Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur de ne plus jamais avoir d'enfants I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur de ne plus jamais avoir d'enfants

Aller en bas 
+5
isabela70
zazzou
cocci
mariecmc
didietjoel
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:19

Ce soir je me sens triste.C'est bizarre cae tout à l'heure j'allais bien mais la on dirait que j'ai les blues.Je vais vous expliquea pourquoi. Ce soir je suis allée sur facebook pour y avoir une page.Comme toute personne qui a un ordinateurs j'ai fais le pas et je me suis inscrite.Tout allais bien jusqu'au moment ou je decide de retrouver des amis.Je suis aller avec mes amies d'enfance et mes amies du secondaire.Je pu les retrouver sans aucuns problemes.Ce qui m'a fait pleurer c'est de les voir parler de leurs bébé et de leurs enfants.En effet j'ai constater que plusieurs avaient des enfants.Elle ecrivaient a quel point elle aimaient leurs enfants.Pourquoi moi je ne peux pas montrer mon fils et dire sur facebook que moi aussi j'ai un fils.Mon bébé a bel et bien exister.Je l'ai porter dans mon ventre et maintenant je ne l'ai plus avec moi.Je n'ai pas oser ecrire que moi aussi j'ai un bébé.Je n'ose pas et je me sens terriblement coupable de cela.De plus j'ai peur de ne plus jamais connaitre la maternité.J'ai peur de ne jamais tenir dans mes bras mon enfant.Je ne sais plus quoi faire.Ce soir je ne fait que pleurer et je trouve ca penible et je me sens seule.
Simbala
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:29

ohhhhhhhh ma belle
Ne t'empeche pas de dire que tu as un fils..Il as existé cette enfant la.. Tu sait moi aussi je suis sur FB pis je me suis jamais empeché d'ecrire quoi que ca soit sur ma fille ou mettre des photos d'elle.. Ca etait tres important pour moi de le faire...C'est la que j'ai pu reconnaitre mes vrais amis... tu ne devrait pas te sentir coupable. Tu sait c'est ca qui nous aide dans notre deuil... Pense a toi ma cherie.. Je t'envoye un TRES GROS CALIN xxx Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 4:02

oui ho oui simbala ma belle comme te dit diane''
c'est ton bébé et je comprend que celas te fait mal
et que d'en parler sur fb n'est pas facile''
mais cela te ferais peux etre du bien de laisser sortir tes sentiment pour ton bébé''
ho ma belle je me joint a diane en t'envoyant de tendre et doux calins''
et cet vague qui monte et qui descend ce pénible et lourds sentiment du deuil de nos bébé haut, bas, haut ,bas''
un jours a la fois pour nous''
petit ange veille sur ta petite mamange bibi a toi de ma douce luna'' courage a toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:09

ce que tu peux faire sans vraiment parler de ton fils , c'est comme nous afficher le ruban du deuil périnatal comme photo de profil , ça te permet d'afficher qqchose en rapport avec ton petit sans trop en dire et pourquoi pas demander l'association parents orphelins en amis , ce sera affiché sur ton profil . Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:07

Je suis sur Facebook et je ne fais jamais mention de mon petit bonhomme Malic. Je n'ai pas honte de lui et je ne nie aucunement son existence. Pour moi le deuil de mon fils est quelque chose de personnel que je n'ai pas le goût d'exposer au grand jour. J'en parle à ma famille, à des gens près de moi et avec des mamans qui ont vécu la même chose et qui pourront me comprendre comme ici sur le forum. C'est mon choix, ma façon de voir les choses et je n'ai rien contre celles qui décident de le faire. L'important, c'est de te sentir bien avec ta décision et d'y aller selon ta conscience. Par exemple, je ne m'empêche pas d'afficher certaines choses sur le deuil périnatal comme mettre le ruban des parents orphelins comme image perso, afficher la note de la journée périnatal... Mon petit bonhomme sait que je l'aime plus que tout, que je pense à lui tout les jours et pour moi c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:42

Bonjour Simbala!!

pour moi aussi j'avais l'envie irrésistible de mettre une photo quelque chose sur fb... mais en même temps je trouve que les photos d'elle moi je les trouve super belles mais je voulais absolument pas que quelqu'un ( même sans que je le sache ) passe un commentaire sur elle.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait un album photo sur une petite fin de semaine d'amoureux qu'on s'était payer moi et mon chum un peu avant l'accouchement et j'y ai mis une ou deux photo de moi et de ma bedaine!! en plus de plein d'autre photo... alors ça parait pas comme si j'avais mis juste celle la et ça me fait du bien de pensé que quand les gens vont voir les photos ils vont aussi voir qu'elle était bien réel et bien la pour nous... j'ai aussi mis le ruban du deuil périnatale et je porte fièrement l'épinglette!!! On dirait que je dis au monde combien elle a été importante pour moi en la portant sans pour autant leur en parler directement!!

Chaque personne vit les choses différement mais c'est ce que j'ai trouvé pour combler mon énorme besoins de le crier sur tout les toit!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:50

Et pour ce qui est de toutes tes peurs et tes montagnes russses d'émotions je partage tellement ce que tu vis... un minutes on est bien correct super positive et tout le tralala et hop un petit déclic se fait et les blues reprennent!!!

ça fait tellement peur de pensé que ça pourrait ne jamais être notre tour mais en même temps j'aissaie de garder confiance!!

Mais c'est tellement dure voir tout le monde autour avoir des enfants sans trop se poser de questions si la grossesse va ou non se poursuivre... on dirait que pour eux tout va de sois!! alors que pour nous la maternité est tellement pas quelque chose qu'on prend pour aquis tant qu'on auras pas un petit bébé en parfaire santé dans les bras!!

zazzou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:44

Je pense que je vais faire comme vous et je vais mettre le ruban représentant le deuil périnatal.
Sauf que je ne sais pas ou le trouver sur internet!
Est ce que vous pouvez m'aidez?
Je pense sincèrement que c'est une belle facon de rendre hommage a Charly

Simbala
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:22

Tu as juste à cliquer sur mes photos et ensuite tu marques ajouter comme photo de profil...

Moi je parle de ma fille mais sans plus je ne veux pas que personne voit ma fille c'est trop précieux à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:23

Moi aussi je mentionne ma fille souvent, elle est dans ma liste de mes enfants, avec mon fils, par contre je n'affiche aucune photo d'elle, je les ai gardé pour moi. Moi aussi j'ai cette peur insoutenable de ne jamais tenir mon bébé dans mes bras enfin en vie. Ma psy me dit souvent que cette peur est souvent présente chez les parents qui vivent le deuil périnatal, de ne pas m'en cacher et de l'exprimer. J'avoue que ça aide, mais j'ai hâte de voir à quel point ça va m'aider durant une prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:58

bonjour simbala,
c'est norrmal d'avoir des coup de blues!!! Charly s'est envolé il n'y a pas tres longtemps, je pleure encore souvent moi aussi ya des jours ou je vais bien et d'autres ou je suis tres triste!
En ce qui concerne facebook, je trouve que les filles on raison mettre le ruban est une bonne idée, moi je l'avais mis et je rappel tt les 9 de chaque mois que un mois de plus s'est ecoulé et que mon fils me manques en statue
en dessous de ta photo il y a un encadré ou tu peux ecrire aussi et la tu peux aussi dire que tu a un fils qui est parti trop tot et les gens comprendrons et peut etre viendront t'en parler un jours....
voila j'espere d'avoir aidé un peu, j'espere que le morale sera meilleur aujourd'hui
grosses bises
Katty
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeLun 25 Oct - 5:03

Bonjour Simabala

comme le dit Katty ru peux remplir le cadre ... moi je l ai fait en hommage à ma fille ...

elle apparait ds la liste de mes enfants ...mais je ne mettrai pas la foto que j ai d elle (celle de mon profil) je la trouve très personnelle malgré que toute la famille a pu voir cette foto je ne voudrai pas que d autres personnes puisse se permettre de mettre des commentaires (comme le disait zazzou)

et les gens présents ds ma liste d amis facebook sont otus plus ou moins au courant de la perte de melinda puisque beaucoup sont des amis (les gens "sans intérêts" je les ai retiré)

personnellement je vois aussi régulièrement mes copines qui sont enceintes ou qui ont des enfants noter des choses ... et ca me fait mal aussi ...je pense que c'est tout à fait naturel et nous avons encore du mal d etre heureuse pour ces personnes ...

l autre jour une de mes copines a noté qu elle venait d accoucher... elle avait un mois d avance sur moi... j ai survolé son pseudo et j sui vite pasé à autre chose... puis le lendemain j ai qd meme réussi à la félicité... .

il faut se donner du tps je crois pour chaque chose.. chacune de nous va a son rythme... et meme si on en veux a la terre entière les autres ne sont pas responsables de la perte de notre enfant ... (bon ok j avoue c est facile à dire)

après c'est un choix très personnel

bon courage à toi
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:27

C' est sur que nous avons chacun notre facon de vivre ce qu'on vie.... C,est sur que sur ton facebook si tes paramatres et tes affaires sont affiché a tous le monde, pis les amies de tes amies, c,est un autre afffaire.. Moi mes parametres sont personnel, qui veux dire seulement mes amis alors ca evite que tlm voit mes affaires. Alors ca regle ca. Parmis mes albums photos dans FB Anais a un juste a elle, c'est sur que jai pas mis le 40 photos mais certaines qui on ete bien choisi...Comme orchidée il ya des photos que je garde pour moi et elle compte parmi mes autres enfants dans ma liste aussi. le ruban c'est une tres bonne idée aussi pour commencer. Laisse toi du temps comme Katty a dit. Une journée a la fois.. Moi aussi jai peure comme orchidée a dit. Je suis rendu presque a mi chemin pour mes bebes espoirs et oui jai la chienne mais j'y va une journée a la fois. Courage a toi ma belle. et sache que nous somme tjrs la.. Surprised) xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Peur de ne plus jamais avoir d'enfants   Peur de ne plus jamais avoir d'enfants Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:54

Il faut que tu y aille comme tu le sens.
Moi j'ai mis pour enfant: Petit ange Josianne et j'ai fait un album avec quelque photo de ma bedaine et la photo de mon avatar. J'ai hésité longtemps mais ça m'a fait du bien, car il n'y a rien de honteux d'avoir un petit ange. Parcontre les autre photos je les gardes, je les montre à certaine personne mais jamais je ne les metterais sur l net car je veux en garder le contrôle. C'Est bizzar car avant de perdre mon enfant, je n'avais pas mis de photo de ma bedainesur FB...
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de ne plus jamais avoir d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit que j'aimerais n'avoir jamais vécu.
» Je ne saurais jamais....
» Je commence a avoir tres peur de l accouchement
» Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?
» l'impression qu'on ne va jamais y arriver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: