Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur d etre jugée! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur d etre jugée!

Aller en bas 
+5
aurore130582
Pupuce
gernouille1
wynia
cynthia46
9 participants
AuteurMessage
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 4:39

Cela fait plus d 1 mois ke mon ptit Mathis s est envoler avec les anges! Mais je ressent une très grosse envie de faire un 3e bébé et mon chéri aussi! mais j ai peur kon nous juge, car ca fait pas longtemp kon a perdu Mathis! mais si je tombe enceinte, ce bébé sera le ptit frere ou ptite soeur de Mathis, jamais il ne le remplacera! se sera notre 3e enfant!


Es ke kelkes une de vous sont retombé enceinte tres vite apres la perte de leur bébé??????


aidez moi svp!
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 5:51

Je comprends ton sentiment de peur d'être jugée. J'ai moi-même perdu mon petit ange il y a un peu plus de deux mois. Avec mon mari, nous désirions tellement être parents que nous avons recommencé les essais ce mois-ci; Quand j'en ai parlé dans mon entourage, je pensais que les gens nous jugeraient aussi, mais en fait, ils étaient tous contents qu'on aille de l'avant. Bien sûr, certaines personnes sont moins intelligentes que d'autres et pourront faire des remarques. Mais après ce que nous avons vécu, nous autres les mamanges, je pense que l'on a droit au bonheur. On ne va pas se priver pour faire plaisir aux gens; Ils ne savent pas ce que l'on a vécu. On a le droit de vouloir voir une lueur au bout du tunnel.
Je pense que tu devrais regarder au fond de toi ce dont tu as réellement envie, toi, et ton mari. Le reste n'est pas important.
Avec mon mari, on a eu terriblement peur d'être jugés car nous avons décidé de sauver notre fille d'une vie de souffrance et d'opérations dès la naissance. Mais, maintenant, je ne regarde que nous, et que mon bébé. le plus important c'était elle et pas toutes ces personnes qui auraient pu dire quelque chose. Ce n'était pas leur vie.
J'espère que tes doutes se dissiperont. Courage. N'hésite pas à venir parler. Il y a plein de mamanges à l'écoute ici.
Tendres pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:10

Fonce!!!!! Smile
Peu importe ce que les gens pensent- c votre famille et votre bonheur!Mon mari et moi n'étions même pas encore sortis de l'hôpital et on avait décidé que dès le retour en couches, on essaierait. Cela a pris 4 mois pour se produire mais ça aurait pu être instantané.
Rien ne remplacera ton petit ange- rien! Ne sois pas inquiète là dessus. Il va toujours être ton bébé et aura sa place dans votre famille.

Votre désir est naturel et vous ne devriez pas hésiter! Smile
Mon mari me disait, lorsque je succombais à des inquiétudes ou je me disais remplacer mon ange: 'Si Christohpe était vivant, on serait en train de lui faire une soeur ou un frère, il sera toujours notre ainé, donc pas de culpabilité!'

Je te souhaite que bébé espoir se loge bientôt en toi! Et laisse faire les autres, de toutes façons cette épreuve/malchance que la vie nous envoie nous prouve que nous sommes pas mal seuls avec notre peine, alors pas besoin de penser aux autres Smile
Un peu d'égoisme familial ça fait du bien!

Gorosses bises ma belle et ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:45

Peu importe combien de temps vous attendrez, il y aura toujours quelqu'un pour juger. Mais je comprends ta crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:55

Je joint les autres mamanges, il y aura toujours des cons pour vous juger, mais l'important c'est que toi et ton conjoint soyez prêt! De mon côté je dirais le jour même que nous avons appris le décès de Josianne nous avons dit que nous lui ferions un petit frère ou une petite soeur. 3 semaines après même si le retour de couche se faisait attendre, nous avons repris nos rapport non-protégé et suite à mon retour de couche je suis tombé enceinte 3 mois après la perte de mon ange. Les réactions que j'ai eu: tout le monde a pleuré de joie!! à mon travail jétais la ''petite boule de souffrance'' que tout le monde voulais serrer dans leur bras, maintenant je suis la future maman courageuse qui attent son 2ieme enfant et qui ne s'est pas laissé abattre par le drame que nous avons vécu. Ok ce n'est pas facile à tous les jours, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, mais qui ne risque ren n'a rien!

Bonne chance dans ce nouveau projet et que la vie vous sourie à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:00

2 mois après le décès de ma fille, nous avons su qu'un petit espoir était en construction.
Pour le moment, nous l'avons pas annoncé à tout notre monde, mais pour ceux qu'on leur a dit, leur réaction a été plus que positive, ils
sont content pour nous.

Sérieux, je me fou ce que le monde en pense, on vit notre vie c'est tout!!!
Je pourrais même dire que je m'en contre"/$%%%$$/""!!!

J'ai eu une preuve asser intense que la vie peut être très courte, alors nous on fonce, anyway comme dit Grenouille1 y'aura toujours quelqu'un avec un commentaire plate, mais on a le choix de le dé!$%?$er de notre vie, on a toujours le choix!!!

Aller fonce et fou toi des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:28

je crois ke le plus important c'est vous : toi et ton conjoint
et peu importe ce ke peuve penser ou dire les gens qui vous entourent kil soit proche ou moin proche
bon courage et je vous souhaite un +++ et un beau bébé en pleine santé
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:22

Moi je dis toujours que c'est facile de juger quand on a jamais été placé dans la situation... Mon mari et moi avons parlé très vite de refaire un enfant : je n'étais pas encore sortie de la maternité. Certaines personnes ont jugé mais qu'en savaient elles ? Ont elles vécu la chose ? Non !
Tous ceux qui se permettent des commentaires ont en général la chance d'avoir des enfants en bonne santé !
Donc fait comme tu le sens. Si tu as le feu vert des médecins, fonce !
Pense à toi, à ton homme et à votre envie avant de penser aux qu'en diras t'on !
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:07

Nous aussi, nous sommes en essai, pourtant, cela fera 4 mois le 19 que notre petit Johann est décédé. je n'ai repris la pilule qu'un seul mois pour une question de commodité pour la visite chez le gynéco en post couche.
Seul mon entourage proche sait que je ne reprends pas de contraception. Pour les autres, je ne prends en compte que les conseils de mamanges...les autres ne peuvent pas imaginer la situation dans laquelle nous sommes. Personnellement, je sais que mon entourage sera ravie le jour où je leur annoncerais la bonne nouvelle...car eux aussi, ils s'étaient imaginés nos petits anges, eux aussi ils sont en peine.
Et puis, au bout de 4 mois de cette triste expérience de mamange, je peux te dire que les gens continuent à vivre autour de nous, ils sont retournaient dans leur petit train train quotidien, avec leurs enfants, etc... et nous, qu'avant nous? Le seul souvenir de nos anges...donc en quoi peuvent ils se permettre de juger nos décisions concernant une nouvelle grossesse?
Cynthia, j'ai vu que tu étais du lot, moi de la correze. Tu as accouché à Brive?
Si tu veux qu'on corresponde, fais moi signe. L'absence d'association sur Brive a été dure pour moi au début. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:22

Moi, j'ai eu l'autre part du jugement: les gens trouvent qu'on attend trop! Pourtant ça ne fait que presque 6 mois que mon ange s'est envolée et je voulais prendre mon temps. Je bis tout le monde: il y a toujours trop de gens pour juger les agissements des autres. Vas-y ma belle, fais à ta tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:24

Merci a tte! je crois kon va ecouter ke notre coeur qui ns dit d avoir un 3e bébé! je vous tiendrai au courant! bizous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Peur d etre jugée! Empty
MessageSujet: Re: Peur d etre jugée!   Peur d etre jugée! Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:11

Le jugement!
Je pense que nous y avons toutes pensé.L'important est que ce vous voulez le reste c'est pas important.Je sais que facile à dire et moins facile à faire mais...il le faut quand notre désire est grand!Apprendre à se protéger des autres viens automatiquement avec la perte d'un enfant malheureusement...
Pour ma part il était clair je nous voulions un autre enfant et mon ange est partie seulement depuis le 21 juillet.2 mois d'essais et bébé espoir est en route!Cependant j'ai la manie lorsque j'annonce que je suis enceinte de préciser, que ce n'est pas un bébé de remplacement et que mon ange à sa place bien à elle.
xx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d etre jugée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de ne plus savoir être mère...
» Émotions contradictoires... bien-être et tristesse, confidence et pathétisme, peur et force
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» J'ai si peur !!
» La peur de ma vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: