Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !

Aller en bas 
+2
kina
isabela70
6 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:11

Depuis que j'ai repris le travail le 2 Juin je suis plus triste. Je pense a ma petite Carolane..J'en veux a la vie de me l'avoir enlevée sans que je puisse la connaitre....Je serais si heureuse en ce moment si elle serait avec moi

Je pensais que ça allait mieux mais NON..Je suis si fatiguée et je n'ai pas le gout de raconter ma vie et mes projets de bébé avec aucun collègue..De toute façon je sais que je ne me sentirai pas comprise...Surtout qu'ils ne comprendront pas mon désir très intense d'avoir un autre bébé même a mon âge et après avoir perdu 2 bébés.....

Je vois mes 40 ans arrivés et je flippe...J'ai peur de ne plus y arriver...Je me sens si fatiguée et sans enthousiasme...

Comment faire pour regagner mon SOURIRE et ma joie de vivre...

Je ne sais plus quoi faire..

Je n'ai pas le gout de parler et ce de peur d'être juger..

La prise de Clomid ne m'aide en rien..Mon moral est a plat et je suis d'humeur a pic...Mes émotions sont en montagnes russes....

Je serai en vacance a partir du 15 aout et ce pour 3 semaines , je ne rêve qu'a ça en ce moment..

Mon ovulation est sur le point d'arriver et j'espère que je pourrai aller au Chul en IAC ...Reste a savoir si c'est le bon timming car les jours fériés et le week-end ils n'en font pas alors tout pour me stresser encore plus.......Oh la la ...

Hier je suis allé voir ma travailleuse sociale et elle a bien vu que j'avais un trop plein de peine..Je lui parlais avec les larmes aux yeux POURTANT j'allais bien il y a quelque temps de cela ....OUFFF je ne sais plus quoi penser de tout cela..

Ce n'est pas facile, j'ai l'impression de me faire gruger toute mon énergie au travail car quand j'arrive a la maison je suis tellement fatigué et brûlée a minuit ouffffffffffff....

Je revois mon médecin de famille le 8 et j'ai vraiment très hâte de la voir car j'ai l'impression que de jour en jour ma fatigue augmente....

Que dois faire pour retrouver ma joie de vivre...

Je veux retomber enceinte mais la je me dis vais-je être capable si je suis si fatiguée ou bien ça me prend peut-être juste cela pour être heureuse....

L'ambivalence et la tristesse m'ont rattrapés..Pourtant le désir de bébé est encore aussi présent..

Que me conseillez-vous de faire..

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_question ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_question ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_question Isabelle ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_cry ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_cry ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:37

bonjour Isabelle, je ne peux pas te conseiller, car cela ne fait pas assez longtemps que je suis en processus de deuil, je veux juste te dire que ton message m a vraiment touchee, et je pleure.. ce nest vraiment pas facile, la perte de nos bebes.... je t envoie pleins de courage, de calins, et je suis sure que tu vas trouver ta voie, bonne chance ma belle
karina
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:57

Je pense que c normal, j'ai vécu pareil... je me sentais mieux et plusieurs mois après je suis retombée. Des up and down...
Revenir en haut Aller en bas
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:18

Moi aussi je pense que c'est normal, comme tu dis c'est des montagnes russes. J'espère que le creux va se terminer bientôt pour te donner une vague d'énergie assez longue pour retrouver un peu le sourire. Je n'ai pas recommencé à travailler donc je ne sais pas, mais peut-être que c'est trop en ce moment, je te souhaite que ton médecin te propose des solutions pour ta fatigue.

Je te souhaite vraiment que tes projets se réalisent et prends-bien soin de toi, essaie de trouver des choses qui te font du bien, qui te font plaisir. Je sais ce n'est pas facile. Courage ma belle.

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! 889398
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:43

Isabelle,

de par tes réponses à d'autres messages, je sais que tu as déjà fait une grosse dépression majeure. Là, ce que tu décris... je n'aime vraiment pas! Mais peut-être est-ce "seulement" les effets secondaires du Clomid? mêlés en plus à un deuil tellement difficile, celui de ta belle Carolanne.

Que t'as dit ta TS? t'a-t-elle suggéré de voir ton médecin plus tôt? Moi, le psychiatre m'a bien avisé de porter attention à ces fichus symptômes et si normalement on suggère de consulter quand ça fait au moins 2 sem qu'on se sent comme tu le décris, dans le cas de personne ayant déjà été très malade (dépression majeure sévère), c'est plutôt une question de jours...

Bon courage et gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:06

Je pense que c'est normal. Ton retour au travail te confronte à une situation à laquelle tu n'étais pas habituée. C'est nouveau le retour au travail et je pense que ça ravive certaines choses, peut-être certains souvenirs, certains manques, des choses que tu ne pourras pas faire avec ton petit bébé devenu ange. C'est un peu comme si tu étais protégée dans ta bulle chez toi en ne travaillant pas, genre de zone de confort si tu veux pour ton deuil. Et là, en étant obligée d'en sortir, tu replonges... Je sais pas si c'est assez clair ce que je dis ?

Pour les essais bébés, ouin, ça, c'est moins évident, surtout quand on sait que le ding-dong commence un peu à montrer des signes de fatigue... Personne ne peut le prédire, mais je te souhaite très fort de pouvoir concrétiser ton rêve d'avoir un autre beau bébé vivant et en pleine santé !!!

Je pense à toi ! ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Herz
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:44

Comme je te comprend Isabelle, je pense aussi comme les filles c'est normal, la reprise du travail est une etape importante, je t'avoue que moi aussi j'ai repris il y a peu et c'est pas facile!
Puis le deuil d'un enfant c'est dur, je pense qu'il y aura tout nos vie des haut et des bas,(avec des bas plus ou moins rude) le manque de nos anges sera toujours present, on apprend a vivre sans eux...
Ta petite Carolane veille sur toi et sera toujours a tes coté
Je t'envoie pleins de calins, prend bien soin de toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:01

Catou pour répondre a tes questions..Quand j'ai fait ma dépression majeure j'étais vraiment beaucoup déprimée, des idées très noires etc etc.....Pour ce qui est d'aujourd'hui ça n'a rien de semblable a ce que j'ai vécu en 98. Merci de t'en soucier... ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_wink C'est certain que la fatigue est la, la peine est la, le manque d'enthousiasme au travail est présent etc mais ma travailleuse sociale ne m'a pas dit de devancer mon rendez-vous chez le médecin alors c'est pas si pire.,..


Petite-fleur oui en effet le fait d'être de retour au travail me confronte a la réalité de ma vie..Je suis de retour au travail car je n'ai pas de bébé,,,,J'ai perdu ma fille...Quoi dire au gens avec qui je travaille RIEN..Car je ne veux pas souffrir...Juste leur regard m'attriste et me ramène au fait que j'ai perdue ma fille...Le fait de rester a la maison, de m'isoler me protégeait contre ma douleur, ma souffrance, ma peine ma réalité quoi...Je me protégeait en m'isolant pas très bon ça non plus..OUFFFFFFFFF

J'ose espérer que ça va aller mieux de toute façon mon rendez vous chez mon médecin de famille est le 8 alors ça s'en vient ..

Kina, Isacroi et Katleila et Katty merci de m'avoir répondu

Je vais essayer de prendre soins de moi le plus possible en ce moment

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 13:32

Petite_Fleur a écrit:
Je pense que c'est normal. Ton retour au travail te confronte à une situation à laquelle tu n'étais pas habituée. C'est nouveau le retour au travail et je pense que ça ravive certaines choses, peut-être certains souvenirs, certains manques, des choses que tu ne pourras pas faire avec ton petit bébé devenu ange. C'est un peu comme si tu étais protégée dans ta bulle chez toi en ne travaillant pas, genre de zone de confort si tu veux pour ton deuil. Et là, en étant obligée d'en sortir, tu replonges... Je sais pas si c'est assez clair ce que je dis ?

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Herz

Je suis d'accord moi le fait de retourner au travail sans bébé ça été assez dure... ça été le plus dur même. c'était pas la normalité des choses, pas ce qui était prévu. On dirait qu'on vie les choses a l'envers, pas facile a exprimer ce que je veux dire mais en retournant travailler je me sentais sans repères, c'était bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:22

Oui isacroi, je me sens comme toi et je pense comme toi...Dans la normalité des choses j'aurais du reprendre la travail après mon congé de maternité et avoir ma fille a la maison mais ce n'est pas le cas alors je suis désorientée, perdue

Je chemine dans mon deuil aussi !!!

Mon retour au travail me frappe en pleine figure que je suis sans mon bébé que j'ai perdu ma fille tant aimée...Pas de bébé a montrer a mes collègues pas d'histoire plaisante a leur raconter Juste de la peine concernant la perte de ma fille alors je préfère garder tout ça pour moi...oufffffffff pas facile..

C'est le moment le plus dure pour moi aussi..

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:18

Isabelle,

Je suis bien contente de savoir que ce n'est "que" le deuil... Tellement une maladie plate que la dépression! Tellement "plate" qu'une connaissance qui a déjà eu une dépression et qui est traité actuellement pour le cancer, à choisir, il reprendrait un cancer... Alors, que ta TS te dise que ce n'est pas nécessaire de devancer ton rdv avec le doc, ça me soulage!

Ah! le retour au travail!!! ça fait pourtant longtemps et je m'en rapp encore! Le sentiment d'irréalité (comment ça, je m'en vais au bureau? je devrais être en train de m'occuper de mon bb!). Le regard des autres et la "surprise" de ceux qui ne savent pas que bb est mort... Ouf! c'est tellement-tellement lourd... Vive les toilettes pour aller pleurer quand je n'en pouvais plus de faire bonne figure...

Profite du plus que tu peux de tes moments de congé pour te faire plaisir, te détendre. Entre le jardinage, les marches en nature, le farniente au bord de l'eau,... Tout ça fait du bien à ton corps et à ton coeur.

Gros-gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !   ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:53

j'espère que ça va mieux... ...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça ! Rose-rouge-ouvre
Revenir en haut Aller en bas
 
...... P O U R Q U O I , je suis triste et je flippe comme ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis si fatiguée..et si triste
» aujourd hui ca va pas,j suis trop triste
» Je suis triste
» suis si triste
» Je suis tellement triste..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: