Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin d'encouragements I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'encouragements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: besoin d'encouragements   besoin d'encouragements Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:31

Bonjour
Aujourd'hui ce n'est pas une bonne journée, je me sens triste, je pleure pour rien: un rien me fait pleurer... Je viens de terminer mes premières menstruations depuis l'accouchement. Mon gynécologue me conseille de recommencer les médicaments; juste d'y penser je pleure. J'ai l'impression que c'est au-dessus de mes forces... Je veux un enfant mais je ne veux plus être enceinte. C'est trop dur.

La seule chose qui me fait du bien c'est de penser à mon chum. Une chance qu'il est là pour m'écouter et me calmer.

J'ai pris la décision la semaine passé de recommencer à travaillé le 8 mars; aujourd'hui je doute je ne sais pas si je vais être capable de voir mes clients habituels; ceux-là je sais qu'ils ne sont pas au courant du drame. Pourtant, d'un autre côté, je ne serai plus toute seule toute la journée. Ça ne peut que me faire du bien. Je ne sais plus quoi faire. Mon chum m'a dit qu'il n'y avait pas de presse. Il veut que je guérisse; que je me sente mieux avant de recommencer. Je rencontre des médecins et des travailleurs social mais je pense toujours qu'il n'y a que moi qui peut avancer pour mieux aller mais aujourd'hui c'est pénible... Ceux-ci sont là pour m'aider à évacué ma peine mais ils ne peuvent la vivent à ma place. Je trouve ça injuste, on l'attendait tellement ce petit ange.

Je sais que vous ne juger pas ce que j'écris, que vous comprenez le désarroi par lequel je vis.. C'est pour cette raison que je vous demande de m'envoyer des mots d'encouragements et du courage pour que je puisse ravoir d'autres bonnes journées. Et peut-être me permettre une grossesse espoir dans un avenir assez proche.

Merci de tout mon coeur

Sand besoin d'encouragements 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines et de plusieurs poussières d'anges
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: besoin d'encouragements   besoin d'encouragements Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:21

Bonjour Sand,

Ta perte est très très récente et les émotions que tu recent son bien normales...
Laisse toi un peu de temps pour réfléchir à ton désir d'enfant et en parler avec ton homme. Tu peux par exemple recommencer à prendre tes médocs, tout en te protégeant, comme ça toutes les possibilités te seront offertes lorsque tu aura pris ta décision. Et puis, si tu ne veux pas être enceinte il existe un autre moyen pour avoir un bébé : l'adoption, qui je trouve est un formidable acte d'amour.
Prends un peu de temps pour toi, du temps pour te poser, te reposer, commencer à guerir et envisager ensuite l'avenir et peut être une grossesse espoir.

quand à reprendre le boulot, vas y quand tu le sent. Moi j'ai repris un mois en avance par rapport à la fin de mon congé mater. La première journée a été dure mais maintenant cela me fait beaucoup de bien. Pendant que je bosse, je pense moins à Lucas. Il est toujours là mais la tristesse que j'éprouve s'eloigne quelques heures. Il y a parfois des moments difficiles, surtout quand une personne qui n'est pas au courant me demande comment va mon bébé mais aussi des moments où je me sent entourée et où les plaisanteries de mes collègues me donnent le sourrire.

Courage ma belle, tu as encore de beaux jours à vivre, ils vont venir ! besoin d'encouragements Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: besoin d'encouragements   besoin d'encouragements Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:52

Bonjour ma belle



Moi je ne voulais plus ententedre parler de grossesse ma famille etait peiné car c'eatit fini les bébé.
Je ne voulais plus prendre de traitement (clomid et duphaston) je voulais meme aller me faire mettre un sterilet.
Mon mari etait triste mais il ne ma rien impossé, il ne se serait jamais permis de le faire.

Et puis un an jour pour jour, j'étais pas bien je me suis laissée faire un test de grossesse qui ces révélé positive .
C'étais le 24 septembre 2009 et Matilin est décédé le 24 septembre 2008 j'ai hurlé de douleur je ne voulais aps etre enceinte.

Je n'étais aps prete. Avec le recul je pense que je n'aurai jamais ete prete il aurai fallut que je saute le pas que je me lance apres tout nous ne pourrons etre jamais prete a accueillir la vie quand la mort s'y est invité.
Quelle angoisse et quelle stress mais quelle joie de pouvoir accomplir et de gagner sur la vie sans jamais oublier son ange.

Laisse toi du temps cette perte est tout récente et je me permet de te le dire mais a ce stade tu as beaucoup de haine en toi ce qui est totalement légitime et humain, apres cela deveins une évidence je dit bien évidence car les étapes de deuil mon toujours bien fais rire quand j'en parlais avec ma psy la derniere etape est L ACCEPTATION mais comment accepter cela est une evidence il est absent ne reviendra jamais mais de la a accepter la parte a non non non.


je t'envoi tout plein de courage je pense a toi tu auras ton bonheur, ton amour sans jamais oublier ce petit ange parti bien trop vite.
Un jour j'espere tu arriveras a sourire et tu sourira en pensant a ton ange car il prefere voir leur maman sourire que de pleurer j'en suis convaincue mais il faut du temps et faire son chemin et sa a chacun le sien.


je t'embrasse fort ma belle

courage courage


mary
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: besoin d'encouragements   besoin d'encouragements Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:55

Ta perte est récente il faut te laisser du temps pour exprimer ton chagrin et il faut parfois un peu de peu pour reprendre un semblant de vie.
Par rapport à ton désir d'enfant là aussi laisse toi du temps il faut peut-être y réfléchir un peu.Il faut que tu prennes du temps pour toi que tu coocones car le deuil nous ébranle bcp.Laisse peut -être qlq mois pour repenser à ça.

Pour la reprise du travail les premiers jours ne sont pas évidents mais cela fait du bien de penser à autre chose et de sentir un peu utile.Nous serons là pour t'accompagner dans ce passage.

Je pense bien à toi
tendres pensées
emilie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: besoin d'encouragements   besoin d'encouragements Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:38

laisse toi du temps ce maudit temps
ton deuil est récent
et ce que tu ressens est normale
il y a des hauts mais beaucoup de bas
quanq tu seras prete ton coeur de maman le sora
mais je me repete il n'y a que ce maudit temps qui atténura notre douleur
laisse toi vivre ton deuil
chaque chose en son temps...
je t'envois pleins d'ondes +++

virginie
Revenir en haut Aller en bas
Sand




Nombre de messages : 63
Localisation : Rouyn-Noranda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit coeur
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 6 janvier 2010
Date d'inscription : 01/02/2010

besoin d'encouragements Empty
MessageSujet: Re: besoin d'encouragements   besoin d'encouragements Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:31

Bonjour les filles!

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux.
Je ne crois pas que ça va être une des ces journées où on remet tout en question.

J'ai un rendez-vous chez le médecin qui m'a accouché avec mon conjoint pour le suivi psychologique. J'ai une page complète de questions et de suppositions.
Aujourd'hui, je regarde vers l'avant. Demain va être moins pire qu'hier.

C'est un peu grâce à vous. À vos réconforts; c'est fou ce que quelques lignes peuvent faire... Merci à vous toutes! Merci de partager votre expérience avec moi. Je vous embrasse fort

Merci de tout mon coeur

Sand besoin d'encouragements 781159
mamange d'un petit coeur de 20 semaines
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'encouragements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de recul...
» Besoin de vos conseils...
» besoin d'espoir
» Besoin de vos idées
» besoin d avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: