Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Camélia ma fille... mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Camélia ma fille... mon ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivarose

vivarose


Nombre de messages : 263
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/05/2010

Camélia ma fille... mon ange Empty
MessageSujet: Camélia ma fille... mon ange   Camélia ma fille... mon ange Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:47

Je suis avec mon conjoint depuis le 22 janvier 2009. Nous nous sommes rencontré via un site internet. Au moment de notre rencontre je ne croyais pas que ce serais lui cette fois-ci le bon... Ayant déja été marié et après 2 ruptures consécutives je pensais que l'amour c'était fini pour moi. Heureusement je m'étais trompée....

Nous avons décider d'attendre de voir comment notre vie familliale (J'ai déjà 2 garçons issus de mon mariage) allais se dérouler avant d'avoir un enfant ensemble. Mon conjoint n'ayant pas d'enfants je voulais lui faire ce beau cadeau... Celui de vivre les joie de la paternité et moi je connaitrait encore celui de la maternité. Comme j'avais hâte de débuté les essais. Depuis déjà quelque mois je suivais mes règles avec minutie et je prenais ma température a tous les matin. J'ai des cycles très irrégulier. Au mois de novembre 2009 on se dit c'est après ce cycle qu'on débute les essais. Le 22 novembre 2009 j'ai mes règles. À la mi-décembre je commence a avoir des nausées....premier signe de grossesse mais on se dit que peut-être que c'est mon imagination qui me joue des tours.... Finalement le 22 décembre je décide de faire un test de grossesse, il est 4 h du matin, c'est positif. Je réveille mon homme pour lui annoncé la bonne nouvelle. Il est fou de joie et moi aussi

Tout va bien pour cette grossesse a par les petits malaises habituels, nausées crampes dans les jambes, maux de dos ect... mais mon hommes est tellement au petits soins que tout me parait facile. Le 19 février 2010 c'est la première échographie... Tout va bien la claireté nucal est parfaite et je passe quand même une prise de sang pour les test de dépistage pour les maladies génétiques pour en être bien sur....

Le 9 avril 2010 C' est la deuxième écho wow On apprend qu'on va avoir une fille mon rêve deviens enfin réalité je vais avoir une fille. j'ai déjà deux beau garçons de 8 et 10 ans mais savoir que j'aurais une fille me comble énormément. Je suis la maman la plus heureuse du monde. Immédiatement après l'écho je vais magasiner du linge de petites filles enfin du rose.....

Même si je suis la plus heureuise des mamans je me sens de plus en plus fatigué...Je traine un rhume depuis la mi-mars. J'avais consulté au début avril le diagnostique j'ai une rhinite je repart avec une prescription de spray nasal qui calme un peux les symptomes maios sans plus. Je tousse de plus en plus et le 8mai je fait de la fièvre donc je retourne consulté... cette fois-ci j'ai une sinusite ou bien une rhinite mal diagnostiqué au mois d'avril. Je resorte de cher le médecin avec une prescription antibiotique... Dans la nuit du 10 mai je me réveille avec la sensation d'avoir uriner dans mon lit...Le 11 mai au travail je crois toujours que je perds mes urines mais j'ai quand même un doute le soir en rentrant du travail j'appelle la sage-femme de garde qui me rassure en me disant qu'à 24 semaines de grossesse c'est peu probable que ce sois mes eaux. Elle me rassure en me disant que chez certaine femme les sécrétion vaginal devienne très liquides et que c'est surment ça....Le 15 mai 2010 j'ai toujours des pertes mais je crois que c'est tout à fait nornal...On est entrain de souper cher un couple d'ami et je me sent fatigué j'ai pas de forces mais je fais comme si de rien y était. En me levant je ressemt un crampes dans le bas ventre.... Je me rassoit et ma copine me dit ho la la tu saignes...La panique s'empare de moi et je vois dans les yeux de mon chum la peur...On appelle la sage-femme et on se rend en toute vitesse à la maternité. Arrivée la bas on m'installe le moniteur. Ouf ma cocotte va bien. Puis on m'examine le col est fermé. puis on me fait une écho.......IL n'y a plus de liquedes amiotiques ma cocotte est a sec même pas une once de liquides.

On m'hospitalise avec toutes les procédures antibiotique intravaeineuse pour évité l'infection et repos au lit stricte. Moi et mon conjoint on est désemparé est-ce qu'on va perdre notre petites filles ou bien si tout va rentré dans l'ordre. On rencontre les généco et le les gens de la néonat qui sont pas très rassurant. 24 semaine c'est très tot pour un naissance et les risque de séquelles de naitre a ce stade sont de plus de 80%. On se dit que le repos et les antibio vont nous aider et qui sait on gagnera peut-être du temps.

Dans la nuit de dimanche a Lundi vers 1h30 du matin je me réveille avec une douleur dans le bas ventre et un saignement. j'appel mon conjoint pour qu'il vienne me suproté un peu en me disant que ce serais une fausse allerte mai après m'avoir examiner, la généco me dit que les pied de ma fille sont sorti du col... ho non je ne veux pas je pleure j'ai peur et je voudrais tellement que tout ca se passe autrement finalement mon conjoint et moi on décide de ne pas me faire de césasrienne et que je l'aurais de façon naturel comme mes garçons. Vers 2h 30 on m'installe en salle d'acouchement. puis les contraction diminue... On me met du synto pour stimuler le travail. Vers 6h je suis a 6 cm sont coeur baisse mais je pousse pour la faire sortir à 6h31 ma fille vois le jour pas une belle journée ensoleillé mais le soleil ne brille pas pour elle. Aussitot sorti ils ont clampé son cordon et sont petit coeur a flanché... Mon chum et moi on pleure mais on décide de ne pas intervenir. Je la prends dans mes bras pour ses derniers moment elle est resté vivante 29 minutes. Elle était tellement belle. tellement belle comme un ange. notre fille a décidé de venir au monde avec des ailes............ Vole maintenat mon ange ..........Camélia on t'aime de tout notre coeur......On ne t'oublira jamais..........

Ta maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
marie_pier2012

marie_pier2012


Nombre de messages : 11
Localisation : Lac-Mégantic, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaëlle
Décédé(e) à : 21½ semaines
Le : 14/05/10, après avoir vécu 32 minutes...
Date d'inscription : 16/05/2010

Camélia ma fille... mon ange Empty
MessageSujet: Re: Camélia ma fille... mon ange   Camélia ma fille... mon ange Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:57

Chère Vivarose,

Ton récit me touche beaucoup, parce que nos deux histoires se sont déroulées à quelques heures d'intervalle et probablement au même endroit. Nos petites filles sont parties, nous laissant un vide immense... Je suis avec toi de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
vivarose

vivarose


Nombre de messages : 263
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/05/2010

Camélia ma fille... mon ange Empty
MessageSujet: Re: Camélia ma fille... mon ange   Camélia ma fille... mon ange Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:24

Merci marie pier, je ne connais pas la tienne mais moi aussi je suis de tout coeur avec toi

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
marie_pier2012

marie_pier2012


Nombre de messages : 11
Localisation : Lac-Mégantic, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gaëlle
Décédé(e) à : 21½ semaines
Le : 14/05/10, après avoir vécu 32 minutes...
Date d'inscription : 16/05/2010

Camélia ma fille... mon ange Empty
MessageSujet: Re: Camélia ma fille... mon ange   Camélia ma fille... mon ange Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:27

Chère Vivarose,

Si tu veux lire mon témoignage, il s'appelle "Gaëlle, mon tout petit ange assise sur son nuage"...
Revenir en haut Aller en bas
vivarose

vivarose


Nombre de messages : 263
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/05/2010

Camélia ma fille... mon ange Empty
MessageSujet: Re: Camélia ma fille... mon ange   Camélia ma fille... mon ange Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:50

Je l'ai lu ma cher et c'est venu me chercher moi aussi

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
 
Camélia ma fille... mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder la chambre de notre petit ange ??
» Mon ange, ma fille: Lauryange
» Ma fille, mon ange Anaïs
» Justine mon ange, ma fille...
» Mon amour , mon ange , ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: