Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de le dire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de le dire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Puce

Marie-Puce


Nombre de messages : 8
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémie, Claude et Frédérique
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse (Jérémie) 2 mois de grossesse (Claude) et 1 mois de grossesse( Frédérique)
Le : 29 juin 2008
Date d'inscription : 19/12/2008

besoin de le dire Empty
MessageSujet: besoin de le dire   besoin de le dire Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:38

bonjour,
ça fait longtemps que je suis venue écrire ici, Mon fils ainé est décédé le 29 juin 2009. Le 21 mai 2010, j'ai eu le privilège d'avoir un beau garçon en bonne santé, Étienne. Depuis, j'ai fait 2 fausses couches, une au printemps et l'autre tout dernièrement: nous avons eu la confirmation médicale lundi.

Je trouve difficile de vivre ces évènements car ça me fait repenser à mon fils Jérémie et à son décès. J'ai donné des noms aux bébés décédés. Claude et Frédérique. Ce sont des noms que je trouve unisexe, ça aurait bien fait à une fille comme à un garçon.

Ce que je trouve le plus dur aujourd'hui, c'est que mon mari m'a dit qu'il n'est plus certain de vouloir avoir d'autres enfants car il a peur que tous ces bébés décédés soit un "signe" qu'il est préférable pour nous de ne pas avoir d'autres enfants.

C'est un deuil que je me sens incapable de faire. J'avais besoin de le dire à un endroit où je savais que je ne me sentirais pas jugée.

Merci !

Marie-Puce xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marykay.ca/mlegare1
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

besoin de le dire Empty
MessageSujet: Re: besoin de le dire   besoin de le dire Icon_minitimeVen 8 Oct - 4:05

Je comprends ce que tu ressens ....
Le deuil de ne plus avoir d'enfants est un autre deuil, différent de celu ique nous vivons déjà, mais c'est un deuil à part entiére ...
Il faut que ce soit un choix de ne plus avoir d'enfants, mais un choix pris à 2 ...
Ton mari souffre trés certainement de la perte de vos bébés ...
Laisse lui du temps et parlez en ensemble ou voyez ensemble, ou qu'il voye lui un thérapeute ...
La souffrance des hommes est souvent bien plus enfouie que la notre ....
Je t'embrasse,


JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de le dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous le dire
» jai beaucoup a dire
» Paroles réconfortantes? votre aide svp!
» Delphine et Hugo
» tant de choses a lui dire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: