Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des questions! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des questions!

Aller en bas 
+2
mamanange2008
mamanmahe
6 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

des questions! Empty
MessageSujet: des questions!   des questions! Icon_minitimeMar 13 Avr - 3:24

suite a mes messages, j'ai d'autres questions a vous poser!
hier j'ai vu la pediatre pour la visite des 2 mois de Nolan!
alors le premier mois il n'avait pris que 800g et pour elle ce n'etait pas assez!
là en 1 mois il a pris 1kg700 et là c'est trop!
il a pris 10 cm en deux mois mais bon moi je me dis qu'il en avaikt besoin comme c'etait un p'tite crevette!
enfin c'est pas ça qui m'inquiete, je vous avez parlé de sa tache de naissance, au debut elle etait bleue, on lui a dit avec mon mari et elle pense que c'est un hematome qui se resorbe pas, elle nous a demandé s'il s'etait cogné, s'il etait tombé etc...bah a notre connaissance non mais tu te demandes si tu n'as pas vu quelque chose, comment aurait il pu se cogner! je suis inquiete car c'est marron et ça part pas, maintenant la SF et la pzericultrice m'ont dit que c'etait une tache de cafe,donc je ne sais plus.
deuxième chose, il n'a pas fait ses selles depuis 2 jours, je sais marie claude que tu m'as dit de ne pas m'inquieter mais je n'y arrive pas!!!dois je l'aider et lu faire le pedalo?
enfin il dort beaucoup depuis 2 jours,fait quasi ses nuits (je vais pas m'en plaindre!!) mais dort aussi beaucoup la journée, ils ont des phases comme ça à dormir plus? depuis son vaccin hier soir à 18h il dort, il s'est jsute reveillé pour manger!
je m'inquiete car aucun jour ne se ressemble, en tout cas la pediatre a dit que tout etait bien mais qu'il grossissait trop!!

je viens pas beaucoup et je reponds peu a vos messages, j'en suis desolée, j'ai toujours du mal a trouvé du temps car Nolan ne veut toujours pas me laisser, il veut etre dans mes bras en permanence, je vous dis pas je reprends dans 1 mois, ça va etre dur car quand je le laisse 1 heure a ma mere je ne suis pas bien, ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:40

Allo !

Pour son poids, je ne m'inquieterais pas...Les bébés ont des poussées de croissance ! Il peut prendre plus ce mois-ci et moins le mois prochain. Je crois que c'est normal que ton bébé dorme plus apres avoir eu son vaccin. Il y a des enfants que ca n'affecte pas et d'autres que oui. Alors profites-en pour prendre du temps pour toi Wink Tu sais, avant 3 mois Rose n'avait pas vraiment de routine établie dans sa journée...Les journées se suivaient et ne se ressemblaient pas ! Apres 3 mois, elle s'est fait une routine. Il va trouver lui-même le rythme qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeMar 13 Avr - 9:54

hello
Je ne m'inquiéterais pas non plus pour son poids. Laisse le grandir à son ryhtme.
Solène faisait1kg990 à sa naissance, et maintenant elle a 8mois et pese 800 g de plus que sa soeur Roxane qui faisait 3kg020.

Pour le sommeil, c est normal. bébé ne fait que dormir.
Les seuls moments sont le change, les calins, et les biberons.

Mes puces ont maintenant 8mois, elles dorment encore 2h le matin, 2h l'apres midi en plus de ses nuits 20h/21h à 7 h.

Courage
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:53

Bonjour,

Pour le poids, moi non plus je ne m'inquièterais pas, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Et pour le sommeil, ma fille aussi a beaucoup dormi après ses premiers vaccins, je ne la reconnaissais plus et c'est à partir de ces premiers vaccins qu'elle a commencé à faire ses nuits, maintenant elle a presque 10 mois et elles les fait encore!
Alors si c'est le cas, profites-en, car ça fait du bien!

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bébé espoir Lily-Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:41

Bonjour ma belle,

ils sont jamais contents ta SF et ton pédiatre? des questions! Icon_evil Voyons, il prend 800g, pas contents, il prend 1kg700 et pas contents non plus! Moi, j'ai arrêté de surveiller le poids d'Eloi quand j'ai compris que s'il est alerte, acquiert de nouvelles connaissances, rit, dort bien et a du tonus...ben c'est que ca doit bien aller! Bien sûr, on le fait peser chez le pédiatre mais comme les filles t'ont dit avant moi, il y a tellement de facteurs qui influencent le poids ( caca avant la pesée, poussée de croissance, lait maternisé...)
Pour les dodos, oh que oui c'est normal et profites en bien des questions! Icon_biggrin Les vaccins font aussi dormir Eloi, tout comme les petits rhumes, les journées un peu plus occupées, les bons bains chauds et tralala... C'est une autre chose sur laquelle on a zéro contrôle pour l'instant et qui est très variable. S'il se réveille pour les boires et les changes, je ne m'inquièterais pas trop.
Pour les cacas, je sais que ca peut être inquiétant. Tu es habituée aux cacas de lait maternel et c'est totalement différent avec le biberon. Si ca te rassure, fais lui faire le pédalo. Je suis sûre qu'il adore ca. Mais encore là, si ton loulou ne souffre pas, il n'y a pas de problème. C'est comme le ketchup heinz: "il sortira quand il le voudra" des questions! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:44

Allo ma belle,

Pour les cacas, vers le même âge, Cédric à passé 12 jours sans en faire... 12 JOURS !!! À la fin, je paniquais... Mais j'ai appelé info santé, j'ai parlé à son médecin, j'ai demandé à des infirmières... Il semble que ce n'est pas un problème. Tant que son humeur reste la même. Mais je te comprend tellement... Le dernier jour avant qu'il fasse son caca, son tempérament avait changé, j'étais sur le point de me rendre à l'urgence, mais c'était le soir, très tard. Alors je me suis dis que j'irais le lendemain s'il ne le faisait pas et il l'a fait... J'ai fait le party et j'ai appelé tout le monde pour leur dire. hihihi ! Les grands-mamans avaient commencé à m'appeler à chaque jour pour savoir s'il avait fait son caca ! Je te dirais de vérifier beaucoup son humeur et s'il boit bien... Sinon tu peux toujours appeler info-santé...

Bonne chance

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric déjà plus d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:20

merci je me reconnais dans vos commentaires, il a fait caca tout seul chez ma mere qui m'a appelé j'etais a mon boulot j'ai hurle de joie ils ont du me prendre pour une dingue je disais 'ça y est il fait son cacounet tout seul!! des questions! Icon_lol des questions! Icon_cheers
marie claude je vois qu'eloi dort aussi aprés les vaccins, ça me rassure!
bah par contre depuis hier c'est la crise le matin il hurle et c'est tres dur de le calmer par contre il fait ses nuits youpi!!!!
ah laa, qu'est ce qu'on peut s'inquieter je vous assure, et etre bete parfois car comme vous dites tant qu'il grossit, qu'il sourit, qu'il s'eveille c'est que tout va bien!
et je vous dis pas les sourires, j'ai envie de le croquer et a chaque fois je crie (oui encore) comme une folle, il doit se dire mon loulou que sa maman est un peu fofolle!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

des questions! Empty
MessageSujet: Re: des questions!   des questions! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:31

Contente que tu sois rassurée ma belle des questions! Icon_biggrin Mais tu es déjà de retour au travail? Par choix ou parce-que vous n'avez pas de programme qui paie pour que tu restes à la maison?
Mais bon, contente que tout soit rentré dans l'ordre et en plus, Nolan fait ses nuits. Yeah!!! Bravo! des questions! Icon_cheers des questions! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions??
» Questions
» Questions!!
» questions sur les dents...
» Bizarre...questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: