Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Assurance-salaire,CSST et RQAP ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Empty
MessageSujet: Assurance-salaire,CSST et RQAP ????   Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:15

J'aimerais savoir comment cela fonctionne pour ma CSST et RQAP si je tombe enceinte en ce moment..

Moi je suis présentement en assurance salaire depuis la perte de mon ange qui a eu lieu le 22 déc 2009. Avant j'avais eu mon retrait préventif dès l'annonce de ma grossesse c'est-à-dire a compter du 20 sept 2009...Donc j'ai été arrêté au premier mois de grossesse...Je veux savoir comment cela fonctionne car je suis présentement en essais de bébé ESPOIR et retour au travail prévu pour fin Mai environ ...Si quelqu'un a des informations à ce sujet j'aimerais bien le savoir ..Combien j'aurai de sous car en ce moment 80 % de mon salaire c'est pas beaucoup car je pense qu'ils l'ont calculé sur mon 90 % de CSST (retrait préventif) Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Suspect

Merci à l'avance...

Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_flower Isabelle Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance-salaire,CSST et RQAP ????   Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:54

Je veux juste savoir comment ça fonctionne ! Pour le moment je suis en arrêt maladie(assurance-Salaire) depuis la perte de ma fille le 22 Déc..Avant ça j'étais sur mon retrait préventif (CSST) depuis le 1 er mois de ma grossesse...Et là quand je serai enceinte à nouveau sans avoir repris le travail... Ma CSST se basera sur quel salaire et pour mon RQAP se basera sur quoi pour me donner mes sous ???????? Car là en ce moment l'assurance salaire semble s'être basé sur mon 90 % de ma CSST..Donc pas beaucoup d'argent.......

Merci pour vos réponses !

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance-salaire,CSST et RQAP ????   Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:41

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider mais je ne sais vraiment pas. Je suis embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance-salaire,CSST et RQAP ????   Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:40

Merci quand même Véronique !

Isabelle Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Empty
MessageSujet: Re: Assurance-salaire,CSST et RQAP ????   Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:53

bon je vais essayer de te repondre ..en principe si tu as eu droit au retrait preventif et au rqap a ta prochaine grossesse il pourront aller chercher tes heures assurable sur une duree de 104 sem anterieur.Si tu n as pas 16 sem de salaire assurable tu as droit a la loi 31.1 qui permet de remonter indefiniment jusqu a ce qu on retrouve au moins 16 sem de salaire assurable .Donc il faut absolument que tu es eu retrait prenventif(csst) et rqap .Je crois et je le dis sous toute reserves que l assurance salaire compte pour du salaire donc tu auras 90% de ton 80% mais je n en suis pas certaine .L autre option si les semaine d assurance salaire ne compte pas c est qu il vont diviser le nombre de semaine assurables que tu auras au cours des 52 sem anterieur et le diviser par 16 le nombre minimum de sem assurable il y a un minimum de sem assurable et un maximum c est ce don je me souviens pour avoir appeler des 10 enne de fois parcontre d un preposee a l autre la reponse pouvait varier Assurance-salaire,CSST et RQAP ???? Icon_eek j esperes que ca t eclaire un peu et desolee si je fais fausse route sur certain details.

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance-salaire,CSST et RQAP ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RQAP
» RQAP
» RQAP?
» compliqué le RQAP...
» Pétition RQAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: