Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai mal !!! Tellement mal !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai mal !!! Tellement mal !!!

Aller en bas 
+7
cris
hathor4
Angeludo
yasmine c
jacoudini01
isabela70
Yanis
11 participants
AuteurMessage
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:32

Depuis quelques jours sa ne vas pas trop ...
Tout deviens triste autour de moi , je n'arrive plu a apprecier les choses de la vie, des pensées négatives m'envahissent et pourtant je sais bien que je dois tenir le coup pr les autres mais je n'y arrive pas !
J'ai tellement besoin d'en parler au fond de moi mais je n'y arrive pas ... Puis je ne trouve pas forcement du soutiens non plu vis a vis de ma famille ... personnes ... pas un msg rien sauf ma soeur qui elle est là pour moi et des amis mais que je ne vois pas forcement ! je suis décut de mon entourage, de ne pas avoir leur soutien de ne pas pouvoir m'appuyer sur eux c tellemnt dur chaque jours .. je voudrait crier,hurler que j'ai mal mais je suis bloquer !
je fais semblant tout le temps j'ai tjs ce sourir stoché aux levres quand il ya du monde,quand je vais chercher ma fille à l'école, mais au fond j'ai tellement mal ! Mon Yanis me manques tellement, je n'accepte pas je me demande pourquoi moi ? pourquoi lui ? qu'est ce que je n'ai pas bien fait pour qu'il est le droit de vivre ? et si je n'avais pas accouché toutes seule es-ce qu'on aurait pu le sauver ???
Tant de questions sans réponses, ce trop pleins d'amour qui lui était destiné me rends si malheureuse, je me sens si seule, si vide,si impuissante face a cette vie !
J'ai mal , mal, tellement mal .... tu me manques tant mon Yanis
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:02

Allo Yanis, je n'aime pas ça te voir dans cet état là...Mais pour te dire que moi aussi il y a des journées ou rien ne va ! Que ma fille me manque plus que tout...Mais il y a des journée ou le moral remonte un peu.. Le temps c'est ce qui nous aide à diminuer notre peine car je sais que nous penserons toujours à nos anges malgré tout...


Je pense fort à toi et te serre fort contre mon coeur !

Regarde là haut ton J'ai mal !!! Tellement mal !!! 781159 Ange Yanis J'ai mal !!! Tellement mal !!! 781159 veille sur toi et va te donner la force de poursuivre cette vie qui est si cruelle pour nous toutes qui sommes sur ce site.

Si tu as besoin je suis là pour toi !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:45

Chère maman,

ton deuil est si récent! C'est normal d'avoir mal, mais il ne faut pas que tu sois forte pour les autres mais tu dois l'être pour toi!

Je ne crois pas que ta famille ne veuille pas te soutenir. Je crois qu'ils ne savent tout simplement pas. Je suis certaine que si tu allais chercher leur aide, ils comprendraient. Mais je sais, c'est tellement difficile d'aller au devant! Pourquoi les gens ne viennent pas à nous avant tout? Je crois qu'ils ne mesurent pas l'ampleur de tout ce drame. Il faut leur dire. Tu as vécu un traumatisme en plus, il faut que ça sorte. Ne garde pas tout en dedans. Sinon, ici, tu es sûre qu'il y aura toujours du monde pour l'entendre cette peine et cette colère. Nous sommes là et nous comprenons.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine c

yasmine c


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 12/01/10
Date d'inscription : 19/02/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: re/ j'ai mal   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:20

courage ma belle,
laisse toi le temps, n'aie pas peur de montrer aux autres que tu vas mal ça ne sert à rien de faire semblant.
Chaque jours tu feras des petits pas en avant
Le soleil reviendra ds ton coeur, patience.
biz à toi et à ton ange Yanis
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:44

Hello Orély
Je comprends ta souffrance, comme dit Jacoudini, il faut que tu sois forte pour toi et pas pour les autres.
tu dois vivre ton deuil qui prendra peut etre plus ou moins de temps que d'autres mamanges.
Moi, j'ai mais 4 ans pour sortir de ma souffrance, cracher ma colere ( pourtant j'avais mon petit loulou espoir) et depuis je suis beaucoup plus sereine.

La souffrance est loin maintenant, mais ca ne m'empeche pas de penser encore à mon petit Ludovic qui me tant énormément. Bientot 6 ans déjà....

Tu devrais peut etre aller à un groupe de parole pour t'aider ?

Courage , n'oublie pas que c'est tout récent.

Bises

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 7:52

Oui cahcun va à son rythme et fait comme il peut.

Prends le temps qu'il te faut pour exprimer ta souffrance et ta colère.
Personnelement, la psy que je vois m'aide beaucoup a ce niveau... elle me fait mettre des mots sur mes maux...

courage, ton petit ange veille sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:02

courage a toi...je sais que cé pas facile...je sais comme on as du mal a exprimé notre chagrin a nos amies...mais parfois leur silence montre qu elles sont la...et cé ca l important...apres tout la douleur cé la notre...elle ne peuvent pas tellement l apaisé...juste l ecouté....
on es la nous...on es la chacune pour les autres....
grosses pensés a nos anges....
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:39

coucou yanis

Parfois c est tres durs d exprimer son chagrin et puis parfois il n y a pas ou peu d ecoute de nos proche .Je comprend tres bien ton mal etre car j ai moi meme peu de soutien de mon cote , mon conjoint est soi disant passe a autre chose et ne m ecoute pas ,ma famille en parle peu et souvent je vois bien que j ai l impression de les embeter .Mais ca ne doit pas t empecher de vivre ton deuil a ton rythme d exprimer tes sentiments .
courage
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:10

Chère Orely,
En regardant la date de ton drame, cela ne m'étonne pas du tout que ça ne va pas fort ces jours ci. Deux mois depuis la perte de ton Yanis... Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les deux mois ont été les plus difficiles.
J'affichais toujours la bonne mine mais à un moment je n'en pouvais plus, j'étais juste epuisée, au bout de mes forces, j'en voulais à mon entourage de ne plus me demandais mes nouvelles...
Et puis de la fatigue, j'ai changé de "stratégie". Je me suis autorisée de ne plus répondre "oui" à la question "ça va" mais dire plutôt "pas très bien" ou "un peu moins" ou "c'est toujours pas facile" ou dans le genre. Et rien que ça ça a changé pas mal de chose. Comme si je donnais aux autres une ouverture pour me parler plus sincèrement et me poser des questions ce qui m'a ensuite permis d'en parler, faire sortir les choses.
Orely je pense que tu devrais te permettre de craquer de hurler de faire sortir tout cela, sinon ça va te pourir de l'intérieur.
Tu te le dois à toi même.
Rien ne sera plus comme avant et on doit réapprendre à nous aimer telle que nous sommes devenues - les mamanges. Et c'est un gros bout à macher (et remacher), avaler et digérer !! On aurait juste envie de vomir mais c'est pas possible. Oh làlà quelle métaphore j'ai trouvé là !! Razz

Pour finir, je vais te sortir une autre métaphore que j'ai trouvé :

Comme un phénix renaît de ses propres cendres, nous relevons chacune la tête un jour et grâce à nos anges nous devenons des plus belles personnes.

Il faut toujours passer par le pire pour avoir le meilleur, c'est ce qui me donne la force pour avancer vers un avenir heureux.

Courage ma belle, lache pas et bats toi fort !

Gros bisous

bec
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:00

Je vous avais répondu mais je vois que mon texte ne c'est pas afficher ! surement une mauvaise manipulation de ma part ! J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_redface puis je n'avais pas le courage de recommencer ! donc je profite d'un moment d'apaisement pour vous remercier de vos mots qui me font tant de bien !


Il est vrai que je suis totalemnt épuisé en ce moment, j'ai bien du mal a rester en forme ! mais je fais du mieux que je peux ! surement l'accumulation de tristesse de colères qui se joue en moi ! et que je ne veux pas montrer a l'exterieur et sa m'épuise ! mais il ya surement aussi comme tu le dis Eva cette fameuse date qui me perturbe ! Mon fils aurait eu 2 mois aujourd'hui et je revis chaque fois le drame qui c'est déroulé cette nuit dans mon appartement !
Ce qui ne m'aide pas bcp non plu , je pense qu'une fois que j'aurais déménager sa ira déjà bcp mieux, et je pense aussi que voir une spy m'aiderait . je vais y songer ...
Hier j'ai été déposé une bougie à la vierge noir ! ce lieu ou j'ai ressentit tellement de tristesse et je suis aller le voir ensuite ce qui m'as bcp apaisé !!
Aujourd'hui j'affronte cette journée en pensant à lui tendrement ! je ne pleure pas il me manque mais je vais pensé agréablement a lui !
et c'es surement grace a vous !! qui avec vos mots me réconforte un peu ! Merci a toi Eva de m'avoir consacré un peu de ton temps hier soir sa m'as fait bp de bien ! je vous remercie vraiment pour tout car sans vous je crois que je n'y arriverais pas !
je vous embrasse ! une pensé a mon ange Yanis 2 mois que je te pleure mon amour mais sache que je t'aime et que toutes mes pensées te sont destinée !
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:38

Orély,

on a toutes ce genre de questions, de doutes, de malaises...malheureusement seul le temps apaise nos âmes!
tout est trop récent encore pour toi ma douce....laisse tes émotions sortir, il faut les évacuer, les partager! et si ton entourage n'est pas là, il faut le solliciter, les gens n'osent pas t'en parler pour ne pas de blesser alors que c'est tout le contraire n'est ce pas?
alors demande de l'aide autour de toi et surtout autorises toi à pleurer et etre triste, ne refoules pas! tu t'en moques de ce que pense les autres, tu dois vivre ton deuil par étapes pour avancer.
apres les pleurs et les questions, viendront le sereinité et l'apaisement!
aujourd'hui cela fait 5 mois pile que l'on m'a annoncé la mort de mon amour...et pour la premiere fois je vie cet anniversaire avec receuil et apaisement, je sourie à ma fille et lui parle tendrement!
courage Orély, ton fils Yanis est à tes cotés pour te soutenir....
et n 'oublies pas l'amour ne meurt jamais!

Bisous

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:02

bonsoir mamange

laisse toi du temps ton deuil est récent
mais tout doucement tu verras du changement
je ne voulais pas y croire au début
mais petit a petit je reprend gout a la vie
sans oublier mon p'tit homme
mais je me surprend parfois a sourire mais naturellement
sans forcer
et si ca ne va vraiment pas viens nous voir
je pense bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

J'ai mal !!! Tellement mal !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal !!! Tellement mal !!!   J'ai mal !!! Tellement mal !!! Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:46

Orely, comme je me reconnais dans ce que tu vis et dans ce que tu écris...c'est vraiment difficile de passer ce deuil...Tant de questions, peu de réponse. Culpabilité, colère, tristesse, ambivalence tant d'étape dont nous devons franchir ! Que parfois nous pensons que jamais nous y arriverons... J'ose espérer que le JOUR ou le soleil brillera pour nous est proche..

Ne lâche pas ! Courage !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal !!! Tellement mal !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement Envie...mais tellement peur
» Il me manque tellement!
» J'ai tellement mal...
» coup de poing!! ouf sa fait mal!
» j'ai tellement mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: