Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
combien de temps pour les resultats ?  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 combien de temps pour les resultats ?

Aller en bas 
+3
aurore130582
gernouille1
théo2011
7 participants
AuteurMessage
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:45

VOILA , je me demandais combien de temps vous aviez attendu afin d'obtenir les resultats d examen de vos petits anges ,
pur ma part il ya eu prelevement de sang foetal + autopsie
je suis impatiente de savoir de quoi souffrais mon bébé , mais j ai oublier de demander les delais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:54

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je viens de voir ta nouvellephoto et je voulais te dire que je la trouve absolument magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:57

je te remercie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:07

Moi j'ai eu l'autopsie après 3 mois...mais on nous a dit que cela peut prendre près de 6 mois. Je te souhaite ue ça soit plus vie en France.
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:27

C'est vraiment long ...
J'espere egalement que cela ira plus vite , mais pourquoi est aussi long ?
Ils dont des "culture" de certaines cellules pendant plusieurs semaine ??
Car si ce nest que "visuel" ca ne devrait pas etre aussi long ...

Enfn , j espere que ce sera plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:47

ma belle

pour nous cela a été très rapide mais parce k il n ont rien trouvé (une semaine environ) mais le medecin nous avait dit environ 3 semaines de delai

tout depend ce qu il trouve et les examens complementaire kil doivent pratiqué

en tout ca ta foto est magnifique kel joli petite main c est très emouvant

bisouss et tout plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:53

euh je viens de m appercevoir ke j ai marqué 3 semaines mais ct 3 mois à la base kil nous avait donné comme délai pour les résultats mais comme je disai tout depend de ce kil trouverons

courage

bisousss
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:32

coucou ma belle

je suis revenue uniquement pour voir si tu etais de retour, en lisant ton temoignage j ai de la peine a repondre je crois que je vais attendre quelques jours...

en ce qui concerne l autopsie, moi ca a ete un peu long car il y avait l autopsie du cervelet qui a pris beaucoup de temps. desolee pour les termes mais il fallait que le cerveau reste un peu plus longtemps dans le formol avant de faire l examen...donc j ai accouché en avril et j ai eu tous les resultats dont le resultat de la ponction (j ai eu comme toi une ponction pour arthur tant qu il etait encore en vie)...
est ce que la maladie de théo peut etre genetique? c est pour cela qu ils ont du lui faire une ponction?
malheureusement et pour repondre a ta question, les autopsies peuvent durer tres longtemps...mais 3 mois me parait raisonnable...

courage ma belle

je t embrasse tres fort...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:01

Tout dépend des analyses à faire. Comme le dit Daryla, tous les organes ne nécessitent pas le même traitement. Dans le cas du cerveau, c'est parce que c'est un tissu très long à ''fixer'' (avec le formol). Ensuite, les pathologistes peuvent avoir besoin de faire des examen plus poussés que juste regarder, donc faire de prélèvements, des colorations spéciales, toutes des choses qui prennent plus de temps. En fin, ils ne peuvent pas faire un rapport en quelques minutes. Ils doivent avoir tous leurs résultats. Et en plus (je suis désolée de ce que je vais dire, je ne voudrais pas choquer... mais je crois que c'est ce qui fait que c'est long), ils ont des cas d'urgence ''vitale'' à traiter en priorité comme les biopsies et les cas de chirurgie majeures. Ces patients ne sont pas encore décédés et les résultats des analyses pathologiques peuvent parfois leur sauver la vie parce que c'est à grâce à eux que le traitement approprié est choisi. Cela dit, je comprends que l'attente doit être extrêmement longue et pénible. Je te souhaite que ça ne soit pas trop long et que tu auras réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:09

merci beaucoup les filles pour vos reponses ...

pour la ponction oui , ils l ont faite pour vérifier qu il n'y avait pas de cause génétique .. apparement lorsque les deux reins sont touchés ca peut l'etre ..
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:06

De mon côté dès la première semaine j'avais les résultats sanguin et l'étud du plancenta, pour le rapport complet ça pris 2 mois. Mais après 3 mois j'ai eu un reseignement de plus. Était-il dans le rapport mais le doc ne la pas vu la première fois ou s'il a été ajouté, je ne sais pas... Mais nous ils nous ont dit que ça prenait de 3 à 6 mois pour le rapport préliminaire et plus de 1 an pour le rapport final.... Et oui, il afut s'armer de patience, moi ce qui m'a aidé c'est que à l'examen visuelle notre puce était parfaite, donc on s'attendait à ne pas avoir de cause... Mais dans le cas d,un IMG, j'imagine qu'il pousse plus loin afin de connaître les chances de récidive...
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:40

coucou maman de théo...

as tu eu rendez vous avec un geneticien ou vas tu l avoir?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:50

non je n'ai pas de rendez vous de prevue et je suis perdue ...
pensez vous qu ils pourront me donner un premier avis à la morgue ? Qui me donnera les resultatts ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:08

ma belle normalement c est ton gyneco qui devrait te donner les resultats (ou la sage femme) avant de sortir de la mater il ne t on pas fixer un rdv post accouchement ?

ils sont bizar ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:12

Le rapport d'autopsie m'est parvenu par la poste en même temps qu'il a été envoyé à mon dr. Ensuite j'ai rencontré le dr pour discuter les résultats.
D'abord j'avais reçu le rapport préliminaire: examen visuel, poids etc. et 2 mois plus tard le rapport complet avec analyse 'interne' (désolée pour le terme). Honnêtement c'est le 2e rapport qui nous a plus informé malgré que ....dans notre cas ce ne fut pas concluant.
Pour la génétique je ne peux t'aider- j'en ai pas eu.
C'est dur l'attente je suis d'accord avec toi....je te souhaite que ça soit plus vite pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:52

coucou maman de theo

en ce qui concerne la genetique, nous avions deja eu un rendez vous avant l img afin de definir si nous avions des antecedents familiaux>..; au cours de cet entretien le geneticien va te demander s il y a eu des pertes de bb suite a la meme maladie que theo ou encore si il y a des maladies genetiques dans ta famille. cela implique de tres bien connaitre sa famille car pour citer une autre mamange sur ce site, les secrets de famille ressortent a ce moment la...

il y a des secrets que l on enterre tres rapidement par desespoir, peine ou honte...
suite a cela et avec les rapports de l autopsie et le resultat de la ponction faite a theo, le geneticien t appellera pour te rencontrer et te dire si oui ou non c est genetique.
si oui tu devras faire des examens je pense car les recherches genetiques sont tres longues et laborieuses..
dans le cas contraire, tu seras rassuree de savoir que ce n est qu un accident et qu il n y a que peu de chances qu il y ait une recidive...
en tous les cas tu peux te tenir au courant en appelant d ici 2 mois l hopital au service du DAN ou tu as ete suivie...

je te souhaite bon courage ma belle

bisous
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:30

aurore si je dois y retourner dans 1 mois voir mon gygy , tu penses quils auront les resultats ??
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:31

rados , tu penses que quand j irais a la morgue je pourrais demandé le raport préliminaire ??
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:32

daryla pour faire le point sur les maladies héréditaires de nos familles ca va pas etre simple , car pour notre part on connait a peu pres tout , mais c est pas de tout repos ... le grand pere qui nest pas le "bon" , la soeur qui est finalement qu"une demi soeur etc...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:35

ma belle moi c le gygy de l hopital ki m a donner les resultats complet mais come il n y avait rien bah ca a été rapide

je te souhaite d avoir toutes les reponses très vite
gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:40

Moi je pense qu'ils ont peut etre trouvé plus que prévues , mais je me fait peut etre des films !
Normalement les obseques devaient etre mercredi on devaient recupéré son ptit corps tout fragile , et hier coup de fil de la morgue le médecin demande a le garder jsuqu'au lundi 22 .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:00

Malheureusement ma belle je ne connais pas le focntionnement en france, ici on ne va pas à la morgue. Le corps est envoyé directement au salon funéraire. Donc c'est le dr qui nous donne les résultats. Mais pour toi je ne sais pas???

C'est peut être mieux qu'il passent plus de temps et qu'ils trouvent la raison. Il te sera plus rassurant lorsque tu considérera une future grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:17

coucou amandine,

je pense que dans un mois ce sera trop tot...
mon dieu cela s annonce compliqué dans ta famille, avec des histoires difficiles, un peu comme moi mais c est sur que si tu vois un geneticien, il te posera ces types de question...
il est possible qu ils aient trouvé d autres choses...
il va falloir t armer de patience...c est vraiment tres long...mais peut etre auras tu de la "chance" et que ce sera rapide.
je sais que tu as besoin de savoir le pourquoi et le comment....moi j avais besoin de savoir et en particulier comme on nous avait annoncé au prealable une maladie genetique j avais peur de decouvrir que je lui avais transmis un gene defectueux...
je fus soulagé d apprendre que ce n etait pas genetique mais lorsque j ai entendu que c etait un accident lors des premieres semaines qui avait envoyé mon fils dans les etoiles alors quelque part cela m a fait plus mal qu autre chose...
et finalement ca ne m a pas aidée du tout...si ce n est un peu l espoir de me dire qu un accident n a que peu de chance de se reproduire...

je te souhaite beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:10

bonjour a vous tous,

pour moi les résultats d'autopsie a arriver 1 mois et demi après. En espérant que ce sera pas trop long pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

combien de temps pour les resultats ?  Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour les resultats ?    combien de temps pour les resultats ?  Icon_minitimeDim 14 Nov - 6:14

merci les filles !!
je vais aller a la morgue cette semaine , je demandeai a tout hasard si ils ont trouver d autre anomalies visuelles à part les reins , peut etre quils voudront bien me repondre a ca ...
On verra bien !
En tout cas j ai besoin aussi de savoir le pourquoi du comment , car tous les gynécos nous ont donnée des avis differents , pour certaines c est genetique et pour d'autre non ...
Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps pour les resultats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats d'autopsie combien de temps?
» Biopsie choriale, temps d'attente des résultats ?
» caryotype, combien de temps ???
» combien de temps après?
» combien de temps ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: