La meilleure chose sera bien sûr d'en parler avec un médecin, mais je peux quand même un peu t'en parler. Je n'en ai jamais eu mais c'est ce qui m'attend. J'ai une formation de sexologue alors j'ai vu pas mal de moyen de contraception. Tu peux prendre le stérilet, mais habituellement quand ils l'installent c'est quand même pour une longue période de temps (disons que vous voulez attendre 1 an par exemple).
Avantage
- On ne peut pas oublier le stérilet... il est toujours en nous
- Le stérilet n'a pas de deuxième vie, ce qui veut dire qu'au moment où il est retiré, on redevient fertile, ce qui n'est pas le cas pour le dépoprovéra... qui a une deuxième vie de 6 mois (une partie du médicament reste dans le corps et s'évapore dans les 6 mois suivants la dernière injection. Certaines femmes peuvent tomber enceinte dans les 6 mois de deuxième vie, mais c'est plus difficile.
Désavantage
- certaines femmes ont des réactions au stérilet (infection urinaire, douleur au ventre... etc)
- s'il est mal installé, le stérilet n'aura aucune fonction...
Bref, c'est les petites informations que j'ai, mais comme je te dis, un médecin pourrait sûrement plus te renseigner. Fait attention aux recherches sur internet parce que comme dans n'importe quoi... il y a des gens qui doivent avoir vécu la pire histoire du monde avec le stérilet et y'en a d'autres pour qui ça fonctionne très bien!!!
Bonne chance,
genny