Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathis




Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : var
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 28 s.a
Le : Le 23/08/2010
Date d'inscription : 12/10/2010

Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!! Empty
MessageSujet: Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!!   Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:33

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je me présente je m'appelle jennyfer j'ai 21ans. Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue pour trouver un peu de réconfort dans la dure épreuve que je traverse.
Pour commencer au mois de mars en apprenant ma grossesse j'étais la plus heureuse des jeunes femmes. Tout ce passé bien durant ma grossesse jusqu'au mois de juillet 2010 ou j'ai fais une infection urinaire rien de méchant ni pour moi ni pour mon petit garçon. J'avais déjà eue peur de perdre mon petit bout de chou à ce moment là (environ 5mois de grossesse).
Mais j'étais loin de m'imaginer ce qui aller se passer le mois d'après. Voilà pour faire rapidement; le 19 août je vais à l'hopital de ma ville qui me détecte des protéines dans les urines et ils voient que mon bébé est très petit, trop petit. Ils décident donc de m'envoyé par hélicopètere dans une maternité de niveau trois. Et là bas toujours pas de bonnes nouvelles je passe la nuit sous surveillance et le lendemain on décide de "m'arracher" mon fils par césarienne car il étais en souffrance foetal. (Ce que je ne savais à ce moment là c'est que moi j'étais entrain de mourrir aussi car je suis monté à 12,8 gramme de protéine dans les urines ils m'ont retirés 200CC de produit toxique).
Mon petit ange mathis est donc né le 20aout (27s.a+5jrs) à 12h30 avec poids de 590g. Mon fils est resté stable durant 2jours. J'ai pu apprendre un peu à le connaître il ma ouvert les yeux pour me faire comprendre qu'il voulait se battre.
Mais le 23 aout au matin (8H45) la piédatre de mon fils est venu me voir pour me dire que mon fils étais entrain de me quitté. J'ai téléphoner à mon compagnon pour lui annoncer que son fils n'allait pas bien et qu'il fallait qu'il vienne le plus vite possible. Je suis donc allé dans sa chambre en réanimation ou j'ai vue mon ange dans sa couveuse et les sages femmes étais entrain de lui donner de l'oxygène par le masque. Sa pédiatre me dis que c'est la fin et elle me demande si je veux prendre mon fils dans les bras pour qu'il parte sans avoir peur. J'ai accepté de la faire et je lui parler pour qu'il tienne jusqu'à l'arrivé de son père mais il n'a pas pu. Mon ange est partis dans mes bras et son papa est arrivé une demi heure trop tard.
Aujourd'hui j'ai vraiment du mal à me faire à cette idée, je n'arrive pas à me remettre de sa mort, qui n'a rien à voir avec son retard de croissance mais d'un staphylocoque doré. De plus je culpabilise de reprendre une vie "normale" alors qu'il n'est pas avec moi. Et je culpabilise de lui pas avoir donné une vrai vie comme il se doit!!!
J'aimerais avoir des conseils de parents qui ont vécu cela!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!!   Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:28

Bonjour Jennifer
Je viens de lire ton témoignage et il me bouleverse car il me rappelle ce que j'ai vécu il y a un mois même si les circonstances ne sont pas les mêmes. Tu n'as pas à culpabiliser car rien n'est ta faute dans tout ce qui vous est arrivés. On se demande toujours si on est responsable de tout ce qui arrive, mais je crois maintenant que l'on y peut rien. Le destin se charge de cela même si on ne veut pas l'accepter. Tu es courageuse et tu as rendu le départ de ton fils le plus doux possible. C'est une très belle preuve d'amour, et je suis sûre qu'il le sait la haut; il est allé rejoindre ma princesse et te regarde reprendre ta vie; je pense qu'il est content de te voir vivre simplement, et il n'aimerait pas te voir souffrir. On n'oublie jamais, mais peut-être que le temps nous permettra de sourire en repensant à nos anges et de voir tout ce qu'ils nous ont apportées.
Courage Jennifer
Sache que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici. Les mamanges sont supers.
Wynia
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit ange mathis ma sauvé la vie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange Mathis
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» Octobre
» Mon ange Mathis
» Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: