Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pensée à avoir un autre enfants??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pensée à avoir un autre enfants???

Aller en bas 
+4
jessica baudon
katty
s_chrys
StefGir07
8 participants
AuteurMessage
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:05

Je me dit que je désirai un autre bébé malgrés le fait d'avoir perdu mon petit Gabriel. D'un côté je me sens
coupable un peu...envers lui, mais je me dit également que la vie doit continuer. C'est sur que je doit encore
me donner du temps mais combien???? Je me dit qu'avoir un autre bébé ne me fera pas oublier le chagrin que j'ai lorsque je pense à mon petit amour. Mais peut-être que ca appaiserai ma douleur. J'ai une rétissance à défaire ma chambre de bébé. J'aimerais qu'elle serve pour un autre bébé. Si l'une d'entre vous à vécu quelque chose de semblabe j'aimerai avoir un témoignage, pour m'aider.
Savoir si je vais avoir un sentiment de culpabilité, joie, d'angoisse?????????
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:25

coucou
ben je suis un peu dans le meme cas que toi...
je viens d avoir mon retour de couche et le ok du gygy...
et je me sens prete a faire un petit frere ou soeur a mon ange meme si comme toi c est tres recent!

je sais que jamais un autre bébé pourra remplacer milan mais mon frere qui a vécu la meme chose et qui est tomber tres bas(parlais de suicide) quand il a su que sa femme etais de nouveau enceinte ca la vraiment fais remonter la pente!!

moi je suis sur que nos anges voudrai nous voir heureux..
et rien que le fait que mon gygy a dis ok et que je sais que je ne dois plus prendre de contraceptif un ben rien que ca c un tout petit rayon de soleil dans mes tristes jours..alors je me dis que ca fais plaisir a mon ange..
ce que est sur c est que ca nous feras jamais oublier notre chagrin mais je pense que ca nous aideras a avancer,a continuer notre vie..

courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:28

Merci pour ton témoignage! Et je te souhaite bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:41

bonsoir,
je suis aussi dans le meme cas que vous!
le depart de mon petit ange est ressent mais j'ai tres envie de lui faire un petit frere ou une petite soeur, car meme si Lucas me manque terriblement et tiens un grande place dans mon coeur je pense que avoir un autre enfant m'aidera a remonté la pente et avoir un autre but, il ne faut pas culpabilisé
C'est si dur ce qui nous arrive...j'espere que bientot nous aurons tte notre gros ventre et apres un beau petit bébé en bonne santé!!!!
bon courage les filles
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:04

bonsoir moi aussi je suis comme vous j'ai envie de faire un petit frere ou une petite soeur a mon ange
je n'oublierait pas fille mais la venue d'un autre enfant allégera ma peine.
il parait que ça aide a surmonté notre peine
alors écouté votre coeur seule lui peut vous guidés
bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:40

Je suis présentement enceinte de notre bébé espoir, et comme vous je voulais retomber enceinte vite après la mort de ma fille.

On oublie pas nos anges loin de la pour moi la grossesse me fait penser encore plus a ma fille, mais je suis sure qu'elle est heureuse de voir que sa maman et son papa continue et lui donneront un petit frère.

Je vous souhaite a toutes une beau bébé vivant et en santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:24

Je rejoins Marie, je suis aussi enceinte et tout comme vous, je ne voulais pas attendre pour avoir un autre enfant.
Mon début de grossesse a été très dur psychologiquement, les sentiments se mélanger. La culpabilité de "remplacer" si vite mon Raphaël, mais aussi la joie de porter de nouveau la vie, la peur d'avoir mal de nouveau... Même si on a bien conscience qu'il s'agisse d'un autre bébé, au départ c'est dur, mais avec le temps et l'aide des autres mamanges, une grossesse espoir c'est beaucoup de stresse, mais aussi et surtout beaucoup de bonheur, je ne regrette pas cette décision.
Je vous souhaite bonne chance dans vos essais et que l'attente de votre + ne soit pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:38

bonjour je rejoint marie et mimi

Apres le deces de Matilin il etait hors de question de parler d'un autre bébé je ne voulais plus mais bizzarement je ne pouvais pas defaire la chambre.
Au bout d'un an je suis allez cez le gyneco pour me faire poser un sterilet mon mari ne disait rien mais dans le fond ça lui fesais mal mais c'etait moi qui porterai l'enfant donc mon ressenti n'a jamais ete contredis de sa part.

Et puis un mois avant d'aller mettre mon sterilet je lui dit bon on essaye si sa prend tant mieux et si sa prend aps tant pis.
Le 24 septembre 1 an jour pour jour du deces de Matilin mon test de grossesse s'affiche clairement possitif je pleurais mais aps de joie j'avais remplacer Matilin.

Aujourd'hui avec le recul le faite de voir mon bébé a l'echo je suis heureuse car Matilin a sa place dans notre foyerces notre secon et maxence notre troisieme




Je vais juste te dire les paroles que ma dit l'asso ou je vais.

Es tu certaine que tu ne serai pas tombé enceinte apres ta grossesse de ton ange meme si ton ange aurai survecu.?$
J'ai repondu je ne sais pas.
Alors non ce n'est pas un bébé de remplacement car dans ton coeur et ta tete sa place au sein de ton foyer est bien defini
courage ma belle

ecoute ton envie et ton coeur

bisous mary
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Pensée à avoir un autre enfants??? Empty
MessageSujet: Re: Pensée à avoir un autre enfants???   Pensée à avoir un autre enfants??? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:18

Si tu te sens prête alors vas-y fonce Écoute ton coeur !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée à avoir un autre enfants???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Avoir une pensée positive ?
» une pensée pour une maman partie rejoindre nos enfants
» Peur de ne plus jamais avoir d'enfants
» avoir un autre enfant
» Comment on fait le deuil d'Avoir des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: