Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai de la difficulté à vivre le moment présent I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai de la difficulté à vivre le moment présent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai de la difficulté à vivre le moment présent Empty
MessageSujet: J'ai de la difficulté à vivre le moment présent   J'ai de la difficulté à vivre le moment présent Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:45

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour pour vous lire. C'est que j'avais de besoin de prendre du recul et j'avais de besoin de réfléchir. Ca m'a fait du bien. Je suis déménagé hier et c'est bizarre. Lorsque je me suis en venue à Québec j'habitais chez ma soeur. Il y avait toujours quelqu'un à la maison. Ce soir je suis dans mon nouvel appartement entouré de boîtes et il n'y a pas un son,pas un bruit. Le silence règne. Je me sens seule aujourd'hui et je pleure l'absence de mon conjoint et de mon ange. Je me projette sans cesse dans le passé. Je me dit sans cesse que l'année dernière j'étais mille fois plus heureuse. Et lorsque je pense a mon conjoint et à mon fils je me sens triste. Je suis plus triste pour le départ de mon fils. J'ai beaucoup de difficulté a vivre le moment présent ou de me faire des plans de vie pour le futur. J'essaye mais je me dit que je n'ai plus d'avenir. Il faut que je me résonne en me disans que ma vie n'est pas fini et que je suis jeune mais j'ai perdu deux gros morceau de ma vie. J'ai l'impression que l'ont m'a volé mon avenir et que je ne vais jamais retrouvé la vie que j'avais.C'est comme si j'avais pris le mauvais chemin dans mon histoire de vie. De plus je n'arrête pas de me faire des scénarios. Je ne cesse de m'imaginer avec mon bébé dans mes bras et avec mon conjoint et que nous sommes heureux.Mais se n'est pas la réalité.Ca me fait mal à chaques coup de réalisé que je n'ai pas la vie que j'avais planifié. Je souffre terriblement et j'ai hâte que mes jours soient plus doux parce que présentement ils me rendent la vie insupportable. Mais je vais me battre car je n'ai pas le choix. Je vais me battre pour mon ange
Merci de m'avoir lu
petite puce,mamange de Caleb
Revenir en haut Aller en bas
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

J'ai de la difficulté à vivre le moment présent Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à vivre le moment présent   J'ai de la difficulté à vivre le moment présent Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:18

Comme je te comprends Petite Puce!
Chaque jour au réveil il faut décider qu'on veut vivre. Et chaque jour il faut décider que cette maudite peine ne pas pas nous engloutir. Je pense qu'il faut le décider parce que ce serait si facile de se laisser engloutir.
Je sais que ce n'est pas rassurant du tout et que c'est difficile en maudit, mais il faut garder confiance, le chemin va à nouveau se tracer, et dans un ans, deux ans, 6 mois, tu vas voir que ce ne pouvait pas être autrement.
En te disant ça j'ai de la misère à le croire... mais j'essai de me convaincre aussi...
N'hésites pas à venir nous parler
On est là avec toi
Elvira
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

J'ai de la difficulté à vivre le moment présent Empty
MessageSujet: Re: J'ai de la difficulté à vivre le moment présent   J'ai de la difficulté à vivre le moment présent Icon_minitimeLun 5 Juil - 6:05

Petite puce,

Depuis quelques mois, tellement-tellement de changements drastiques dans ta vie! Et aucun de ces événements n'a été choisi par toi, sauf peut-être le dernier: déménager. C'est tellement normal d'avoir de la difficiculté à être "ici et maintenant"! Déjà, dans un quotidien "ordinaire", c'est pas toujours évident de dompter le hamster dans notre tête. Mais en période de chaos, c'est peut-être encore plus important (et bénéfique) de réussir à calmer ledit hamster. Peut-être que Caleb pourra t'aider à développer des qualités immenses de dompteuse de "hamster dans la tête"?

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai de la difficulté à vivre le moment présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur le deuil périnatal et comment vivre le moment présent....
» le temps n'Efface rien..... Juste le moment présent aide à vivre mieux Luna tu auras 3 ans d'ailes d'ange cet année le 17 mai 2013 je cite ton histoire qu'elle reste à jamais
» lecture ....... LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT
» Difficulté pour les boires !
» Anti dépresseur et difficulté à extérioriser sa peine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: