Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'autopsie de mon ti-homme Laurent I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'autopsie de mon ti-homme Laurent

Aller en bas 
+3
doune13
ANGELYNE7577
ray
7 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:48

Salut les mamanges,

Aujourd'hui je suis triste parce que j'ai eu la confirmation de la cause de la mort de mon ti-homme. Même si nous savions déjà la cause car elle était vraiment évidente (le circulaire de cordon, 4 tours et bien serrer).

J'ai beaucoup de peine car nos Laurent était en santé en très bonne santé et sa fait mal de savoir que mon bébé et mort de manque d'oxygène et que sa circulation a été arrêté par son cordon. Aujourd'hui j'aurais mon bébé avec moi en pleine santé mais il est devenu un petit ange, un de trop pour moi.

Mon coeur me fait mal car je n'ai pu savoir ce qu'il lui arrivait. Maudit cordon pourquoi tu as fait ça a mon ti-homme tu devais lui donner la vie pas lui reprendre. J'avais en super santé et je ne l'ai plus.

Je comprends un peu les mamans qui se font dire que leur enfant était en santé et que rien ne explique leur perte, moi je sais pourquoi mon Laurent est parti mais vous vous devez accepter sans avoir l'explication de leur départ.

Il faut faire l'acceptation de l'inacceptable.

je dois reprendre le chemin de l'acceptation et du lâcher prise ce que ne sera pas facile mais un jour je pourrai vivre de nouveau l'amour d'un enfant et de ma famille que j'aime bien.

Raymonde, mamanges de Laurent son ti homme d'amour
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: Re: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:54

moi aussi maxence etait en parfaite santé c est mon col qui a laché et j'ai accouchée
c'est trop dur de ne pas avoir de coupable a qui crier notre malheur
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: Re: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:49

Salut Raymonde,

C'est difficile de faire l'acceptation de l'inaceptable... je suis bien d'accord avec toi. Je pense à toi et je t'envoie beaucoup de courage afin que cette journée te semble moins pénible.

Elaine
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: Re: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:41

Allo Raymonde, je suis désolé pour toi...Je ne sais pas quoi te dire..Moi aussi ma petite Carolane était en pleine santé et ils n'ont trouvé aucune cause alors pourquoi est-elle partie là haut !!!!!! C'est difficile à accepter. C'est difficile de ne pas se sentir coupable...C'est difficile à comprendre car il n'a rien à comprendre..
Je pense à toi et j'espère que de meilleurs jours s'en viennent pour toi même si je sais que la peine restera pour toujours...


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: Re: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:06

coucou ray


oui je te comprend saleté de cordon moi Matilin ces un noeud dans le cordon , un neuds qu'il a serrer en ce faisant une double circulaire autour du cou donc la boucle du cordon a serrer.

Y'a pas de coupable la faute a pas de chance et ça me tue aussi.
L'acceptation non moi je ne peu pas ce n'est pas possible ces simplement une evidence nos enfants ne sont plus... donc il est evident qu'il faut vivre sans et avec leur absence mais accepter non non
je n'aime pas le processus de deuil dont parle les psychiatres.


je suis de toute coeur avec toi il m'a fallut du temps pour digérer cette cause , car malheureusement je dit bien malheureusement quand ton bébé est en bonne santé tu ne comprend aps pourquoi un tel drame arrive.
Bien que ce que je dit est bien con parce que quand bébé a un soucis que comprendre????

En faite je dit ça parce que ma cousine qui elle a perdu sa petite fille car elle a du arreter sa grossesse sa petite chloé avec un syndrome de nanisme arcondroplasique et elle etait en colere de ce choix.
C'est a dire qu' elle a du prendre la decision de stopper la grossesse (un choix affreux a prendre, que personne ne devrait dubir) et de mon coter un bébé en pleine santé qui quitte la vie.

Elle ma souvent dit "j'aurai prefere malheureusement que chloé me quitte sans avoir de choix a faire ce qui ces passez avec nos enfants chloé aurai du avoir ce noeuds et matilin rien. Matilin pouvais vivre que chloé elle était condamnée.
Et moi je lui repondais j'aurai preferer que nos enfants soient la .
Le choque de prendre cette décision cela la perturbé.
Pas facile, de vivre avec une absence que pese lourd sur nos coeur.


Je t'embrasse bien fort

bisous bisous

mary
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: Re: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeSam 6 Mar - 5:29

oui cé trop dure d accepté...
j ai eu les resultat de l autopsie moi aussi et mon petit angel etait en pleine forme il n avait rien...moi cé le col qui cé ouvert mais on ne sait pas pourquoi...et cé trop dure d accepté....
Revenir en haut Aller en bas
lyne4

lyne4


Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : décédé à 41 semaines
Le : décédé le 2 novembre et accouché le 4 novembre 2009
Date d'inscription : 23/01/2010

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:25

je comprends ta douleur car c'est très difficile d'accepter la perte de nos petits anges,
pour moi c'est au monitoring (à 2 jours du termes) que l'on a découvert que le petit coeur de mon SAMUEL c'est arrêté !
Il avait un noeud au cordon que nous avons découvert à la naissance
et cela à été confirmé à l'autopsie que c'est bien le cordon qui a causé
sa disparition car les vaisseaux se sont bouchés autrement
il était en bonne santé et normalement il devrait être avec nous !
cela fait 4 mois et c'est toujours aussi douloureux !

je suis de tout coeur avec toi et
je te souhaites à toi et tes proches tout mon affection et un bisou à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

L'autopsie de mon ti-homme Laurent Empty
MessageSujet: Re: L'autopsie de mon ti-homme Laurent   L'autopsie de mon ti-homme Laurent Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:38

Allo Raymonde, comment vas-tu ? Quand tu as écris la dernière fois tu n'allais pas très bien. J'espère que le moral est revenu...Je pense à toi et espère que tu auras la chance d'être à nouveau enceinte bientôt!
On ne peut jamais accepté la mort d'un enfant , on essais d'apprendre à vivre avec , à vivre sans lui !

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autopsie de mon ti-homme Laurent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans quel cas demande ton lautopsie
» 2 mois mon Laurent
» À toi mon Laurent mon ange 1 an
» 11 mois pour mon Laurent
» Défaire sa chambre a mon petit Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: