Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'aide!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+6
aurore130582
charlotte mon ange
hathor4
Angeludo
x-HeavenCry-x
Gabriel0505
10 participants
AuteurMessage
Gabriel0505




Nombre de messages : 4
Localisation : Cairns Australie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 05/05/2010
Date d'inscription : 07/11/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:56

Il y a maintemant 7 mois que mon petit Gabriel nous a laisse.

Il y a environ 2 mois j'ai commencee un nouveau travail. Personne est au courant de mon histoire.
Aujourd'hui j'apprends que une de mes college est enceinte de 14 semaines.

Tout le monde est super content et toutes les filles ne font que parler de bebe.

C'est trop difficile. Comment je suis supposer continuer mon travail dans cette situation?
Ca fait trop mal...

Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:00

2 semaine apres la mort de ma fille ma soeur mannoncais qu'elle etait enceinte......dur coup que sa ma donner... juste un conseil....moi jai parler beaucoup de mon histoire....jai pleurer quand il le fallait.. tu peux pas empecher leur bonheur c sur...sauf que tu peux dire ton histoire et si il son gentille fais peut-etre attention a ce quelel disent quand tu es la.. je sais pas comment ses kand ses des collegue moi ses ma soeur et j'allais relativement mieu.. et ma soeur a acoucher cette nuit.. je vais voir son petit garcon demain et je pleure toute les larmes de mon corp

donc dans le fond faut juste aprendre a vivre avec....ses dur a faire certe.. mais ses fesable....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel0505




Nombre de messages : 4
Localisation : Cairns Australie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 6 jours apres la naissance
Le : 05/05/2010
Date d'inscription : 07/11/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:15

Souvent j'ai envie de raconter mon histoire.. mais je me rend compte que les gens veulent pas savoir.
Ca les rend mal alaiese.. ils ne savent pas quoi dire et apres on dirait qu'ils m'evitent
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:18

hello

tu devrais peut etre dire " je suis contente pour untel qui est enceinte, et s'il vous plait, pas devant moi, car c'est trop dur et je viens de perdre mon petit gabriel"

c'est tout simple, les gens feront plus attention ( croisons les doigts)

je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments difficiles et encore tout récents

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:51

Je comprends bien que cela mette les gens mal à l'aise mais peut être vaut il mieux que tu le dise tout de même car sinon tu vas devoir subir pendants des mois et de mois ces commentaires joyeux.
Cela va durer toute la grossesse de ta collègue mais aussi après puisqu'elles s'extasieront sur le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:54

peut-être que certaines personnes feront attention mais le sujet de conversation sera toujours là quand même! moi au travail tout le monde le sait mais j'ai une collègue qui est enceinte, une soeur d'un tel qui vient d'accoucher... tout ça je l'entends quand même et j'ai envie d'hurler que je souffre moi et que je n'ai pas envie d'entendre tout ça mais bon j'essaie de me résonner et de me dire que mon malheur reste mon malheur et que les autres n'y sont pour rien et qu'il vaut mieux entendre du bonheur que malheureusement ce que nous avons vécu! bon courage je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:59

je crois ke toutes les filles ont raison petite mamange ... si tu ne dit rien de ton epreuve, elles ne peuvent pas savoir et donc te font du mal sans meme le savoir ... maintenant si tu leur dit simplement ce que tu as vecu elles feront sans doute plus attention ....
je te souhaite de trouver la force de leur faire part de ton histoire, tu te sentira soulagée et elles feront en sorte que tu ne souffres pas (ou le moins possible) de ctte grossesse de ta collegue ...
courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:07

je comprend ce que tu ressens , moi aussi les gens veulent pas savoir ! méme certain membre de la famille ! si je dis< Chahén>; oups , ils changent de sujet ...... , je croi que c est parcequ ils pensent qu ils trouveront pas les mots pour me consoler,alors ils préfere eviter le sujet ; mais c est vrai que tu devrais en parler , ils comprendront ! biz
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:34

Malheureusement, la vie continue et on ne peut pas empêcher les gens d´être heureux... C´est tellement une bonne nouvelle pour eux, tu ne penses pas?

Les filles ont raison, je pense aussi que tu dois les prévenir simplement, car sinon personne ne va comprendre ton indifférence ou ton manque de sympathie... Tu es maman toi aussi et tu peux te glisser dans les conversations... parfois.

J´ai ressenti le mal à l´aise dont tu parles, encore aujourd´hui mon collègue de travail qui a eu un bébé il y a 2 mois n´en parle pas ou très peu devant moi, alors que d´autres lui demande des nouvelles sans gène... Mais j´ai aussi ressenti de la compassion et malgré tout on s´y habitue et on se renforce... On a moins mal ou moins souvent...

Je pense aussi qu´il est important pour les gens de se changer leur idée générale de la grossesse ... c´est trop " tout beau tout rose"... Pour moi la première Je ne savais pas que ca pouvait finir comme nous, je ne m´y attendais tellement pas... Mais je me rends compte aujourd´hui que pour beaucoup de monde c´est un chemin difficile, l´infertilité, les inséminations, les années d´attente, les fausses couches, les IMG, les mort in utero, les morts subites, les bébés à qui on découvre des maladies génétiques incurables alors qu´ils sont lá en bonne santé... et j´en passe... Tout ca pour dire que tu seras peut être surprise de rencontrer des personnes avec des histoires difficiles aussi... et tu te sentiras moins seule...

Je te souhaite d´avoir le courage de t´exprimer, le 1er pas est le plus dur...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:47

Je suis d'accord avec sourire, tu pourrais être surprise et apprendre qu'un autre de tes collègue a perdu un enfant.. Moi j'en parle librement au travail et ça fait du bien. Et j'ai découvert 2 femmes qui avait leur petit ange et qui n,en avait jamais parlé, mais maintenant nous en parlons ensemble et ça les libère... J'ai bien aimé une phrase que m'a dit Joulie: Dit toi que eux vont vivre avex ce malaise que quelque minute alors que toi tu vivera le coeur déchiré toute ta vie!! Alors un pu dégoisme!! Et c'est sur que s'ils ne connaissent pas ton histoire, il ne peuvent pas faire preuve de délicatesse à ton égard...
Courage belle mamange!!
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:19

il faudra que tu en parle sinon tu vas souffrir encore plus il faut se protégé
certaines personnes ne comprennent pas ce que l on ressent car elles ne l ont pas vécu
mais si tu leurs en parle elles peuvent faire attention a leurs paroles qui peuvent bléssées sans le savoir ou meme t aider a te sentir mieux
alors courage et pense bien a tout cela je pense et les filles aussi que cela pourrait etre mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:26

tu sais j'ai commencé un nouveau travail il y a un mois , je ne me sentais pas a l'aise jusqu'au jour ou j'ai pu dire que j'avais deux anges . Quand on m'a demandé si j'avais des enfants la première fois j'ai dit non mais au bout de deux fois j'ai pas pu resister de dire que moi aussi j'avais eu des enfants et depuis ça va mieux . Forcément ça peut créer un certain malaise mais dans l'ensemble ça était, les filles ont fait preuve de beaucoup d'ampathie . Alors oui dis le , sautes sur l'occasion quand elle se présente , gros bisous jolie mamange .
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» Besoin de vos conseils!
» besoin de le dire
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: