Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Inquiétudes... Shower de bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Inquiétudes... Shower de bébé

Aller en bas 
+3
mumu
mqry29
Devalia
7 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:59

Allo les filles,

je pense que je suis trop exigeante... mes belles-soeurs (soeurs de mon conjoint) m'ont organisé un shower de bébé, demain... et j'ai pas DU TOUT envie d'y être. Elles se sont prises tellement tard que ma meilleure amie, mère, soeur, nièce et d'autres personnes ne peuvent pas venir. Et en plus il y aura des gens que je connais pas du coté de Pascal.... et juste des gens de son coté... j'ai a peine 2 amis qui viennent, et mon conjoint sera meme pas la....

Je sais pas vraiment quoi faire, si je dois apprécier....mais j'ai le moral à zéro..... j'aurai pas les personnes importantes dans ma vie pour un évenement aussi important....et j'ai pas le gout d'y être.... Suis-je folle? Y'a personne qui comprend en plus. Mon conjoint, autant que ses soeurs et sa mère arrêtent pas de dire : Il va y avoir tellement de monde! Tu t'ennuiera pas! Tu va voir, il va y avoir plein de gens.... Je pensais qu'un shower de bébé c'était pour la mere, si je connais pas la moitié des invités, c'est pas vraiment MON shower..... J'ai plus l'impression que c'est pour ma belle-mère qu'on le fait. Pour qu'elle en soit la vedette, parce qu,elle va devenir grand-mère... et moi la bête de cirque....

Ca fait du bien d'en parler... je sais pas quoi penser... si je dois aimer l'intention.... ou si je dois juste endurer et attendre que ça finisse parce que ça me tente pas plus que ça. En plus que tout le monde de sa famille me rappelle sans cesse que personne de la mienne sera la.... Inquiétudes... Shower de bébé Icon_cry je me sens tellement seule dans tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:15

Coucou chez nous ça ne ce pratique pas mais moi ça n'a tiens fas moi je n aimerai pas le retrouver dans une soirée organisée pour moi sans les proches.
Expluqye a tes belles sœurs car ça par d' un bon sentiment elles comprendront sûrement

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:31

merci mary de ta réponse

En fait j'ai essayé aujourd'hui, durant le diner. Et leur réponse a été : Bah il va y avoir plein de gens quand même... Je crois pas que personne ne comprennent ce que je vis... déja que j'ai quelques petits problemes de couple... admettons que c'est la goutte qui fait déborder le vase... j'arrive même plus a dormir. Je sais pas si c'est pour ca que je pète un peu les plombs à cause de ce shower la... Mais je crois que j'avais besoin de me vider le coeur a des gens qui jugent pas ce que j'ai a dire.

En plus la BM arrêtait pas de me le remettre sous le nez que ma famille serait pas la, même si je lui disait que ça me faisait beaucoup de peine... je pense qu'elle aime vraiment tourner le fer dans la plaie....J'aimerais bien que ^ca ne se pratique pas non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mellina (26 SA) ; petit jumeau espoir (8 SA)
Décédé(e) à : Mellina : à 1 jour de vie
Le : 18/06/2009 ; 03/2010
Date d'inscription : 17/11/2009

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 4:54

Ma pauvre Devalia, elles t'en font vraiment voir dans ta belle famille.

Comment c'est possible d'être sadique à ce point pour te rappeler sans cesse que ta famille ne sera pas présente.
Quand je te lisait, je me disait : soit elles sont vraiment méchantes, soit ca sent la surprise...

Enfin quoi qu'il en soit, il faut que tu te créée une carapace pour ne pas qu'elle arrive à t'atteindre. Elles ont déjà pourri une partie de ta grossesse, il FAUT que tu renverse la vapeur et que tu fasses en sorte qu'elle n'arrive plus à t'atteindre pour le reste de ta grossesse et surtout pour la naissance de ta petite puce (facile à dire je sais)!

En tout cas, je te souhaite plein de courage et nous on sera avec toi par la pensée pendant ton shower !

Pleins de bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:28

Eh! bien...
c'est aujourd'hui...

Perso, je te suggère de faire comme le canard: laisse couler leurs agirs sur toi pour ne pas être trop atteinte dans tes émotions. Essaie d'être spectateur du tout plutôt qu'acteur; parfois, c'est vraiment amusant de regarder tout ça de l'extérieur (moi, je finissais par trouver ça tellement pathétique que je devais me retenir pour ne pas rire dans la face de ceux qui me blessaient, même non-intentionnellement). Parlant d'intention, laisse tomber aussi: tu as bien assez à gérer tes propres émotions sans en rajouter en tentant de comprendre les intentions des autres envers toi. Profite du moment, si les cadeaux te plaisent: tant mieux! et qui sait (tant qu'à rêver): peut-être que ta bm a compris tes inquiétudes quant au lit de bb et que tu en auras un tout neuf?

Gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:28

Vous vous rappellez de mon post sur la Bm on dirait! Haha! Inquiétudes... Shower de bébé Affraid

Je vais adopter la méthode canard avec carapace!... effectivement c'est une excellente suggestion. Merci beaucoup! J'ai pas beaucoup dormi cette nuit... j'ai même pensé me rendre a la maternité pour qu'ils me gardent la journée LOL. Disons je suis une personne pas tellement a l'aise devant des gens que je connais.... donc je vais essayer de me faire toute petite comme bête de cirque et regarder ma BM avoir tous les félicitations... ça va être un peu pathétique effectivement. Razz Peut-être que j'en tirerai un fou rire, qui sait. En plus, je dois vous avouer que j'ai un peu peur que les gens commencent par me dire que c'est mon premier bébé, que je ne sais pas plein de trucs sur la vie d'etre parent... etc. Et a moi de me taire, sinon ma BM va encore se mèler de la façon dont je vois mon petit ange.... en tout cas. Je viendrai vous compter ça en soirée! Merci les filles, vous êtes des amours...

Catou: Elle a du laisser tomber pour le lit, je lui ai dit qu'avec une césarienne, je serais pas capable pendant le premier mois d'aller chercher mon bébé dedans. Et que de toute manière, j'en avais un moi. Plus récent, plus sécuritaire et moins dangereux pour MA santé a moi. Elle a pété une crise dans mon dos à mon conjoint, et me le remet sous le nez de temps en temps, mais moi je sais que j'ai fait la meilleure chose. Et de toute manière, elle fait une crise dès qu'on lui dit quelque chose.

Une leçon a en tirer : Je crois vraiment que je vais attendre d'être dans une ville plus éloignée de ma BM pour avoir un autre bébé hihihi. Surtout qu'elle arrête pas de dire que ma fille va lui ressembler... et qu'elle aura son ''bon'' caractère. Je vous en supplie faites que non! Elle en oublie complètement mon coté de la famille... et en plus vient insulter ma mère a table... en tout cas j'arrete ça la, je ferai remonter mon post de BM plus tard LOL.

Merci de vos conseils et vos réponses.... je croise les doigts!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:47

J esperes que ton Shower va bien se passer malgre tout ..et je te comprneds j ai formellement interdit a mon chum de m en faire un ....et j en ai pas eu ....et c est ben mieux de meme.
Tu m as fait rire avec les ressemblance je me souviens que la nuit que j ai passe toute seule avec Livia je me suis mis a trouver que LIli ressemblait a mon beau-pere et j en braillait(j aimes pas bcp mes beaux-parents et en plus mon b-p est pas ben beau....)mais pourtant je trouvais ma fille tellement belle.Tu sais on ne choisit a qui nos enfants ressemble ....mais question caratere crois moi il en on un bien a eux....oh que oui.....
Aller bonne chance...
Cathyxx
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:16

coucou devalia

je pensais a toi aujourd'hui et moi ce que j'aurai fais aussi va a ton shower te prend aps la tete pis fais toi une bouffe apres avec les gens que tu aimes le plus na !!!!!
comme ça toi aussi tu auras eu ta super soirée rien qu'avec les gens que tu aimes le plus.

bisous bisous

courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:23

J'espère que ton shower a bien été. J'ai pensé à toi aujourd'hui. Je vis une histoire semblable pour mon shower, sauf que la méchante c ma mère. Mais elle est pas aussi pire que ta belle-mère. Et dans mon cas aussi c'est une histoire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:27

Merci beaucoup les filles pour vos mots d'encouragement!!

Disons que j'ai eu une belle surprise ce matin... quand m'a mère m'a appellé pour dire qu'elle avait eu pitié de moi... et qu'elle avait refusé de rentrer travailler pour y être. Donc, j'avais ma maman et j'étais très contente de ça!

Ca s'est quand même bien passé... BM montrait des photos de ses enfants a tout le monde... et j'en connaissait que quelques uns... mes amis ne sont jamais venus sauf mon meilleur ami et son conjoint (homosexuels).

Doublecreme : j'espere que sa s'arrangera pour toi ma puce... tu m'en donneras des nouvelles des que tu puisses ok?

Mary : j'ai suivi ton conseil, sans meme savoir! Mon meilleur ami et son chum sont venus manger une bonne bouffe a la maison apres, et on a joué a des jeux videos jusqu'a 9 heures Razz Que je les aime ces deux la hihi.

Cathy : C'est affreux, je sais... mais Raphaël me ressemblait comme deux gouttes d'eau... et j'espère que ma fille aussi! J'aimerais tellement qu'elle ressemble a son grand frère Smile Et non pas a ma BM lol. Ca serait terrible... surtout en caractère... j'ai pas envie d'une comère, chipie, bique et hypocrite.... Inquiétudes... Shower de bébé Icon_geek Fonceuse, têtue et chialeuse ça me dérangerait pas (c'est quand même mon caractère, je sais comment dealer avec LOL)

Donc pour résumer, une bonne soirée quand même, même si j'ai préféré de loin la dernière partie.... Razz Et avec les conseils que j'ai eu, j'ai laissé glissé les commentaires pourris... merci beaucoup de vos encouragements, ils m'ont été apportés par Raphaël toute la journée, j'en suis sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeLun 31 Mai - 5:38

Je suis contente que ça l'ai quand même bien été. Tu sais ce qui me fais plus de mal dans l'organisation de mon shower c'est que ma mère voulait rien faire avant le mois de septembre, prétextant que y'avais rien de sur encore,pcq dans le fond j'avais encore pas mal de temps pour perdre le bébé que je porte. Ça c'est vraiment blessant. Ben oui j'en ai perdu 2, mais c'est pas de ma faute. Ensuite elle me dit que ça tombe dans les vacances de toul monde. Pis finalement elle veut me faire une surprise. J'en veut pas de surprise, comme si j'allais m'empêcher de faire quoi que ce soir cette été au cas ou elle m'appellerais pour le shower. La semaine passé je lui ai dit de laisser faire que de toute manière j'ai assez d'argent pour acheter ce que je veux pour mon enfant. Je pense que ça l'a blessé pcq elle a changé. Je lui ai donné 3 fin de semaines, pis à l'aura juste à choisir la dedans. Et puis c'est sur que je fais beaucoup d'achat, ben oui. J'ai hate qu'il arrive et en ayant ça ici j'ai l'impression qu'il ou qu'elle est là. Et je ne veux pas avoir n'importe quoi.

Dison que j'ai jamais été sur la même longueur d'onde que ma mère. Nous avons 2 caractère complètement différent et elle n'a jamais su me comprendre. Mais ça va mieux depuis que j'ai pété ma coche. Je suis même allé jusqu'à lui dire que c elle la grand-mère et moi la mère.

D'autre détail sont à venir d'ici le mois d'août ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:19

Bien contente que ça se soit bien passé!!
T'inquiète pas ma belle, ta puce ne ressemblera pas à ta BM, car c'est un peu toi qui va faire ce qu'elle va devenir!
Moi aussi, j'avais peur que mon fils lui ressemble, mais pas du tout!!! Ni physiquement, ni mentalement. Par contre, ne t'étonnes pas quand elle va voir ta puce, elle dira forcément qu'elle lui ressemble et qu'elle a tout de son père (en tout cas, c'est ce que ça m'a fait!!)
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:21

Doublecreme : Pauvre chouette que je te comprends!

Moi c'est pas vraiment avec ma mere que j'ai des conflits, ma mere et moi sommes d'accords sur beaucoup de points... c'était avec mon conjoint. On s'est deja gueuler dans le centre d'achats parce que je voulais acheter quelque chose a ma fille, et il disait que non, j'allais tout avoir au shower.... ..... J'ai pas eu grand chose a part du linge et une chaise haute. Donc me manque encore des meubles.. des gros.... que j'avais les sous quand je voulais les acheter mais que maintenant que papa est sur le chomage, on les a plus..... comme le parc et le matelas de lit.
En tout cas, j'espère que pour toi sa rentrera dans l'ordre.... Sad

Mimie : Ouais... probablement qu'elle va me la faire. Elle arrête pas de comparer ma grossesse aux siennes, et de dire que ''dans son temps, elle, avait pas de problèmes, que y'avais pas de congés, que les mères pouvaient pas arrêter de faire leur ménage et de s'occuper des enfants, et que dans son temps, elle, les choses était plus simples et aisées.'' Grrr....... en tout cas. Elle me pourrit la grossesse la plupart du temps. Elle dit qu'elle va nous aider... et achete juste des cossins qu'on a pas besoin (comme la jetée - cadeau de shower, la) ou des doudous (couvertures minces pour emitouffler bébé) que j'avais deja en quantité industrielle à Raphaël.......
¸
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Inquiétudes... Shower de bébé Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes... Shower de bébé   Inquiétudes... Shower de bébé Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:56

hello!
ah lala la famille!!
je me doute tout ca n est pas facile pour mon ange j ai jamais connu ca mes parent sont deja 7fois grand parent et mes beau parent 3fois donc j pense que si il devais se meler de nous tous il s en sortirais pas Inquiétudes... Shower de bébé Icon_cyclops donc j ai de la chance!!

ce que je trouve bizzare c est que chez nous on ne fais pas de shower sauf que moi ca me plairais je crois!
mais par contre on fais des listes de naissance..pas chez vous?

donc on va dans un magasin pour bébé et on fais une liste de tout ce que on a besoin..en general on ne met pas beaucoup de vetement mais plutot le chambre poussette parc matelas bain sac de couchage des biberons...
et tout les gens que l on connait vont chercher un truc sur cette liste!au moins on recois ce qui nous plait!

bisous a toute et courage avec vos meres/belle mere laisser couler(je sais c est plus facile a dire!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes... Shower de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shower & baptême de bébé...je n'y vais PAS!!!
» Shower de fiston
» Inquietudes...
» Inquiétudes...
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: