Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les céréales I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les céréales

Aller en bas 
+2
Suelavie
gennybeaupre
6 participants
AuteurMessage
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: les céréales   les céréales Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:00

J'ai une petite phase de découragement ce matin!
Depuis 1 semaine, j'essais de donner des céréales à ma fille et elle veut rien savoir du tout!
Elle se tourne la tête, rejette le peu que je suis capable de lui donner et ferme la bouche le plus possible pour que je ne puisse pas y entrer la cuillère!
Je lui ai acheté les "Healty Times" puisque ça semblait être les meilleures céréales pour la santé, mais peut-être devrais-je changer?
Avez-vous des idées?
Genny
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:49

Hello Genny

Je n'ai pas encore commencé avec Jacob, mais une question me vient en tête: es-tu certaine qu'elle est prête ta coquinette?

Ah là là.... LA grande question du jour pour nous...

Jacob n'a que 3.5 mois, mais tous les praticiens de la santé (et la nutritionniste que nous avons vue la semaine dernière) nous disent qu'il va commencer bien avant 6 mois (because il a présentement le format d'un bébé de 6 mois...).

On nous a dit d'être attentif aux signes:

-bébé demande à boire plus souvent, ne semble pas satisfait et augmente de façon évidente la quantité de lait par 24 heures et ce, pour une période de plus de 3 ou 5 jours (attention de ne pas confondre avec une poussée de croissance qui elle, dure moins longtemps)

-bébé peut se tenir en position assise sans soutien et tourne facilement la tête (capable de refuser quelque chose à manger). Il serre les lèvres sur la cuillère et avale aisément avec sa langue.

-bébé a un grand intérêt pour ce que mangent les parents (ça, c'est déjà le cas je vous jure, c'est fou, notre Jacob surveille chaque bouchée que je porte à ma bouche comme si je transportais un engin nucléaire dans ma fourchette )

Mon chum a super hâte que Jacob passe aux aliments solide (il a comme une "obsession", entre autres, de lui faire goûter de la compote de pomme, allez comprendre kek chose à ça ). Je passe mon temps à lui dire: "les nerfs mon amour, tu vas voir que ça va être d'la job", mais bon, il n'a pas l'air de saisir... J'étais ben contente qu'il vienne aussi à l'atelier sur l'introduction des aliments solides, il a vu que ce n'est pas si simple (et l'animatrice a eu un petit sourire en coin lorsqu'il lui a dit à quel point il avait hâte ).

On nous "prédit" que Jacob sera prêt et demandeur pour du solide vers 4 mois...

Alors, est-ce que ta Kaïly t'a montré ces signes?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:19

Salut Genny!
Mon Arthur n'a pas été prêt avant 6 mois. Je lui en ai présenté de temps en temps à partir de 5 mois et le jour où il a été prêt, il en a pris une bouchée et j'ai continué les jours suivants. Certains bébés sont contents de commencer les céréales alors que d'autres, sont bien satisfaits de seulement boire du lait. Mon idée, c'est qu'il vaut mieux ne pas insister et attendre un peu...
En passant, ta puce est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:38

Allo !

Moi aussi Rose a commencé à 6 mois. Au début j'avais acheté des céréales bio, mais je me suis bien rendue compte qu'elle n'aimait pas cà ! J'ai alors changé pour les Heinzs, mais je dois t'avouer que ca a pris plusieurs jours avant qu elle en mange vraiment... Et n'oublie pas que certains bébés n'aiment pas vraiment ce genre de texture. Moi elle en a mangé jusqu'à ce qu elle mange des morceaux, et à partir de ce moment j ai eu bien de la misere à lui en faire avaler Wink Rose était un bébé qui n'aimait pas les purées...Encore aujourd'hui ( elle a 17 mois) elle n'aime pas vraiment les compotes !

Peut-etre qu'en changeant de marque de céréales ca va aller mieux Wink Y a aussi Nestlé qui en font....et bien des marques maison !

Bonne chance ! Et n'oublie pas qu'un bébé prend en moyenne 2 semaines avant de s'habituer au gout d'un aliment...
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:30

Merci beaucoup les filles!!!
Sue: oui effectivement elle commençait à montrer tous les signes même à 5 mois.
Je vais continuer encore un peu, mais je crois que je vais essayer de changer de sorte parce qu'elle ne semble vraiment pas aimer le bio (et je peux un peu la comprendre!).
Elle ne semble juste pas comprendre qu'elle doit avaler la nourriture et non pas la repousser avec sa langue... cela une fois que j'ai réussi à lui faire ouvrir la bouche!
Bref...
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:32

Genny!!!!!

Pis? Pis? Parce que j'ai le même problème avec mon Jacob d'amour Laughing

By the way, moi aussi je lui donne les Heath Time... Je préfère ne pas lui donner les Heinz et cie, trop de sucre à mon goût...

Je suis en train de me demander si je ne vais pas arrêter d'essayer de lui donner des céréales pour un bout. Peut-être que le conseil du pédiatre de commencer tout de suite n'était pas si bon finalement... J'ai peur que s'il n'est pas prêt et que je continue d'essayer, que ça l'écoeure et qu'il développe une écoeurantite de tit gars qui n'aime rien, genre... C'est super mal formulé mon affaire, mais j'imagine que tu vas comprendre...? Je suis crevée... Il est 21h30 et j'ai l'impression qu'il est 2h du mat'... Ah là là, la vieillesse est un naufraaaaage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:09

Suelavie si il en veut pas c'est qu'il n'est pas pres. Donne lui son lait en premier car c'Est plus important 1 heure apres offre lui des céréal mais si il en veut pas réessai dans 3 jours y'a rien qui presse Wink en en prendra quand il en voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:26

Angelea,

Merci!!! C'est aussi ce que je me disais... J'hésitais un peu toutefois car la nutritionniste que nous avions vue avait dit: "on peut attendre un peu, mais quand on commence, on arrête plus!"

Mais bon, c'est con aussi d'insister si c'est pas le temps...

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:45

Salut les filles!
Bon... voici où on en est...
Poupette n'aime tout simplement pas les céréales Bio qui d'ailleurs je dois lui donner... ne goûte vraiment rien!
J'ai donc changé apres la pression populaire de mes amies (lol) aux céréales Heinz et instantannément, tout a changé!
Poupette en réclame de plus en plus et ouvre la bouche en jasant comme une folle pour avoir des céréales!!!
bref, l'important c'est qu'elle mange et j'imagine que Heinz ne doit pas être super mauvais quand même!!!
Sue, il est bien possible qu'à force de travailler tu vas y arriver! Il faut de la patience... moi ça pris 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

les céréales Empty
MessageSujet: Re: les céréales   les céréales Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:13

Salut les filles !
J'ai le même problème avec ma petite qui est un peu plus vieille, et je vois que Genny tu as trouvé une solution mais s'il y en a d'autres pour qui ça ne fonctionne pas j'ai trouvé un petit truc qui fonctionne avec la mienne: je lui fait une petite bouchée de ses céréales bios (quio effectivement goûtent vraiment pas très bon...) mais je les fais assez consistantes, et je trempe chaque bouchée dans du yaourt, alors ce qu'elle goûte en premier c'est le yaourt et ça marche, elle en mange plein et en prime elle prend du yaourt ! Very Happy (évidemment faut qu'ils soient assez vieux pour le yaourt par exemple !) Si ça peut aider d'autres mamans tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
les céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» céréales ou pas???
» Rappel de céréales!
» Début des céréales... laquelle et combien ???
» Bébé ne veut plus manger de céréales!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: