Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non

Aller en bas 
+2
Catou447
hathor4
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeJeu 27 Mai - 2:27

Je suis vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire!

Je voudrais tellement me relancer pour avoir un petit bébé espoir mais mon gynéco nous a dit, a mon mari et moi, qu'il serait préférable d'attendre les résultats d'autopsie de notre ange pour etre sur que pas d'anomalie génétique et donc ne pas prendre de risque pour une prochaine grossesse. Je comprend ce conseil mais pour autant je sais que je ne serais pas heureuse tant que je ne pourrais pas avancer dans la vie!!
Comment se relever, faire confiance en la vie si on reste dans le doute, dans la peur des résultats?

Je suis partagée entre l'envie et la peur Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_rolleyes

Je voudrais écrire une nouvelle page de mon histoire sans pour autant oublier mon ange!

C'est difficile de garder ça pour soi, car je n'arrive pas a en parler avec nos parents respectifs ni nos amis.

Ca fait 4 mois qu'Hugo est parti et le temps me parait etre une éternité! pas de but dans la vie, pas de motivation pour se lever le matin.


Dernière édition par mamandhugo le Lun 31 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeJeu 27 Mai - 3:32

Je comprends ton envie de reprendre les essais... C'est un moyen d'imaginer un futur. Mais ton gynéco ne te dit certainement pas d'attendre pour rien ma belle...
Parfois il faut savoir être un peu ^patiente... Ne vaut il mieux pas attendre quelques temps encore et avoir à la fin un beau bébé en bonne santé, plutot qu'être impatiente et prendre un gros risque...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeJeu 27 Mai - 5:50

Je comprends ton envie de redevenir enceinte. Cela permet d'avoir "enfin" un enfant dans les bras - pas de remplacer notre ange - mais plutôt de combler notre désir de "projet famille".

D'un autre côté, si le médecin te suggère d'attendre, eh! bien... cela permet aussi un temps de reconstruction intérieur. Le deuil fait tellement de ravages que par moment, on a l'impression qu'une tornade a tout dévasté en nous. Donc prendre le temps de se reconstruire un peu permet peut-être d'être plus aisément "zen" quand vient le temps de construire une nouvelle vie en nous?

Bonnes réflexions et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:14

Bonjour

Je te comprends également il y a un tel manque de tenir son bébé dans ses bras et moi même j'ai désir fort d'un deuxième bébé espoir qui me donne foi en moi. Car en ce moment je survie car je dois attendre min 6 mois pour envisager une nouvelle grossesse, cette attente me semble si injuste. j'ai également très peur de ne pas réussir à faire un bébé, de mener une nouvelle grossesse jusqu'au bout et enfin qu'il ne soit en bonne santé. Enfin tout me fait peur!!
Mais pourquoi les résultats sont si longs ? Il est preferable d'attendre les résultats d'autopsie pour savoir exactement où tu vas, au fond de toi tu le sais.
Mais cette attente est horrible et encore une fois injuste de supporter tout ça.

Plein de courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:00

mamandhugo, comme je sais que l'attente est longue.As-tu demandé a ton gynécologue quand tu aurais les résultats.Des fois juste les r'appeler pour s'assurer du suivi et leur demander ou en est rendu les résultats."Des fois ça active un peu les procédures...

Je pense très fort a toi..

Redonne de tes nouvelles..

Isabelle Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non 935604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:08

j'ai appelé le gynéco: il m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'a 6 mois pour avoir les résultats Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_eek je n'en peux plus d'attendre!
avec mon mari, nous voulons vraiment un enfant et nous avons beaucoup de mal à suivre les "recommandations" du gynéco!
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:07

Ca y est mon gynéco nous a donné le feu vert pour les essais bébé espoir!!

je suis contente et en meme temps un peu flippée!! mais bon je pense que c'est normal... Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_wink

pas de cause décelées aux multiples malformations cardiaques de notre petit ange... alors on se dit que c'est un mauvais coup du destin et que notre deuxième bébé sera en parfaite santé!! on l'espère si fort Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Herz
Revenir en haut Aller en bas
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:30

Comme je te comprends, le temps devient comme une bombe à retardement, l'attente, l'envie d'un bébé, l'espoir en un bébé vivant, en santé, c'est très difficile de combiner toutes ces émotions...
Douces pensés à toi et ton amoureux
Revenir en haut Aller en bas
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:38

Bonne nouvelle !! Je suis contente pour vous deux, c'est plus rassurant de savoir qu'on remet les compteurs à zéro comme n'importe quel couple qui essai.

bon courage et il n' y a plus qu'à...

A mon ange Antoine
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeMar 8 Juin - 3:41

Ah bah voilà une bonne nouvelle ! allez hop hop maintennat... Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non   Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:23

Voila une très bonne nouvelle alors je te souhaite que les essais t'apporte ton +++

Isabelle Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non 935604
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coeur me dit oui, ma raison me dit non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je reprend les essais !
» Aucune raison...
» sans raison...
» 6 fausses couche aucune raison Avez vous des solutions
» Celles qui sont parties pour les fêtes: vous avez eu raison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: