sourire...
On est là pour ça, se soutenir, non?

Des bises.
Lulie.

Petit clin d'oeil et doux baisers à nos anges tant aimés Rencontre avec la nounou de Lucas... 935604 Rencontre avec la nounou de Lucas... 935604 Rencontre avec la nounou de Lucas... 935604 Rencontre avec la nounou de Lucas... 935604
Revenir en haut Aller en bas
trousselle




Nombre de messages : 18
Localisation : colombes 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabrielle
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 05/06/2008
Date d'inscription : 09/02/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:59

bonjour,
je comprends très bien ce que vous voulez dire .....

ces petites choses normalement banales qui prennent une toute autre tournure...

comme la paperasse à faire alors que vous êtes plongées dans la chagrin : déclaration en mairie, à la CAF .....
un de mes pires souvenirs : mon passage à la Mairie pour annuler ma demande de place en crèche , j'ai été accueilli comme un chien dans un jeu de quille d'abord parce que je n'avais pas mis par écrit que j'annulais la demande et puis cette phrase lancée très sèchement : "et puis d'abord pourquoi vous annulez?"
quand je lui ai donné la raison, il y a d'abord eu un blanc puis cette phrase "magique" : "vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres"
comme si c'était aussi simple!!

courage
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 4:06

Et oui, rien ne nous aura été épargné, les filles,... même la sottise des gens.
Des fois, quand même, je me dis qu'on est vachement solides, toutes et tous d'être encore debouts...

Hélène, raccroche-toi à la gentillesse de la nounou. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire encore une fois... mais si tu es amenée à la croiser souvent, fais tout ton possible pour transformer ces rencontres en quelque chose de "positif", "re-constructif" pour toi... Un moment où tu gagnes contre les mauvaises pensées, ou un moment où tu envoies un sourire à ton petit Lucas...
Allez, courage!

Lulie Rencontre avec la nounou de Lucas... 12620
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:36

Hélène, c'est tout à fait normal que tu sois rémuée par cette rencontre, cela te rappelle au plus vif "ce qui aurait du être" !
Comme dit lulie, raccoche toi à la gentillesse de cette femme et ensemble vous rendez hommage à Lucas qui voit sa maman et sa nounou parler de lui, je trouve ça beau quand même...

Hélas le destin a pris une tournure différente et nous nous retrouvons à ramasser des miettes de nos rêves envolés par la suite... C'est dur.

Je pense fort à toi et t'envoi tout mon soutient
bec
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:30

Merci les filles... C'est vrai que j'avais pas vu ça sous l'angle de Lucas, ça me fait sourire de l'imaginer sur son nuage en train de nous regarder parler de lui...Rencontre avec la nounou de Lucas... 781159
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:33

Comme je te comprends j'ai moi aussi croisé la nounou de Lola-Romane c'est dure car cela fait que marquer l'absence.

Je pense bien à toi et t'envoi pleins d'ondes +++

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Rencontre avec la nounou de Lucas... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la nounou de Lucas...   Rencontre avec la nounou de Lucas... Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:54

Coucou, je te comprends, Raphaël aurait du avoir la même nounou que Mathis et à chaque fois que je vais là bas et que je vois la petite fille qui "remplace" Raphaël ça fait mal. Rassurez vous les filles avec le temps on s'y fait, même si le manque persisite
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec la nounou de Lucas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nounou
» Nounou
» Janvier
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: