Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:42

Vendredi matin, on est allé voir Dragon 3D à Imax Galerie de la Capitale. Brayden était dans le maman Kangourou face vers le film parce qu'il cherchait toujours à regarder l'écran lorsqu'il était face vers moi. C'est la première fois que je le mets comme ça sans que quelqu'un puisse me faire signe si quelque chose ne va pas. Un moment donné Shayan veut aller à la toilette, je me lève et l'amène et il me dit : Maman, Brayden est tout drôle. Je regarde dans le miroir et il est MAUVE !! Je me demande comment j'ai fait pour rester calme, mais en lui mettant mes mains(froides) sur le visage, il a repris son air. P'tit mari pense que c'était les bords du maman kangourou + le fait qu'il s'est endormi et il pense que c'est en me levant que la pression des bords étaient pas la même et c'est ce qui l'a "privé" d'air et pense que ça ne vaut pas la peine de consulter. Depuis, tout est normal, mais je me demande encore comment s'est arrivé, si ça faisait longtemps qu'il était comme ça, s'il peut avoir des séquelles, si je dois aller consulter avec, si ça va se reproduire. Bref, JE CAPOTE ! Et si c'était le syndrôme de mort subite du nourrison ou une maladie grave quelconque. Pis j'ai peur d'aller consulter avec lui, de me faire dire que je suis une mauvaise mère Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Confused
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:09

Ma belle Caro,
j'ai eu le coeur qui a fait 14 tours en lisant ton histoire!!! J'ose pas imaginer combien tu a dû avoir peur... C'est le genre de trucs qui me fait capoter avec Eloi (moi il arrête de respirer pendant le sommeil et se réveille en sursaut, les yeux grands grands grands...parait que c'est normal Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_neutral ) Heureusement tout va bien pour Brayden mais moi, j'irais consulter. Je sais que c'est sûrement un one shot mais on sait jamais. Pis pour la peur de passer pour une mauvaise mère, je pense que juste le fait que ca t'inquiète et que tu penses consulter démontre le contraire.

XXX
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:32

Tu as vraiment du avoir peur ! Je suis certaine que tu ne passeras pas pour une mauvaise mère si tu consulte !!!

Quand j'étais bébé, un matin, ma mère m'a trouvé dans ma couchette avec le visage et les extrémités bleues. J'avais fait une crise d'épilepsie. Par la suite j'ai passé un electro-encéphalogramme... Je crois que ce serait préférable que tu consulte pour éviter des problème où pour savoir ce qui en est si ça se produit à nouveau.

Bonne chance !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric mon amour de 13 mois
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:57

Lia venait bleue pendant ses crises d'épilepsie. Elle arrêtait de respirer complètement, mais certains enfants qui font de l'épilepsie deviennent bleu car ils saturent moins bien. Ce n'est peut être rien de grave, peut être que ça ne reviendra jamais,,,,,mais ne prends pas de chance et va consulter.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:16

sa peut arriver que ce soit le maman kangourou car la position face vers l'avant n'est pas conseiller pour un longue periode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:22

Mon p'tit bonhomme tout souriant n'a pas changé depuis l'incident et je ne sais pas c'est causé par quoi. Mon homme pense que ce serait parce qu'il était appuyé sur moi pour dormir et l'air passait ok, mais qu'en me levant, sa tête a dû penché vers l'avant ou alors c'était la pression des courroies de tissus qui a empêché l'air de passer à 100%. Je pense pas qu'il ait arrêté de respirer complètement, mais juste qu'il ait eu un peu de misère à ce que ça passe pleinement. Son comportement n'a pas changé depuis l'épisode en question et n'est pas redevenu mauve non plus. Je vais appeller sa pédiatre demain, juste pour avoir son avis. Je suis un peu moins inquiète, mais mettons que sa respiration qui siffle la nuit me rassure ou je me lève pour aller le voir 4-5 fois par nuit s'il ne siffle pas.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeDim 28 Mar - 11:18

donne nous des nouvelles Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:26

J'ai téléphoné à sa pédiatre et selon elle c'est à cause de la position dans laquelle il était quand je me suis levée. Sa tête a dû se pencher vers l'avant et il a reçu moins d'oxygène. Elle ne voit pas la nécessité de pousser plus loin sauf si ça me rassurerait de lui faire passer des tests pour savoir s'il fait des pauses respiratoires ou s'il a d'autres épisodes. Habituellement, elle dit que ça prend plus d'un épisode de ce genre pour pousser plus loin à moins qu'il ait été en arrêt respiratoire complet ou ait fait des convulsions avant de devenir mauve, ce qui n'a pas été le cas. Je pense que c'est juste un événement isolé et je n'arrêterai pas le portage pour autant. Je vais juste m'arranger pour ne pas qu'il dorme quand il est face vers l'avant ou le changer de position si jamais il s'endort face vers l'avant. C'était la première fois qu'il s'endormait face vers l'avant. Elle dit que ce n'est pas tellement le maman kangourou qui est en cause, mais plus la position dans laquelle sa tête s'est placée lorsque je me suis levée; ne pas m'être levée, il serait resté appuyer près de mon épaule et n'aurait pas diminué l'entrée d'oxygène. Il aurait pu être dans son siège et s'endormir avec la tête vers l'avant que le résultat aurait été le même, sauf que j'ai probablement réagit avant qu'il ne se réveille de par lui-même.

Alors plus de peur que de mal et on continue le porte-bébé, mais en ne le laissant pas dormir en position face au monde à moins qu'il ait la tête bien appuyée contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie   Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:09

Ouf! Ca doit te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Brayden est devenu tout mauve - la peur de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui, j'ai eue peur.... mais finalement tout va bien.
» Brayden a de drôle de spasmes quand il dort...
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Photos de Brayden
» Brayden est finalement arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: